Les développeurs de TESO ont publié un nouveau pot pourri, le 14e, pour répondre à de nouvelles interrogations des joueurs. Au menu, ben... de tout. Un pot pourri, quoi.
Concernant le tanking, Zenimax apporte des précisions sur des situations qui peuvent sembler être des bugs, du point de vue des joueurs. Ils apprennent ainsi que lorsqu'un boss est provoqué (« taunt »), celui-ci ne se dirige pas immédiatement vers le joueur : s'il a commencé une action, il la terminera avant de changer de cible.
Des modifications doivent également arriver concernant la gestion des butins. En donjon, les coffres devraient être instanciés, ce qui signifie que chaque personne présente dans un groupe gagnera des objets. Au niveau du farm, Zenimax a réaffirmé continuer à bannir des bots spécialisés dans cet aspect, tout en reconnaissant que cette lutte était « délicate ».
Du nouveau aussi pour les Épreuves. On l'a dit : les butins vont être instanciés. Mais les Indomptables auront la particularité de donner un coffret de manière hebdomadaire, chacun de ces coffres donnant un objet aléatoire.
Le studio invite, comme à chaque « Posez-nous vos questions », à envoyer les demandes à l'adresse suivante, pour la prochaine édition : community@elderscrollsonline.com
Je ne commence à travailler qu’à 13 heures, et j’aime jouer avant de partir à midi. Pourquoi le serveur NA est-il en maintenance tous les matins ? – DaOsoMan
Nos fenêtres de maintenance régulières pour le mégaserveur nord-américain sont à présent lundi matin à 8 heures GMT-5 (14h heure de Paris) et jeudi matin à 8 heures GMT-5 (14h heure de Paris). La durée de ces maintenances dépend des modifications en cours. En dehors de ces fenêtres, nous n’effectuons de maintenance que lorsque cela s’avère vraiment nécessaire pour assurer une expérience de jeu stable pour tous nos joueurs.
La plupart de ces périodes de maintenance ne dépasseront pas quelques heures. Pendant ce temps, nous déployons des correctifs, des optimisations de serveur, des mises à jour de bases de données ou de matériel, et nous effectuons d’autres tâches qui permettent à ESO de fonctionner sans accroc.
Nous avons déterminé nos heures de maintenance régulière pour gêner le moins de joueurs possible selon le fuseau horaire, la population présente et les régions du monde desservies par ce mégaserveur.
J’essaie de comprendre comment garder l’aggro, et ça ne marche pas. Sur les boss, je tape avec Mise à sac, et ça ne fait rien du tout. Je peux vider ma Magie et ma Vigueur avec des compétences offensives, et j'ai l'impression que Ies boss m’ignorent totalement, qu’ils attaquent des joueurs au hasard. – Anrik
Il y a deux compétences de provocation dans le jeu, Feu intérieur et Perforation. Perforation, qui évolue en Mise à sac, provoque effectivement un ennemi pour qu’il se désintéresse d’un allié. Mais une utilisation répétée de cette compétence n’ajoute pas à l’efficacité de la compétence. Utilisez-le une fois, et laissez-le temps à l’ennemi d’acquérir sa nouvelle cible, en l’occurrence vous. Si l’ennemi est en pleine attaque, il ne l’interrompra pas pour se tourner vers vous. Rappelez-vous que d’autres actions (comme les dégâts ou les soins) peuvent aussi pousser l’ennemi à changer de cible, même s’il est concentré sur vous. C’est là qu’il est important d’utiliser vos provocations.
Rappelez-vous que vous ne voulez pas attirer tous les ennemis. D’autres membres du groupe seront certainement pris au combat. Contre un boss, utilisée avec parcimonie et à bon escient, Mise à sac vous permettra de tanker le boss efficacement. Vous pouvez aussi le retenir en étant seul(e) à le frapper et en lui infligeant de lourds dégâts, mais il risque de se lasser de vous si vous n’utilisez aucune provocation.
Comment fonctionne le butin des boss d’instance dans ESO ? Les boss de chaque instance ont-ils une table propre, ou lâchent-ils au hasard quelques pierres d’âme et un objet vert/bleu aléatoire ? – Jutschge
Dans les instances de groupe, chaque boss a une table propre.
Comptez-vous modifier la façon dont les coffres sont gérés dans les instances ? La plupart des groupes étant constitués de gens qui ne se connaissent pas (via la zone ou l’outil de recherche), ces coffres sont une source de conflit importante. – Llamaalarmallama
Oui. À partir de la mise à jour de Raidelorn, une fois un coffre crocheté, tous les membres du groupe auront accès à un butin instancié pour lui. Cela signifie que chaque membre du groupe aura du butin grâce à ce coffre.
Pour le moment, des bots farment les boss des donjons publics, et des ninjas squattent les ressources à récolter. Que faites-vous pour régler ces problèmes ? – Alphashado
Nous trouvons et supprimons régulièrement des bots de combat et de récolte. Nous sommes toujours à la recherche d'autres méthodes pour décourager et réduire la quantité de bots présents. Mais le problème est délicat, car nous ne voulons pas pénaliser les joueurs normaux en changeant le gameplay ou en mettant à exécution des méthodes draconiennes. Les méthodes mises en place sont donc mûrement réfléchies, et impliquent un grand nombre d’intervenants.
Pourquoi limiter les magasins de guilde aux membres de cette guilde, au lieu de les ouvrir au public ? – sliyerking
Nous comptons faire de l’économie un système qui dépend des joueurs, plutôt qu’un système où l’on trouve n’importe quoi à n’importe quel moment en raison du grand nombre de joueurs présents sur le mégaserveur. Avec des communautés importantes, les objets avec une probabilité d’apparition faible deviennent facilement disponibles dans les hôtels de vente. Cela finit par nuire à la portion « recherche d’équipement » du jeu.
Allez-vous prévoir une certaine composition fixe tank/soigneur/DPS pour les Épreuves ? – Eccentric
Pas vraiment. Vous aurez besoin de ces trois rôles, bien sûr, mais les proportions dépendront de vous. Et vous pouvez toujours changer de rôle en plein donjon. Il faudra sans doute le faire pour être efficace, d’ailleurs.
J’ai vu le nombre de résurrections que vous autoriserez en Épreuves. Vous attendez-vous vraiment à ce que la traversée soit si difficile, dans l’heure et demie que vous estimez pour une Épreuve ? - SconeOfDoom
Oui. Nous nous attendons à ce que les gens meurent souvent en Épreuve.
Le butin des Épreuves sera-t-il distribué de manière aléatoire (comme dans le reste du jeu) ou le chef de groupe pourra-t-il distribuer le butin comme il le désire ? - ryohara7b14_ESO
Le butin des Épreuves, comme le butin dans le reste du jeu, est instancié pour chaque joueur. Les objets des Épreuves seront remis par deux systèmes employés dans le reste du jeu. Chaque adversaire tué a une chance de laisser tomber un butin aléatoire, et les boss donneront avec certitude plusieurs objets par joueur, dans une large sélection d’objets possibles. Les Épreuves présenteront aussi une récompense hebdomadaire de la part des Indomptables, qui fonctionne de la même façon que les récompenses des fournisseurs d’artisanat : chaque joueur reçoit un coffret contenant un objet aléatoire.
Sinic