Si Call of Duty Ghosts est estampillé Infinity Ward, le véritable studio de développement derrière le dernier épisode paru de la série Call of Duty est Neversoft. Initiés au développement de la Franchise par les cardres d'Infinity Ward, Neversoft a du composer avec ce savoir nouvellement acquis pendant les deux années qui lui ont servi à concrétiser les idées qui peuplent Call of Duty Ghosts. Infinity Ward annonce cependant dans un très récent communiqué sur Twitter, que c'est le sous le giron de la maison mère que Neversoft produira ses prochains jeux.
Enjeu stratégique, commercial, facilités de développement, fluidification de la communication interne ? Activision centralise ses forces en un seul et même studio, certains observateurs pourraient penser à raison qu'Infinity Ward n'a pas assez de personnel pour envisager sereinement le développement de son prochain épisode de la célèbre licence. Du côté de l'éditeur, la parade est toute trouvée puisque cette fusion s'est faite naturellement selon Eric Hirshberg, le directeur de la branche des publications d'Activision. Les deux studios étaient « complémentaires » et « ont adoré travailler ensemble ». L'idée qu'un seul « super-studio » puisse émerger de cette fusion a certainement rassuré Activision dans cette démarche qui permet d'intégrer Infinity Ward plus facilement dans un processus d'édition sur le long terme de la franchise casse-briques du géant américain.