Chaque vendredi, nous vous proposerons une image avec des chiffres en rapport avec la licence Call of Duty. Pour cette cinquième semaine, nous nous sommes penchés sur les atouts les plus souvent apparus dans la licence. Certains sont apparus sous un nom différent dans certains épisodes mais l'effet restait le même.
Merci à Kazn d'avoir réalisé l'image et à Viper d'avoir cherché les infos.
Les atouts apparus 7 fois
Ce sont donc Conditions Extrêmes ou Sprint Illimité dans certains épisodes qui figurent à la première place à égalité avec l'atout Fantôme et l'atout Silence de Mort ou Ninja selon les épisodes. Pour le premier cité, son effet permet de courir plus longtemps mais également de pouvoir grimper plus vite et de passer les obstacles beaucoup plus rapidement. L'atout Fantôme quant à lui permet de passer totalement inaperçu et donc d'éviter les killstreaks adverses comme par exemple les avions, les hélicoptères ou les bombardements mais également de ne pas être visible par les réticules adverses et les tourelles. Quant au dernier atout figurant à la première place, l'atout Silence de Mort ou Ninja, permet de ne pas faire de bruit lorsque qu'on court et donc de pouvoir venir dans le dos de l'adversaire sans se faire repérer, l'atout idéal quant on aime jouer le cut. Pour finir, les atouts sont donc apparus dans tous les épisodes depuis MW1.
Les atouts apparus 6 fois
À ce nombre d'apparitions figurent Passe-Passe, Surarmement et Visée Solide. Pour le premier, Passe-Passe permet de recharger beaucoup plus rapidement son arme et de se sortir de situations étriquées surtout quand on doit faire face à des vagues ennemies. Comme pour Visée Solide, il n'est pas apparu dans Black Ops 2. L'atout Surarmement permet de s'équiper d'une arme principale comme arme secondaire en remplacement d'un pistolet ou d'un lanceur. Beaucoup de joueurs font le choix des atouts principalement les snipers qui aiment se déplacer et de faire un maximum de dégâts dans les positions ennemis. Cet atout n'est apparu dans Black Ops 1. Et comme dit précédemment, le dernier atout cité, Visée Solide n'est pas apparu dans Black Ops 2. Cet atout permet de pouvoir être plus précis lors des tirs mais aussi de pouvoir tiré plus vite.
Les atouts apparus 5 fois
Ce sont donc le Bouclier Anti-Explosion, Détermination et Pillard qui apparaissent à ce total d'apparitions. Le Bouclier Anti-Explosion permet de pouvoir être plus résistant aux grenades mais également aux grenades tactiques comme la flash ou la paralysante par exemple. L'atout est apparu dans Call of Duty: World at War, Black Ops 1 et, Modern Warfare 3 et Ghosts. L'atout Détermination permet d'avoir un killstreak avec un score moindre ou des kills en moins, cet atout est particulièrement utile lorsque qu'on veut débloquer rapidement des bonus d'éliminations afin de pouvoir changer la donne d'un match. Il est apparu dans tous les épisodes suivant Call of Duty: World at War. Et le dernier atout cité, Pillard est particulièrement utile lorsque l'on utilise à feu nourri ses armes et d'aller récupérer sur les cadavres adverses des munitions. Comme pour l'atout Détermination, il est apparu dans tous les épisodes suivant Call of Duty: World at War.
L'atout apparu 4 fois
Et nous clôturons donc notre classement avec l'atout Baroud d'Honneur, l'un des atouts les plus détestés pour certains les plus appréciés pour d'autres. Il est apprécié car lorsqu'on est dans une mauvaise passe et qu'on n'arrive pas à faire d'éliminations, l'atout vous permet de pouvoir tirer en étant à terre et donc de mettre fin à une série noire pour le joueur qui l'utilise. Mais, c'est également pour cette raison qu'il est un des atouts les plus détestés car il permet de mettre fin à la série d'éliminations d'un joueur. L'atout est apparu dans Call of Duty: Modern Warfare et Modern Warfare 2, dans World at War mais également dans Black Ops 1.
Et voilà, c'est tout pour aujourd'hui, à vendredi prochain pour un dernier article de COD en images et en chiffres.