Jeu Mobile : Ridiculous Fishing
Avec cette rubrique, nous vous proposons de découvrir un jeu sur supports tactiles, loin des Angry Birds, Candy Crush et autres jeux "à la mode". Nous essaierons ici de vous présenter des titres atypiques, capables de proposer quelque chose de nouveau et de différent.
Ridiculous Fishing
disponible sur IOS et Android
On a tous eu cet oncle un peu fou qui disait que la pêche à la ligne c'était pour les fêtes foraines et que rien ne valait un bon bâton de dynamite pour faire le ménage en haute mer et espérer manger un bon requin frit au dîner ! Comment ça non ? Bref, moi et ma famille avons nos petits secrets, mais ici j'ai l'impression que cet oncle a trouvé sa nouvelle vocation. Développer des jeux à la hauteur de ses idées, parce que dans Ridiculous Fishing on parle pas d'aller taquiner le goujon dans l'étang du village. Non, ici c'est de la pêche au gros, et sportive en plus, un savant mélange de plongée et de ball-trap. Examinons un peu les symptômes.
Je crois que j'ai une touche
Les parties de Ridiculous Fishing sont rapides et diviser en deux étapes. Dans la première, il s'agit de faire descendre la ligne le plus profondément possible en mer. Vous connaissez tous le principe du Doodle-jump, et bien ici, c'est plus ou moins pareil, sauf qu'au lieu de passer de plateforme en plateforme, il faut éviter les poissons, car au premier poisson attrapé la ligne remontera, et dans un premier temps, vous ne voulez pas qu'elle remonte. Vous voulez descendre, le plus loin possible car plus vous descendrez, plus vous aurez accès à des poissons qui rapportent gros (oui oui de l'argent), mais tôt ou tard, vous finirez par toucher, et là, deuxième étape, il va falloir en attraper le plus possible. Dévier votre ligne afin de toucher le plus de poisson possible sur votre passage, tout ce beau monde ayant décidé d'être solidaire, ils s'accrochent tous aussi bien et vous remonterez un maximum de monde.
Chasse, pêche, nature et tradition
Déjà, c'est pas bien réaliste, mais qu'importe, on n’est pas à ça prêt. Là où tout bon pêcheur mettrait ce beau monde dans un seau, dans notre petit monde à nous on préfère allier pêche et chasse, c'est ainsi qu'une fois arrivé au sommet s'engage une sorte de ball-trap, tous les poissons récoltés sont alors jetés en l'air et il faut les aligner avec votre fusil. Plus vous en tuerez, plus vous gagnerez d'argent. De l'argent ? Mais pour quoi faire. Pour pêcher encore plus, une ligne qui va plus , ou qui descends plus vite, échanger son vieux fusil deux coups contre une bonne Gatling ou un bazooka. Tout est bon pour que cette pêche devienne totalement irréelle. Et bientôt, vous aussi vous vous sentirez comme cet oncle un peu fou à force de tirer sur des poissons volants.