E3 2014 Ubisoft, conférence
Troisième et avant-dernière conférence pré-E3 de cette édition 2014 de l'Electronic Entertainment Expo, celle d'Ubisoft, bien décidé à envoyer du lourd cette année encore.
Récapitulatif de la conférence par Killimias et Howler
Départ sur les chapeaux de roue avec les cinq premières minutes de Far Cry 4. Se déroulant dans la région de l'Himalaya, cette phase d'introduction nous introduisait à quelques personnages clés du scénario de ce nouvel opus. Basiquement, vous reprenez le casting de Far Cry 3 avec le guide, le psychopathe et le jeune touriste qui deviendra le héros de l'aventure malgré lui, vous mettez tout ça dans un autre contexte et vous obtenez trois des protagonistes principaux du prochain FPS à monde ouvert d'Ubisoft.
Après ce petit moment dépaysant, l'hôte de la soirée, la magnifique Aïsha Tyler, fit son entrée sur scène et après un petit speech conventionnel, fut vite rejointe par un des responsables de la licence Just Dance. VCelui-ci est venu présenter l'édition 2015 du jeu de danse le plus fédérateur du paysage vidéo-ludique avec comme principale nouveauté la possibilité de lancer une partie avec un nombre illimité de participants, du moment que ces derniers ont en leur possession un appareil connecté type smartphone, tablette etc.
S'ensuit la diffusion d'un poignant trailer pour le très attendu Tom Clancy's The Division, le MMOFPS de Massive Entertainment. Filmant les actions de personnages invisibles au fur et à mesure d'un temps à vitesse accélérée, la vidéo réussit à nous expliquer la situation dans lequel monde se trouve au moment du jeu, sans dire un seul mot : sublime mise en scène !
Autre trailer, autre poids lourd du catalogue d'Ubisoft avec l'ambitieux The Crew, un jeu de course open-world vous permettant de traverser les États-Unis de bout en bout. Très prometteur, le jeu annonce différents modes de jeu allant de la course d'endurance ralliant deux grandes villes de la carte à la bataille de <<crews>> formés par les joueurs. La bêta de The Crew est prévue pour le 11 novembre prochain.
Vint ensuite le moment tant attendu, la présentation made in Ubisoft d'Assassin's Creed Unity ! Toujours aussi classe et flatteur pour la rétine, le nouvel épisode de la saga phare d'Ubi s'est donc longuement dévoilé pendant une mission d'assassinat "classique". Les rues de Paris fourmillent de vie, certains panoramas sont juste bluffants et notre nouvel assassin acrobate voit sa panoplie d'actions encore affinée, rendant les escapades sur les toits de Paris tout simplement bluffantes. Immersion prévue pour le 28 octobre prochain.
Après cette démonstration harassante de beauté, la tension est redescendue d'un cran avec la démonstration d'un énième jeu de remise en forme, Shape Up. Prenant le pari de vous faire suer devant votre écran de manière ludique, ce titre à l'ambiance loufoque se révèlera probablement comme le parfait jeu de fin de soirée.
Dans une ambiance bien moins guillerette il nous a ensuite été possible de découvrir un nouveau trailer pour Soldats Inconnus : Mémoires de la Grande Guerre, un jeu d'aventure tournant sous Ubiart Frameworks et dont la sortie est calée pour le 25 juin prochain.
Enfin, Yves Guillemot, PDG d'Ubisoft, débarque sur scène avec son accent anglais à couper au couteau pour une dernière annonce de taille : le retour aux affaires de Rainbow Six. Baptisé Siege, ce FPS tactique résolument next-gen a comme qui dirait envoyé la sauce en nous faisant vivre une mission de sauvetage dans une maison infestée de joueurs ennemis. Destruction des décors accrue, graphismes léchés et nombreux gadgets mis à la disposition de l'unité d'élite, pour un cocktail détonnant : de quoi clore en beauté une conférence fort agréable remplie d'extraits de jeux prometteurs à défaut d'être révolutionnaires.