MGG / Actualités jeux vidéo / Starcraft 2 /

State premier du ladder NA

State premier du ladder NA
7

De retour aux États Unis, State domine le ladder après une prestation convaincante au Lone Star Clash 3

State premier du ladder NA

Dans son interview de jeudi dernier, ToD nous disait que l'entraînement Coréen était profitable pour les joueurs. Il soulignait néanmoins qu'on ne pouvait évaluer les fruits de l'entrainement directement en Corée, mais qu'il fallait attendre le retour au pays d'un joueur pour en mesurer les effets. C'est le cas de Ryan « State » Visbeck, joueur Protoss américain, recruté par l'équipe Prime en février dernier et qui est parti s'entraîner dans leur gaming house coréenne. Malgré un manque d'exposition en Proleague, il a néanmoins pratiqué quotidiennement avec des joueurs d'un tout autre niveau que ceux qu'il côtoyait lorsqu'il était membre de l'équipe Root.

 


State Prime lors de son passage en Corée

 

De retour aux Etats-Unis, il s'est d'abord incliné dans sa poule du Lone Star Clash 3. Ce résultat est certes décevant, mais logique puisqu'il finit troisième derrière Jaedong et Heart, mais devant Select, qu'il bat 2 manches à 0. Sa progression se mesure ensuite de manière plus évidente puisqu'il a atteint aujourd'hui la première place de la ligue Grand Maître du ladder Nord Américain. Bien que le niveau de celui-ci soit considéré unanimement comme inférieur au ladder Européen ou Coréen, cela reste une performance intéressante du fait de la présence de nombreux joueurs Coréen. Il domine également un certain nombre d'américains de bon niveau comme la valeur montante Petraeus, qui s'est fait remarquer lors du Lone Star Clash 3, ou l’indéboulonnable HuK, dont le niveau est sur une pente ascendante.

 

State, leader du ladder Nord-Américain après son séjour en Corée

 

Il faut espérer que cette augmentation de son niveau de jeu persiste et qu'il vienne revitaliser une scène américaine dépourvue d'icônes locales capables de faire des résultats en tournois, comme l'illustre tristement le top 16 des WCS Amérique 2014 saison 1, qui ne contenait que trois joueurs nord-américains - HuK, puCK et Neeb - soit autant que le nombre de joueurs chinois au même stade de la compétition et loin derrière les 10 joueurs Coréens.

7
MGG
shanaaa il y a 10 ans

il a quand même un bon ratio (à mi chemin entre celui des NA de base et celui d'un JD), c'est pas dégueulasse, faut voire maintenant en tournoi...en espérant qu'il en fasse, maintenant qu'il est chez Prime (pas d'argent), je sais pas comment ça va se passer pour lui

LiXoX il y a 10 ans

protoss cqfd

Nazcaa il y a 10 ans

Qui ne connait pas SusanCoffey ? Tss, tss.

GL999 il y a 10 ans

"et on sait que c'est plus grace a sa race que son skill" Oh oui bien sûr tous les toss ont le même palmares que Huk.<br /> Après c'est vrai que son ranking ladder ne signifie rien.

Hermesio il y a 10 ans

Il suffit de voir les noms qui suivent le sien sur le ladder NA pour se rendre compte que num1 ladder ne veut rien de rien dire... Sur les 10 noms qu'on peut identifier seul Huk est qualifié en PL (et on sait que c'est plus grace a sa race que son skill) le reste n'est meme pas en CL. Attendez qu'il fasse une perf en tournoi avant de parler de lui svp.

Beilla il y a 10 ans

Le peu que j'ai vu je l'ai trouvé plutôt bon aussi, j'espere qu'il arrivera a faire quelque chose

Orange_BuD il y a 10 ans

il est pas mauvais le state je l'ai vu streamer parfois , ça fait bizzare il a l'apm d'un zerg , une super micro des mechaniques vraiment solides...

L'actu

En Continu

11:47 Blizzard a peut-être confirmé par erreur le développement de son prochain gros jeu
09:48 Blizzard serait en train de préparer un nouveau jeu StarCraft
10:55 "Ces idiots continuent de les acheter", ce jeu culte a rapporté moins d'argent qu'une monture sur WoW, et c'est un ancien employé de Blizzard qui l'explique
15:58 Blizzard : Cataclysme pour les joueurs chinois qui n'auront bientôt plus accès à ces jeux
13:01 Activision Blizzard : Après la chute, les affaires reprennent doucement !
17:06 WoW Dragonflight, Overwatch 2 : Les joueurs francophones sont-ils abandonnés par l'entreprise ?
16:32 Blizzard : Des chffres en hausse, la lumière au bout du tunnel ?
17:14 Activision Blizzard : Les chiffres s'écroulent... Le rachat par Microsoft fera-t-il du bien ?
04:46 BlizzCon : La conférence de l'éditeur de WoW et Diablo bientôt de retour ?
17:53 Activision Blizzard : L'éditeur de CoD et Diablo prend une décision surprenante

Guides

à découvrir

Optimiser sa connexion et son ping
Le Guide de la Campagne
Guide Protoss : Premières stratégies