La DreamHack est un événement unique au monde, particulièrement lorsque vous vous rendez au tournoi mère qui se déroule deux fois par an dans la ville de Jönköping en Suède. Toutefois depuis quelques années maintenant cette célèbre compétition s'est diversifiée en s'ouvrant à d'autres pays. C'est la naissance du circuit Open nous offrant plus de tournois, plus de voyages et mettant en avant des nations pas forcément à la pointe en matière de sport électronique. C'est ainsi que depuis 2012 la capitale de la Roumanie est devenue, pour le temps d'un week-end, le centre de toutes les attentions.
Voici la liste de tous les tournois suivis par Millenium pendant la DH Bucarest
Retrouvez les LIVE des différentes compétitions
|
||
HearthStone |
StarCraft 2 |
DotA 2 |
La précédente DreamHack Bucarest s'était déroulée en septembre 2013, à l'époque les jeux phares n'étaient pas spécialement les mêmes puisque l'on retrouvait du StarCraft 2, mais également Counter-Strike : Global Offensive ainsi que du League of Legends. Cette fois-ci ces deux derniers titres, même s’ils étaient représentés par des compétitions amateurs, n'étaient pas là pour ameuter les foules et c'est donc sur DotA 2 et HearthStone que les organisateurs ont compté.
Si vous ne le saviez pas, la DreamHack Bucarest est l'un des plus importants tournois proposés cette saison. Le cash-prize est impressionnant, le nombre de participants tout autant et les moyens mis en œuvre afin d'assurer la couverture médiatique de l'événement, que ce soit via les organisateurs eux-mêmes ou via des sites tiers, est digne des plus grandes compétitions. Afin de vous donner un ordre d'idée plus précis de ce dont il s'agit, voyons donc quelques chiffres clés qui devraient vous éclaircir les l'esprit :
- La DreamHack Bucarest 2014 c'est plus de 60 000 $ de cash distribué aux différents joueurs et équipes qui ont participé à l'événement.
- La DreamHack Bucarest 2014 c'est sept tournois organisés sur cinq jeux différents. On retrouvait donc en plus des jeux phares (HearthStone, StarCraft 2 et DotA 2) du FIFA 14 ainsi que du League of Legends.
- La DreamHack Bucarest 2014 est la première étape d'un circuit comprenant cinq tournois répartis dans toute l'Europe (Bucarest, Moscou, Valence, Jönköping) et dont deux d'entre eux se joueront en Suède.
- La DreamHack Bucarest 2014 c'est 4 000 points WCS distribués sur StarCraft II et des invitations pour les quatre premiers à la DreamHack Winter 2014 qui fera office de grande finale annuelle.
- La DreamHack Bucarest 2014 c'est plus de 250 joueurs présents sur place, des centaines de milliers de téléspectateurs sur tous les streams et des dizaines de milliers de visiteurs sur l'ensemble du week-end.
- Les prochaines dates des DreamHack sont :
- Du 14 au 17 juin DreamHack Summer 2014 à Jönköping en Suède
- Du 17 au 20 juillet DreamHack Valence à Valence en Espagne
- Du 13 au 14 septembre DreamHack Moscou à Moscou Russie
- Du 26 au 27 septembre DreamHack Stockholm à Stockholm en Suède
- Du 27 au 30 novembre DreamHack Winter 2014 à Jönköping en Suède
La DreamHack est la plus importante LAN dédiée aux possesseurs d'ordinateurs du monde. Avec deux événements majeurs basés à Jönköping en Suède, l'un en juin et l'autre en novembre, où plusieurs milliers de joueurs (8 714 l'année dernière) viennent avec leur matériel afin de profiter de la connexion et pour s'affronter hors des tournois professionnels, cet événement est devenu très rapidement le leader en Suède dans le domaine de la consommation, des spectacles et autres shows orientés « hardcore gamers ». De plus en offrant cette vitrine énorme au sport électronique depuis ses débuts, la DreamHack permet également à des artistes de se produire sur scène, le plus célèbre restant Basshunter, mais aussi à des développeurs de s'exprimer face à leur public.