La rentrée risque d'être chargée avec Call of Duty Advanced Warfare. Et les informations continuent de filtrer à propos du nouveau bébé de SledgeHammer, le développeur du nouvel opus de la série Call of Duty. Comme nous le remarquions récemment dans un article dédié aux possibles classes d'Advanced Warfare, c'est tout le système de gameplay qui a été repensé pour coller à une nouvelle thématique futuriste avec cet épisode. Super soldat vous le serez grâce à ces exosquelettes qui donneront du ressort au gameplay du nouveau jeu d'Activision.
Le manufacturier Atlas a créé une nouvelle ère de super soldats dans ce monde futuriste. Jonathan Irons, incarné par Kevin Spacey à l'écran, sera ce personnage ambivalent qui aura initié l'avènement de ces armées parallèles et privées au service des plus offrants. Comment se traduisent ingame ces nouvelles possibilités offertes par la technologie d'Atlas Corporation ? C'est simple les développeurs promettent un Call of Duty qui jouera plus sur la « verticalité de l'action » et « une profondeur accrue quant à la liberté de mouvements grâce à des sauts boostés, l'utilisation de grappins, une endurance exceptionnelle et une rapidité d'exécution optimale ». Advanced Warfare se pare donc de toutes l'arborescence de compétences définies dans des FPS tels que Crysis ou Titanfall.
En plus d'avoir dévoilé les jaquettes du jeu, prévu le 4 novembre 2014 sur PC, PS4, Xbox One, Ps3 et Xbox 360. SledgHammer Games nous a offert quelques screenshots issus du jeu. Si pour le moment aucune annonce n'a été faite concernant la possible parution du jeu sur WiiU, une autre petite information a filtré. Il s'agit de la résolution des screenshots que vous pouvez observer dans cet article. Issus de la version Xbox One du soft, il apparaît que ces images ont une résolution de 900p (voire même 840p). À la sortie de Call of Duty Ghosts, l'épisode actuel de la série, déjà ces histoires de résolutions avaient parasité l'appréciation que les utilisateurs pouvaient avoir concernant la meilleure des deux versions consoles : PS4 et Xbox One.
Cliquez sur l'image pour agrandir
Call of Duty Ghosts a été patché peu après sa sortie sur PS4 afin d'afficher une résolution de 1080p. Pourtant nombre de sites US de jeu-vidéo n'ont pris en compte ce paramètre, dans les comparatifs établis durant les premières semaines de commercialisation du blockbuster. L'épisode le plus troublant a certainement été celui durant lequel IGN a du s'excuser publiquement après que des joueurs mécontents aient dénoncé le manque de professionnalisme des journalistes spécialisés. Se dirigerait-on encore une fois vers un Drama au mois de novembre ? Pour le moment, aucun screenshot de la version PS4 ou PC n'a été dévoilé, nous attendrons donc ces premiers éléments pour nous prononcer.