La revue des équipes des All-Stars 2014 se poursuit, et c'est aujourd'hui l'équipe européenne des Fnatic que Riot nous présente en prévision de l'évènement se déroulant au Zénith de Paris du 8 au 11 mai 2014.
Riot sur Les champions européens sur la scène mondiale (Source)
Alors qu'une nouvelle page des LCS se tourne, il est difficile de ne pas parler du phénomène Fnatic. La victoire des Fnatic aux play-offs a été le point culminant d'une saison fantastique, prouvant une fois encore qu'ils n'acceptaient pas la défaite. Dans les bons comme dans les mauvais moments, l'équipe Fnatic n'a jamais perdu sa détermination et ses résultats sont là pour le prouver.
Les Fnatic ont donc remporté le droit d'apparaître une nouvelle fois sur la scène internationale. Au championnat du monde de la Saison 3, ils ont réussi un remarquable 7-1 pendant la phase de groupes, ils ont battu Cloud 9 et ils ont manqué de peu d'accéder à la finale contre SKT T1 K. Aux All-Stars de Paris, ils devront de nouveau affronter ces équipes et auront sûrement à cœur de finir à la première place.
Top laner - sOAZ
Durant la saison régulière, sOAZ a paru incroyablement borné : il a sans arrêt pris des champions AP et obtenu de mauvais résultats avec eux. On pourrait même considérer que ses décisions ont entraîné la terrible série de défaites qu'a connue Fnatic. Mais une fois la demi-finale des play-offs arrivée, les raisons de sa persistance sont devenues claires. Lors de la première manche face à Alliance, sa Soraka a été si puissante qu'elle a ensuite été bannie à chaque manche, ce qui a permis à sOAZ de dominer avec Lulu.
premières places décrochées par son équipe aux LCS. Notons enfin qu'il a gagné le concours de talent des top laners aux All-Stars 2013 de Shangai, face à des top laners de niveau international tels que Shy et PDD. De retour en France pour les All-Stars de Paris, il va sûrement tout faire pour vaincre.
Jungler - Cyanide
Cyanide est un jungler calme et régulier qui compense ses faiblesses par de véritables traits de génie. Il fait partie des Fnatic depuis 2011 et a participé à leur ascension dès les premières saisons. En tant que capitaine de l'équipe, Cyanide a souvent porté son équipe à bout de bras, par ses actions et ganks remarquables, tandis qu'elle tentait de remonter dans le classement.
Son attention est à présent tournée vers les All-Stars, lors desquels il va devoir se mesurer à l'élite mondiale. L'année dernière, durant les play-offs du championnat du monde, Cyanide a réussi certaines des meilleures performances de sa carrière League of Legends. On peut s'attendre à le voir se surpasser une fois encore, notamment lors du match revanche contre Cloud 9.
Mid laner - xPeke
xPeke est l'un des membres fondateurs de Fnatic, et il est incontestablement l'un des plus extravertis de son équipe. Son style de jeu parfois plus flashy que pragmatique a mis la barre très haut en Europe, notamment avec les champions qui requièrent beaucoup de maîtrise, comme Nidalee.
Il va encore une fois devoir se mesurer aux meilleurs joueurs du monde, et xPeke fera tout pour mener son équipe à la victoire. Si ses adversaires ne l'empêchent pas de prendre ses mid laners flamboyants, vous pouvez être sûrs qu'il va s'en donner à cœur joie.
Carry AD - Rekkles
Si ses équipiers jouent au plus haut niveau depuis un bon moment, Rekkles ne peut pas en dire autant. Il aura peut-être les jambes qui tremblent au moment de monter sur la scène parisienne, mais il est indéniable que Rekkles brille même dans les situations compliquées.
Souvenez-vous de ses débuts aux LCS. Il aura fallu attendre quatre matchs avant de le voir mourir pour la première fois, et Fnatic n'a connu sa première défaite qu'après trois semaines de compétition. Rekkles est un nouveau joueur, c'est vrai, mais cela signifie que les équipes internationales ne le connaissent pas encore très bien, ce qui pourrait le rendre encore plus dangereux maintenant qu'il a joué tout un segment des LCS.
Support - Yellowstar
Dans l'histoire de Fnatic, le passage de Yellowstar au poste de support est encore relativement récent, et avec un tout nouveau carry AD à ses côtés cette saison, il était difficile de deviner comment Fnatic allait s'en sortir sur la voie du bas. Mais trois mois plus tard, on peut considérer que tout va plutôt bien. Yellowstar et Rekkles forment un duo fantastique, et ils ont tous deux réussi des actions spectaculaires cette année. Le week-end des All-Stars se déroulant dans son pays, on peut s'attendre à ce que Yellowstar fasse preuve de sa détermination habituelle, celle qui a permis à Fnatic de rester forte pendant la saison printanière.
Les Fnatic déboulent à Paris
Le style de jeu prédominant des Fnatic est un chaos organisé. Les stars de l'équipe n'ont jamais peur de surpasser leurs adversaires lors des combats d'équipes, et ils aiment surprendre leurs ennemis avec des téléportations et des backdoors. L'équipe est intégralement composée de vétérans prêts à prendre des risques et à tenter des actions époustouflantes. L'expérience internationale des Fnatic est considérable et l'équipe sort d'un écrasant 3-1 en finale des play-offs face à SK Gaming. Si vous voulez voir du beau jeu et du spectacle, ne cherchez pas plus loin et suivez Fnatic, l'une des meilleures équipes de League of Legends.