Titanfall : Prochaines étapes
Steve Fukuda, directeur du développement chez Respawn Entertainment nous en dit un peu plus sur le fonctionnement de l'équipe et ses objectifs pour TitanFall dans les mois à venir.
On constate ainsi que les développeurs ne sont pas près de lâcher leur jeu et comptent bien l'améliorer pour atteindre ce que les joueurs attendaient au départ. Mais alors, est ce que le jeu, comme beaucoup d'autres avant, n'est pas sorti un peu trop prématurément?
Steve Fukuda, directeur du développement sur TitanFall : Prochaines étapes (Source)
L'équipe de développement de Titanfall vous remercie pour votre fidélité et pour tous vos commentaires !
Nous sommes heureux de faire vivre le jeu après son lancement, et ce malgré notre relatif manque d'expérience dans cette pratique. Mon rôle en tant que directeur du développement de Titanfall était de conserver une vision précise du jeu et d'en superviser les différents domaines de développement. Maintenant que nous passons de la phase de création à celle de suivi du jeu, l'un des nombreux points que je tiens à améliorer concerne ce que j'appelle notre "tempo de mise à jour" : il s'agit non seulement d'accélérer le rythme des mises à jour, mais aussi d'améliorer la fréquence et la qualité de nos annonces à leur sujet. L'objectif de ce blog est de mieux vous tenir informés de nos projets, y compris du délai entre deux mises à jour. D'autres membres de l'équipe interviendront également pour vous faire part de leurs points de vue dans différents domaines.
Aujourd'hui, je vous propose un bref récapitulatif des types d'améliorations que vous êtes en droit d'attendre de nos mises à jour, ainsi que quelques exemples de fonctionnalités récentes ou à venir.
Steve Fukuda, directeur du développement chez Respawn EntertainmentLes mises à jour de Titanfall intègrent plusieurs types de modifications :
• Tout d'abord, nous tondons le gazon et empêchons les mauvaises herbes de pousser. L'objectif est ici d'entretenir le jeu dans son état actuel, plutôt que d'ajouter des nouveautés. Ce groupe de modifications est composé avant tout de correctifs et de réglages mineurs : l'ajustement récent du défi Tir au pigeon par exemple, ou encore la modification du score pour favoriser les attaquants en Domination de points clés, sans oublier l'équilibrage des armes (le Titan 40 mm et le quadruple lance-roquettes). Nos améliorations continues du matchmaking s'inscrivent elles aussi dans ce groupe. Le but est d'optimiser la jouabilité et, donc, la pérennité du jeu.
• Deuxième grand groupe : les "fonctions pratiques". Ce ne sont pas des modifications de grande envergure, mais elles vous faciliteront la vie, souvent parce qu'elles portent sur des points récurrents. Par exemple, notre dernière mise à jour a ajouté une fonction qui nous avait été demandée : un code couleur permettant d'identifier facilement vos coéquipiers pendant la partie et dans les salons. La prochaine mise à jour intégrera d'autres fonctions pratiques, notamment la possibilité de renommer vos équipements personnalisés et de les rendre spécifiques à chaque mode de jeu ; de filtrer vos défis par critères comme "quasi terminés" ; ou encore l'affichage du tableau de score final de la partie précédente à l'écran "Détails dernière partie", pour consulter à volonté les scores depuis le salon.
• Viennent ensuite les "fonctions infrastructurelles". Citons comme exemple la sortie récente, en version bêta, du mode Partie privée. Dans les prochaines mises à jour, nous ajouterons la première fournée d'options Partie privée, pour vous permettre de régler à volonté les conditions de jeu selon divers paramètres. Dans la mesure du possible, nous tenons à intégrer rapidement ces fonctionnalités en version bêta, afin de recueillir vos avis et de parvenir au meilleur résultat par développement itératif. Les fonctions relatives à la compétition et à ce que nous appelons "l'esprit de compétition" s'inscrivent également dans ce groupe. Nous vous communiquerons prochainement plus d'infos à ce sujet.
Au-delà de ces fonctionnalités, des contenus plus tangibles sont également prévus. Ils seront intégrés aux futures mises à jour, et comprennent notamment une nouvelle gamme d'Atouts ainsi que des insignes à placer sur le "nez" des Titans pour les personnaliser. Nous développons également de nouveaux modes de jeu et autres variantes. Vous voulez de nouvelles cartes ? Comme vous le savez peut-être, nous avons annoncé à la PAX East la commercialisation courant mai du pack de cartes "Expédition". Remarque : à l'exception des packs de cartes, toutes les autres mises à jour de Titanfall seront gratuites.
Nos plans pour assurer le suivi de Titanfall sont finalement simples : nous vous fournirons régulièrement des mises à jour gratuites et, de l'une à l'autre, nous vous tiendrons mieux informés. Nous ajustons en permanence nos plans de suivi en fonction de vos commentaires et, même si nous ne pouvons pas promettre que toutes les demandes aboutiront, nous sommes constamment à votre écoute. Merci encore pour votre fidélité à Titanfall et, surtout, continuez à nous faire part de vos avis !
- Steve Fukuda, directeur du développement