Flagship est un jeu de stratégie en temps réel indépendant actuellement en cours de développement. Créé par le petit studio Urban Logic Games, il vous plonge dans une époque futuriste où l'homme vient juste d'étendre sa domination au-delà du système solaire. A peine avait-il quitté ce dernier qu'il se retrouva en face à face avec une galaxie hostile. Après une lourde défaite, les hommes perdent le système solaire et sont alors obligés de se réfugier dans un autre système. Le but du jeu est de récupérer des territoires perdus ou de reformer un empire à partir de rien.
Un concurrent de Star Citizen ?
Ce titre n'est pas un « concurrent » de Star Citzen puisqu'il n'est pas centré sur le même gameplay. Alors que Star Citizen se base sur un système de récolte de ressources et de personnalisation totale des vaisseaux, Flagship se concentre sur la gestion des ressources, l'exploration et la stratégie de combat dans l'espace. Ce dernier point est le plus important du jeu.
Les commandes sont originales. En effet, il n'existe pas d'interface mais l'écran d'ordinateur est tactile ! Et oui, le centre de la fenêtre constitue un pointeur et ainsi vous pourrez manipuler les écrans tactiles présents à l'intérieur du jeu.
Côté graphique ça donne quoi ?
Du point de vue graphique, le jeu n'égale pas les blockbusters mais il s'améliore de jour en jour. Le vaisseau est entièrement visitable et le cockpit est la salle dans laquelle vous allez passer le plus clair de votre temps. Vous aurez une belle vue sur l'espace de cet endroit, cependant, si votre vaisseau se fait trop toucher par les tirs adverses, des fuites, de la fumée ainsi que des étincelles risquent d’apparaître un peu partout.
Concernant les planètes, elles sont générées de manière procédurale ainsi que faites-main. Vous pourrez aller de l'une à l'autre grâce à l'hyperespace vous permettant de sortir rapidement des situations les plus difficiles.
Même si aucune date de sortie officielle n'a été annoncée, les développeurs pensent qu'ils pourront publier Flagship en 2015. Il sera disponible sur Pc, Mac, Linux et intégrera nativement le support de l'Oculus Rift.