Les résultats d'Activision-Blizzard portant sur le premier trimestre 2014 ont comme prévu été publiés aujourd'hui et, selon la firme elle-même, ils sont "meilleurs que prévus".
Commençons par World of Warcraft : le MMORPG perd 200 000 abonnés, revenant donc aux 7,6 millions d'abonnés au troisième trimestre 2013 mais restant toujours le premier MMORPG avec abonnement. La sortie de Warlords of Draenor est prévue pour la deuxième moitié de l'année et ce n'est pas moins d'un millions de personnes qui ont précommandé la cinquième extension du jeu. Les tests alpha ne devraient pas tarder à montrer le bout de leur nez.
Pour ce qui est de Diablo III : Reaper of Souls, 2,7 millions de copies de l'extension se sont vendues lors de la première semaine, ce qui en fait le jeu PC le plus vendu de 2014 (selon GfK Chart-Track) en Europe et aux États-Unis. Des mises à jours et des versions consoles sont actuellement en développement.
Le lancement officiel d'Hearthstone semble être une réelle réussite avec pas moins de 10 millions de joueurs. Du nouveau contenu et des versions disponibles sur d'autres plateformes devraient être disponibles en 2014.
Du côté d'Activision, Call of Duty reste la première franchise nord-américaine pour la cinquième année d'affilée. Call of Duty Ghosts est d'ailleurs le premier titre sur PS4 et XBox One en Europe et aux États-Unis. La sortie de Call of Duty : Advanced Warfare est prévue pour le 4 novembre 2014 et la firme semble en attendre beaucoup.
Terminons avec Destiny, un titre développé par les créateurs de la franchise Halo. La bêta aura lieu en juillet la sortie se fera le 9 septembre 2014 sur Xbox et PlayStation. Là aussi, la firme semble parier sur la réussite du jeu.
Aeliis avec Sam Vostok et Zareick