La communication autour des différentes refontes et mises à jour de champions se poursuit, et Riot Seb nous en apprend davantage sur celles des patchs 4.9 et 4.10 à venir. Il nous parle ainsi de Karthus, Skarner et Nidalee.
Seb sur Refontes de champions - Mise à jour 4.9 et 4.10 (Traduction - Source)
Salut tout le monde,C'est encore RiotSeb, pour vous donner quelques informations sur les projets de refontes de champions à prévoir sur le PBE et sur le Live pour les patchs en cours.
Karthus
La mise à jour visuelle de Karthus arrive sur le Live ! Grâce à vos retours, nous avons pu apporter diverses modifications à Karthus lors de son passage sur PBE, principalement focalisées sur la clarté, parsemées d'un soupçon de swag pour faire bonne mesure.
Certains d'entre vous ont fait part de leurs inquiétudes quant à la confusion possible entre les compétences des différents Karthus à cause de la similarité des couleurs, et nous avons voulu en interne nous assurer que les joueurs puissent différencier les compétences lancées par des Karthuses (Karthi ?) alliés ou ennemis. Nous avons décidé de faire d'une pierre deux Teemos en mettant en place sur les compétences de Karthus des indicateurs colorés propres à l'équipe alliée et à l'équipe ennemie afin que les compétences soient davantage perceptibles quand ça vole dans tous les sens sur l'écran. Nous avons aussi essayé d'optimiser Souillure, puisque la compétence était initialement un peu gourmande en termes de performance et visuellement bruyante étant donné sa fréquence d'utilisation.
Nous avons également remarqué que certains d'entre vous demandiez une VO globale pour Requiem ; le principal problème qui se pose alors est que les paroles que prononce Karthus lorsqu'il utilise son ultime sont plutôt conséquentes, de façon à coïncider avec le temps de canalisation, et une VO globale aussi longue pourrait vite devenir très énervante si vous deviez l'entendre (pour ne pas dire en mourir) toutes les deux minutes. Nous avons particulièrement aimé l'idée, cela étant, donc nous avons ajouté un rire diabolique global sur Requiem qui accentuera l'idée de fatalité indépendante de là où se trouvent vos adversaires sur la map.
Comme je l'avais mentionné précédemment, nous nous engageons à suivre les refontes de champions une fois sorties sur le Live afin de nous assurer que leurs bases sont solides. En ce qui concerne Karthus, nous allons garder à l'œil certains détails comme la possibilité d'un chevauchement des VO à cause de l'utilisation successive et frénétique de ses compétences, ou le manque de puissance de notre bonne vieille Liche dû à des effets de son A plus clairs.
Skarner
Nous travaillons sur Skarner depuis un bon bout de temps maintenant, et en plus de la mise à jour de certains éléments de son gameplay dont nous avions parlé la dernière fois, nous avons aussi eu le temps d'étoffer son univers thématique grâce à quelques mises à jour visuelles et un tout nouveau passif.
Nous cherchons à accroître la puissance de Skarner en lui offrant une plus grande capacité de contrôle et de poursuite de l'adversaire ainsi qu'en lui permettant d'apporter de manière constante une plus grande plus-value à son équipe, même lorsqu'il est en retard, tout en évitant de retomber dans les vices de son ancien gameplay. Pour ce faire, Taillade de cristal octroie maintenant à Skarner une vitesse de déplacement qui se stack, et le scorpion est désormais doté d'un nouveau passif se chargeant sur les ennemis à chaque fois qu'il les touche avec un sort - au bout de 3 stacks, la prochaine attaque de Skarner applique des dégâts supplémentaires et un stun de courte durée.
Le nouveau passif de Skarner nécessitait bien évidemment de nouveaux effets visuels, et nous avons donc décidé d'en profiter pour mettre en place quelques autres mises à jour visuelles clés. En plus des fameuses particules du passif, Skarner a fait l'objet d'une mise à jour au niveau de sa texture, et les particules du bouclier octroyé par son Z ont été retouchées.
Si vous voulez creuser un peu plus la question de la Mise à jour à venir de Skarner, vous pouvez vous diriger vers cette discussion.
Nidalee
Avec ses lances à tête nucléaire et son incroyable capacité à s'échapper, Nidalee est un champion controversé, et ce depuis longtemps, et nous travaillons sur une Mise à jour focalisée sur l'atténuation de la frustration qu'engendre le fait de jouer contre elle tout en donnant aux joueurs de Nidalee des options de gameplay plus diversifiées et des choix plus décisifs.
Pour ce faire, nous savions que nous voulions réduire les dégâts potentiels de Javelot ainsi qu'atténuer la relative sécurité de Nidalee (notamment en cas de poursuite prolongée) pour la forcer à équilibrer son potentiel de fuite et sa capacité à achever les adversaires. Cela nous a permis de diversifier son arsenal offensif et de mettre sa forme Couguar sur un pied d'égalité avec sa forme Humaine en termes d'initiation des combats, cela étant accentué par le fait que la forme Couguar soit désormais disponible dès le niveau 1. La principale particularité de cette mise à jour réside dans la mécanique « Hunt », appliquée par les compétences de Nidalee sous forme humaine, et qui augmente sa vitesse de déplacement en direction des cibles chassées tout en proposant des options et de la puissance supplémentaires aux compétences sous forme Couguar. En plus de certains autres changements, cette mécanique permet de faire un lien entre les deux formes de Nidalee pour en faire un ensemble plus homogène et lui donner la chance d'être incroyablement souple et dangereuse dans sa capacité à se rapprocher de l'ennemi et à le faire tomber.
Reportez-vous à la discussion sur Nidalee si vous désirez en savoir plus sur les détails actuels de sa refonte à venir.