Dans un article sur le site officiel US, nous apprenons que Blizzard est en train de chercher une solution aux temps d'attente trop élevés pour entrer en champs de bataille. Pour tenter de résoudre ce problème, la firme met en place un changement de faction gratuit de la Horde vers l'Alliance sur le serveur Barthilas et ce, pour un temps limité.
Pourquoi faire ces transferts gratuits ? Car ce serveur connaît un déséquilibre flagrant entre les joueurs des deux factions : environ 80 % des joueurs sont du côté de la Horde.
Blizzard espère donc, en ouvrant ces transferts, que des joueurs de la Horde passent dans l'Alliance afin que les départs en champs de bataille soient plus fréquents. Des transferts de guilde sont même proposés pour encourager le mouvement.
Suite à l'annonce, Holinka (PvP Designer) a répondu à de nombreux tweets, en précisant que ce n'est pas une solution destinée à résoudre le souci de déséquilibre des factions présentes sur de nombreux serveurs.
Gardez bien en tête que ce changement gratuit de faction a pour objectif premier d'équilibrer les populations suivant les niveaux des zones.
C'est bien de donner la possibilité aux joueurs d'équilibrer leur propre serveur...
Encore une fois, l'intention n'est pas de corriger le déséquilibre au niveau du serveur, mais au niveau de la région. Il est peu probable qu'un serveur soit 50 % Alliance 50 % Horde.
Nous commençons par un seul serveur afin d'être sûrs de pouvoir répondre à n'importe quel problème. Le but est d'évaluer la procédure. Si elle se passe correctement, nous devrions l'étendre à d'autres serveurs.
En ce moment il n'y a que des transferts Horde vers Alliance et nous n'offrons pas de transferts gratuits de l'Alliance vers la Horde.
Meojifo avec Sapo et Xiaoh