Jeu Mobile : War Agent
Avec cette rubrique, on vous propose de découvrir un jeu sur supports tactiles, loin des Angry Birds et autre Candy Crush on essaiera de vous présenter des jeux atypiques, capables de proposer quelque chose de nouveau, de différent.
War Agent
disponible sur IOS et Android
Deux fronts se tiennent face à moi, et de leur sort dépendra le mien. Non pas que je sois en danger, au contraire, c'est moi qui rends cette guerre possible : sans mes armes, pas de guerre et sans guerre, fini mon enrichissement. C'est cruel, mais il parait que si ça n'était pas moi qui m'en occupait, quelqu'un d'autre le ferait, alors après tout, si quelqu'un doit engranger des millions, autant que ce soit moi.
Tout ça, sans courir le moindre risque honnêtement, je ne vois aucune raison de m'en priver. La morale ? Je laisse ça aux politiciens et aux médias dont je graisse allégrement la patte afin que cette guerre continue. Bon certes, certains sont insensibles aux billets ; dans ce cas, les méthodes employées sont un peu plus radicales mais ils l'ont bien cherché. Voila déjà deux ans que je regarde le front évoluer sous mes yeux, et des petits pistolets, je vends désormais des chars d'assaut, en prenant bien soin de garder les deux oppositions au même niveau d'armements. C'est bien ça l'activité de trafiquants d'armes.
Deux fronts, ça suffira pour m'enrichir sur des années
Vous l'aurez compris, dans War Agent, vous êtes mis dans la peau d'un marchand d'armes dont le but est de s'enrichir sur le dos de soldats au front. Face au champ de bataille vous voyez la ligne de front évoluer et la demande en armes de chaque camp s'ajuster en fonction. Un camp en phase de domination vous réclamera moins que celui sur le déclin, à vous d'ajuster tout ça en fonction des besoins de chacun. Donnez trop à l'un et la guerre s'arrêtera avant même d'avoir envoyé les premiers avions de chasse à l'assaut ; avouez que ça serait dommage. Mais la guerre ne se joue pas que sur le front, et il faudra aussi vous attarder sur les coulisses si vous ne voulez pas qu'un pays capitule prématurément.
Tout trafiquant d'armes se doit d'avoir un arsenal conséquent
En effet, outre la gestion de la guerre en elle-même, il faudra s'occuper des médias. Acheter une bonne partie des médias d'un pays vous assurera une bonne presse et de ce fait, évitera les manifestations. De même côté politique : vous pourrez soudoyer certains membres influents pour les faire pencher de votre côté, et si ça ne suffit pas, un assassinat discret fera l'affaire pour quelques temps. Quoi qu'il en soit, la partie finit toujours par un game over : soit l'un des états capitulera, soit une ligne de front atteindra le camp adverse, le but étant uniquement de faire durer la guerre le plus longtemps possible et d'amasser un maximum de dollars. Malgré un objectif assez sommaire, War Agent est un de ces jeux qui traitent non sans humour un sujet plutôt sérieux, et parvient même à sensibiliser le joueur à sa cause, un bon investissement.