E3 2014 Zenimax, récap
Comme chaque année, ZeniMax sera l'un des grands acteurs de l'E3 qui se déroulera à Los Angeles du 10 au 12 juin 2014. Si vous ne connaissez pas ce studio américain, vous connaissez sûrement id Software, Arkane Studios ou encore Bethesda Softworks qui sont en réalité des filiales de Zenimax Media !
Alors, surpris? Bref, passons à ce qui nous intéresse puisque les représentants de ZeniMax sera bien évidemment sur place lors de cette 20e édition de l'E3 pour présenter leurs grandes nouveautés à l'heure où les consoles nouvelle génération n'attendent que de goûter à des jeux spécialement conçus pour elles ! Mais quelles sont ces nouveautés au juste ?
The Evil Within
Trailer : The Evil Within
Développé par Tango Gameworks et édité par Bethesda, The Evil Within est LA grande attente des fans de Bethesda pour cet E3 2014. Le nouveau bébé de Shinji Mikami, qui n'est autre que le créateur de la saga Resident Evil, risque d'en replonger plus d'un dans des cauchemars à n'en plus finir. Alors que la sortie de ce Survival Horror est annoncée pour le 29 août prochain sur les plates-formes Sony & Microsoft, nous ne pouvons que vous narrer ces quelques lignes qui annoncent le début de l'aventure... Ou la fin !
Lors de leur enquête sur la scène d'un horrible carnage, le détective Sebastian Castellanos et ses partenaires sont confrontés à une mystérieuse et puissante force. Après avoir été témoin du massacre des autres officiers, Sebastian est pris en embuscade et assommé. À son réveil, il se retrouve dans un monde malsain dans lequel d'hideuses créatures rôdent entre les cadavres. En proie à une terreur inimaginable, Sebastian doit lutter pour sa survie et se lancer dans un terrifiant voyage afin de percer à jour l'origine du mal.
The Elder Scrolls Online
Présentation : The Elder Scrolls Online
Comment parler de ZeniMax sans aborder The Elder Scrolls Online (TESO)? Ce jeu développé par la maison mère ZeniMax Online Studios et édité par Bethesda sera lui-aussi au rendez-vous à Los Angeles. Car oui, même si ce jeu est déjà sorti depuis plus d'un mois sur PC, les joueurs console l'attendent, eux, avec impatience sur PS4 & autres Xbox One. C'est d'ailleurs pour en faire la promotion sur ces supports que les équipes de ZeniMax seront au Los Angeles Convention Center puisque la version console est prévue pour fin 2014/début 2015.
L'histoire est un peu vague, on sait surtout que le jeu se déroule un millénaire avant le précédent opus de la série (Skyrim). Molag Bal, prince daedrique, fait régner la terreur en Tamriel : il faut savoir que c'est aussi une période sans Empereur donc les trois Alliances vont se disputer la place. Il y aura donc des batailles et parmi les vainqueurs, le meilleur joueur aura le droit d'être à la tête de Tamriel. Mais il peut se faire usurper sa place si une autre alliance gagne la bataille.
Rumeurs et attentes
Dishonored 2
Pas forcément une surprise, puisque l'existence du titre a d'ores et déjà été confirmé en mars dernier par la fuite d'une image présentant... Le logo du jeu. Oui, ça fait léger, mais peu importe, le principal étant que la présence de Dishonored à l'E3 2014 est une certitude... Vivement !
Fallout 4 / The Elder Scrolls VI
Il est peut-être un peu tôt pour une annonce de ce calibre de la part de Bethesda, mais après tout, pourquoi pas ? Ces deux licences sont très bien installés dans le coeur des amateurs de jeu de rôle à vue subjective et on se doute bien que des suites à ces cash-machine sont dans les tiroirs des développeurs. Ne reste plus qu'à espérer en ramasser quelques miettes lors de l'E3 prochain.
Doom 4
Avec un accès à sa beta fournit dans chaque copie de Wolfenstein : The New Order, Doom 4 n'a pour ainsi dire jamais vu la lumière des projecteurs et aucune image du jeu n'a été diffusée à ce jour Ainsi, l'espérance de le voir débouler en catimini à l'Electronic Entertainment Expo est une hypothèse qui en réjouira plus d'un.
Image tirée de Doom 3 BFG
Prey 2
Annulé, puis relancé, puis confié à un autre studio etc etc, on ne peut pas dire que le développement de l'arlésienne Prey 2 soit un long fleuve tranquille. Ayant déjà eu le droit à divers trailers faisant montre d'un univers science-fiction léché, il serait de bon ton de nous montrer à quoi le jeu ressemble aujourd'hui... Si le jeu existe encore.