Un quatrième studio pour Call of Duty ? C'est en tout cas ce que laisserait supposer cette information que Gamespot a révélé dans un récent article au sujet d'Advanced Warfare, le nouvel épisode de la série.
Dans cet article, le célèbre website annonce que ce ne sera pas SledgeHammer qui s'occupera du portage du jeu sur Xbox 360 et PS3 mais bel et bien une équipe de développeurs annexe. Cette situation est de plus en plus récurrente à l'heure où les jeux cross-gen continuent d'affluer.
Gamespot à propos d'Advanced Warfare (Traduction - Source)
Activision a formellement annoncé que deux studios étaient en charge du développement d'Advanced Warfare afin de sortir le jeu sur le marché dès le mois de novembre prochain. Le studio Sledgehammer travaille actuellement sur les versions Xbox One, Playstation 4 et PC du jeu, tandis qu'un studio annexe s'occupe lui des versions Xbox 360 et PS3.
Déjà pour Titanfall EA avait annoncé que Respawn ne serait pas en charge de la totalité du développement du jeu et qu'une équipe interne travaillerait sur la version XBOX 360 du blockbuster. Si Activision suit le même processus, on peut notamment imaginer que le studio opérant sur le portage est en passe d'acquérir toutes les connaissances concernant le développement d'un épisode de Call of Duty. Un quatrième studio bientôt lancé dans le grand bain ? Une affaire à suivre, surtout lorsque l'on sait que les développeurs de la franchise ont avoué préféré des cycles de développements allongés à trois années, laps de temps dont a bénéficié SledgeHammer pour créer Advanced Warfare.