Triple Town est un petit jeu sorti en décembre 2012. Il a été développer et édité par Spry Fox
C'est un jeu de stratégie/puzzle, où vous devez combiner les éléments par 3 et créer la plus grande ville possible et gagner un maximum de point. Dans un espèce de tour par tour vous poserez un objet obtenu aléatoirement. A vous de gérer au mieux votre espace.
3 herbes formeront un buisson, 3 buissons formeront un arbre, 3 arbres formeront une maison, etc ... Cependant, il y a également d'autres éléments, les ours, qui une fois encerclé, se transformeront en pierre tombale (3 pierres tombales ou plus formeront une église, 3 églises donneront une cathédrale et 3 cathédrales formeront un coffre). La particularité des ours est qu'ils se déplacent à chaque item posé et les ours ninja se téléporte n'importe où sur une case libre.
Le principe est donc d'aller le plus loin possible jusqu'à ce qu'il n'y ait plus d'espace libre sur la carte.
Entre chaque partie, vous vous retrouvez dans votre capitale. Ici aussi, vous devez former des groupes de 3 éléments dans 3 catégories différentes : industrielle, militaire et agricole. L'élément avec le grade le plus haut vous fournira des items en fonction de son grade (par exemple, un bâtiment agricole de grade 6 donnera plus qu'un grade 4). Ils fournissent de façon régulière en gagnant des points sur les parties. La capitale possède aussi beaucoup d'objet décoratif tel que des buissons en forme de lettre pour écrire votre nom/pseudo mais vous pouvez également reproduire Stonehenge, ...
En bref, Triple Town est un petit jeu très sympathique et très calme, bien qu'on puisse s'en lasser facilement, on revient vite dessus car il est efficace lorsqu'on ne sait pas quoi faire.
Titre du jeu : Triple Town
Développeur : Spry Fox
Site officiel : Spry Fox
Plateforme : Windows, Mac et Android
Prix : Disponible pour 9,99€ sur GocleCd
Kracki