Chaque vendredi, le staff millenium.org vous propose de voir votre jeu préféré au travers d'un top. Un peu de poésie cette semaine, observons les sorts les plus beaux de LoL. Cette vidéo a été réalisée par Harleen.
Graphiquement, tout s'améliore, LoL le fait vite et le fait bien. Nous allons donc examiner les sorts des modèles graphiques de base et nous faire juges pour classer les dix plus beaux, ceux qui envoient du pâté, le tout enrobé de subjectivité.
LoL en top n°100 : Les plus beaux sorts
J'assure un futur plein de captures... |
|
N°10 - Capture, de Swain |
Commençons avec une compétence certes un peu timide, qui ne prend pas beaucoup de place, mais néanmoins réussie. Une compétence que l'on a bien le temps de regarder, étant donné qu'elle met quelques secondes avant de s'enclencher, il s'agit du root de Swain. Sa Capture trace au sol de complexes symboles avant d'enserrer son adversaire. L'animation est fluide et est bien représentative de l'étrangeté inhumaine de Swain. Elle reste toutefois un peu petite, elle n'en impose pas autant qu'on le voudrait. Elle a bien un certain charme, peut-être dû au fait qu'elle commence à vieillir un peu. On apprécie cet aspect dessin brut. |
Le rat de mare n'est point le crapaud |
|
N°9 - Raz-de-marée, de Nami |
Il ne fallait rien de moins qu'un tsunami pour coller au thème de la sirène qu'embrasse Nami. L'eau n'est pas toujours très bien réalisée, avec l'utime de Nami, nous assistons à une animation réussie, provoquant facilement une réaction un peu paniquée chez les ennemis. L'apparition et l'écrasement de l'énorme vague sont du plus bel effet et permettent à la compétence d'en imposer ! |
La dernière est la meilleure |
|
N°8 - Fantaisie, de Lulu |
Le Z de Lulu lancé sur un ennemi jolifie ce dernier en une étrange petite bestiole, trop attendrissante pour être reléguée parmi les oubliés ! La féerie de Lulu est bien dépeinte dans cette compétence, la végétation légère entourant l'ennemi transformé s'en fait le porte-parole, tandis que l'espèce d'écureuil violet secoue la tête, interloqué, et vous observe un instant de ses immenses yeux noirs ! Une situation devant laquelle nous avons tous fait « oh ! » sur un ton enchanté. Lulu charme de nombreuses personnes tous les jours avec cette compétence. |
A nié hier |
|
N°7 - Tibbers, de Annie |
Encore le célèbre Tibbers de Annie ! Il prend la septième place aujourd'hui pour des raisons relativement évidentes : Tibbers fait peur, rappelons-nous les premières fois où il est apparu à nos yeux dans un souffle de flamme ! Ou même la dernière fois où une Annie bien dans sa game a calé un flash-Tibbers sur notre équipe... Ce nounours est source de peur et en montre clairement, avec sa démarche toutes dents et griffes dehors, entouré de flammes persistantes ! |
Brûler un point, brûler un point... |
|
N°6 - Pyrolyse, de Brand |
Restons au chaud avec l'ultime de Brand où navigue déjà cette atmosphère charmante du vieillot. La lave est encore bien faite, le torrent de flamme est bien réalisé et ses rebonds angoissent. L'instant où Brand active son ultime est également très beau et intimidant, la vague de feu n'attend plus que de vous dévorer et de vous submerger. Cet ultime avance bien l'objectif du champion : tout engloutir dans les flammes ! |
Ex-lance-canigou |
|
N°5 - Lance-flammes, de Rumble |
Les boulettes de viande sont parties et ont fait place à un véritable lance-flammes, réaliste et surtout : beau ! Que l'on soit nostalgique de l'ancien Lance-flammes de Rumble ou non, force est de constater que les nouvelles flammes ont bien meilleure allure ! D'abord, l'animation dépeint correctement le feu et les nuances qui s'y ajoutent lorsque Rumble est en zone rouge en font une très belle compétence, réussie graphiquement, il lui fallait une place honorable à l'occasion de ce LoL en Top. |
Souriez ! |
|
N°4 - Mur de vent, de Yasuo |
Voici l'une des dernières compétences créées par Riot, le Mur de vent de Yasuo ! Il peut vous sembler riquiqui à côté des gros ultimes et des flammes précédemment évoqués mais bien qu'il soit petit, surtout aux premiers rangs, ce mur est superbement animé ! Le vent est très bien représenté et, une fois un peu élargi, le mur s'impose par son réalisme. La fausse fragilité saute aux yeux lorsqu'un projectile s'écrase sur ce vent impétueux ! |
Supérette réclame de l'or |
|
N°3 - Super roquette de la mort !, de Jinx |
Une autre compétence récente qui mérite bien son Teemo de Bronze cette semaine : l'ultime de la fameuse Jinx ! L'apparence de la roquette elle-même est déjà une jolie réussite, elle correspond à la championne et a un petit côté cartoon qui n'est pas pour déplaire. Cet ultime a aussi, bien évidemment, un atout de taille pour le sujet de cette semaine, lorsqu'il atteint sa cible : le smiley qui se dessine dans l'explosion aura étonné beaucoup de monde et va parfaitement bien avec la personnalité de Jinx ! |
Pêche à l'aube, Alix |
|
N°2 - Pêche au gros, de Fizz |
Continuons avec le requin, parce que c'est délicieux avec une sauce aux herbes ! Plus sérieusement, nous abordons maintenant l'ultime de Fizz, bien connu et identifiable parmi toutes les compétences de LoL ! Même le projectile, le petit poisson que Fizz vous envoie et qui vous tourne autour sournoisement une fois qu'il vous a touché, est à mettre en avant. Il ouvre la voie à l'énorme requin sortant de terre sous des effets d'éclaboussure bien réussis et dévore goulûment l'ennemi. Les dents, notamment, sont impressionnantes, le monstre est bien fait et permet à Fizz de récupérer le Teemo d'Argent ! |
E=Mc Solar |
|
N°1 - Méga bombe infernale, de Ziggs |
Voici venir une autre compétence au nom long et tordu : l'ultime de Ziggs ! Ne faisons pas l'apologie des bombes et explosions en tout genre mais il faut pourtant noter que l'animation de cet ultime est bien réalisée et surtout qu'elle fait paniquer facilement. La zone d'atterrissage, d'abord, est amusante, le projectile est gros et bien réalisé, tout feu tout flamme. L'explosion elle-même est impressionnante, c'est bien un champi atomique et le souffle de l'explosion soulève un majestueux nuage de mort. |
Les oubliés |
Les oubliés de cette semaine sont extrêmement nombreux, les goûts et les couleurs ne se discutant pas, n'en faisons pas un wall of text. Tout ce qui est animation à base d'élément, feu, glace, terre ou air (plus tout ce qui peut y être lié) rend généralement assez bien dans le jeu, on peut penser à certaines compétences de Lissandra, Nunu, Anivia et d'autres, pour ne prendre que l'exemple de la glace. L'ultime de Fiddlesticks, de Maokai ou de Amumu, d'assez grandes zones joliment animées, sont aussi du plus bel effet. L'araignée de Elise plaît aussi, relativement bien faite, elle réveille les angoisses des arachnophobes ! Les champions liés au néant ont aussi des compétences réussies graphiquement, cette région permettant une certaine liberté d'imagination. À l’opposée, les lumières des compétences de Lux, ou de Leona, donnent de beaux résultats également ! |