Chaque semaine, le WoW en Top vous présentera le monde de Warcraft, à travers des classements en vidéos de différents aspects du jeu de Blizzard et de son univers. Effectués par les votes de la rédaction du portail World of Warcraft et des membres de Millenium, ces choix pour un sujet donné reflètent nos préférences, nos parcours et notre subjectivité.
Pour ce trente-troisième Top, alors que le festival de Cannes se termine, nous avons choisi de traiter d'un sujet hautement subjectif : nos machinimas et vidéos de World of Warcraft préférées. Depuis le lancement de World of Warcraft, il y a près de dix ans, un nombre incalculable de vidéos ont été publiées sur le net, mettant en scène le monde de Warcraft, dans des vidéos plus ou moins longues, scénarisées ou contemplatives, réalisées avec talent ou amateurisme, ayant fait parlé d'elle ou étant resté dans l'oubli : downs de boss, machinimas musicales, vidéos d'explorations, vidéos parodiques et humoristiques en tous genres et à toutes fins, etc.
D'autres WoW en top consacrés aux machinimas suivront, tant les vidéos de qualités sont nombreuses, et qu'il serait impossible de choisir seulement dix vidéos parmi la kyrielles de réalisations de talent. Prenez donc ce top comme une première sélection de machinimas, généraliste, plutôt que comme un de nos tops habituels. Néanmoins, nous avons du choisir dix d'entre elles. Nous l'avons fait en raison de notre vécu, de leur succès, ou de leur qualités propres. Pour certaines d'entre-elles, nous avons demandé à leurs auteurs de nous en toucher un mot, afin qu'ils nous parlent de la genèse de ces projets d'envergure, et de ce qui constitue parfois des morceaux de la mémoire du jeu.
Comme dans la rubrique cousine du LoL en top, vous pourrez commenter ces choix et soumettre les vôtres, en nous donnant vos impressions ou en faisant partager vos préférences sur un sujet donné. Sans plus attendre, voici donc le trente-troisième numéro de WoW en Top.
Sam Vostok