Si vous faisiez parti des joueurs qui trouvaient les sons de Call of Duty médiocres, vous serez sûrement intéressés de savoir que pour Advanced Warfare ils ont bénéficié d'un soin tout particulier. Don Veca, a qui l'on doit le sound design de Dead Space mais aussi de Modern Warfare 3 nous explique dans une récente interview accordée à GameInformer (à partir de 2min50) que le développement du jeu sur des machines plus puissantes permettait d'élargir le champ de possibilités quant à la nature des sons utilisés ingame.
N'y voyez là aucune malveillance de notre part à ironiser sur une hypothétique réorientation plus réaliste de la licence concernant son ambiance sonore, à l'instar de Battlefield par exemple. Mais forcément lorsque l'on entend claquer le fusil à pompe de Modern Warfare 3 et celui d'Advanced Warfare et que l'on compare la qualité des deux rendus, l'un a plus l'impression de sortir d'une série de dessin animé type cartoon du siècle passé. Les 3 ans dédiés désormais au process créatif autour de la licence semble porter ses fruits. Reste désormais à découvrir plus en profondeur le jeu à l'E3 dans quelques semaines.