Advanced Warfare vient d'être annoncé et déjà plusieurs choses ont pu être repérées sur le trailer du nouveau jeu de Sledgehammer. Nous vous invitons d'ailleurs à découvrir notre article de présentation du jeu sur Millenium. Si beaucoup de choses restent encore à découvrir, nous nous projetons déjà au 4 novembre prochain, date à laquelle le jeu sortira. Advanced Warfare semble proposer aux joueurs de découvrir un nouveau genre d'armure sur le jeu. Cette combinaison semble modifier les caractéristiques physiques de votre personnage à la manière de la nano-suit de Crysis.
Nous avons pu observer dans la vidéo présentée par Activision que le soldat que vous incarnerez pouvait développer des aptitudes spéciales. Ces aptitudes spéciales pourraient-elles faire leur apparition sur le multijoueur d'Advanced Warfare ? C'est là toute la question. Avec Modern Warfare 3, SledgHammer a introduit un concept à la licence Call of Duty : celui de la nature de la classe pour laquelle le joueur peut opter. Assaut, soutien ou spécialiste, sont autant de classes de jeu qui ont défini le multijoueur de Modern Warfare 3. Et si pour Advanced Warfare Sledgehammer renouvelait l'expérience en fonction des possibilités de la combinaison ?
Nous avons pu repérer 3 profils qui pourraient définir à eux seuls ce format :
- Invisibilité : La nano-combinaison produit un brouillage optique sur la surface de la combinaison rendant la présence de celui qui la porte pratiquement indécelable à son adversaire. Ce Cloak mode est bien connu des joueurs de Crysis ou encore de Titanfall. Pourrait-on voir cette nouvelle forme de classe apparaître sur Advanced Warfare ? Le camouflage ingame pourrait rendre les parties en ligne plus incertaines mais le fait d'utiliser une telle combinaison sur de petites maps pourraient s'avérer être une mauvaise idée de gamedesign, surtout si le cooldown de la nano-combinaison est rapide et son usage incessant.
- Power Buff : À plusieurs reprises l'on peut voir les personnages centraux du trailer repousser leurs opposants avec une force surhumaine. Cet effet pourrait être produit par la combinaison que les joueurs porteront. Ce buff pourrait donner la possibilité de littéralement assommer un adversaire d'une simple manchette. Si ce buff était implanté dans le multijoueur il pourrait remplacer le cut que beaucoup de joueurs adulent. Il est très peu probable que ce soit le cas, à part s'il est désormais possible d'opter pour un jeu sans avoir à recourir à l'utilisation des armes conventionnelles. Là aussi Crysis le fait, Call of Duty se dirigerait-il vers ce genre de mise en place ?
- Déplacements rapides : Dernière petite mécanique de jeu repérée dans le trailer, celle qui permet de rendre le gameplay encore plus fluide au niveau des déplacements. À plusieurs occasion, on peut remarquer que le héros du nouveau Call of Duty réalise des bonds prodigieux, lui permettant de parcourir plusieurs mètres en un saut. Cet effet sera-t-il lui aussi de la partie au niveau du multi de Call of Duty Advanced Warfare ? Autre chose remarquable, la possibilité de se déplacer à flanc de façade grâce aux modules de la combinaison situés dans les mains et les avant-bras. L'utilisation du décor comme d'un terrai de jeu serait-elle là aussi d'actualité pour le nouveau COD ?
Beaucoup de nouvelles informations arriveront dans les prochains jours, que pensez vous de la possibilité d'apparition de telles classes dans le jeu ? Pensez vous que ces « pouvoirs » seront aussi de la partie sur le multijoueur d'Advanced Warfare ? Seriez vous réceptifs à leur implémentation ingame ou jugez vous qu'ils dénaturent l'idée que vous vous faites de la licence Call of Duty ?