Certains prennent les jeux vidéo un peu trop au sérieux, ou bien ils sont totalement inconscients. Le fait divers du jour concerne un joueur de Call of Duty qui, énervé après avoir perdu une partie, n'a rien trouvé de mieux que de lancer une fausse alerte chez celui qui l'avait battu. La personne touchée par cet acte immature s'appelle Rafael Castillo, un jeune américain de 17 ans vivant à Long Beach en Californie. Son concurrent rageux a appelé la police pour leur dire qu'il venait de « tuer sa mère » et qu'il risquait de « tirer sur d'autres personnes ».
Forcément aux États-Unis on ne rigole pas avec ce genre d'alerte, surtout actuellement où la sécurité nationale est devenue plus qu'un enjeu majeur pour les autorités. Ce sont donc plus de 60 unités de police qui ont été mobilisées incluant hélicoptères, véhicules et unités d'élite tous prêts à en découdre avec un éventuel forcené. Sauf que tout ceci était faux, il ne s'agissait que d'une fausse alerte initiée dans le but de nuire à ce pauvre Rafael Castillo qui a donc vu débarquer chez lui une armada sans savoir pourquoi ils étaient là.
Police de Long Beach à propos de l'affaire (Traduction - Source)
C'était probablement l'appel d'un petit garnement. Nous sommes venus et avons inspecté les lieux où il n'y avait rien à signaler. Cela a eu des incidences sur le trafic routier qui a été fortement perturbé du fait des importantes ressources mobilisées. Finalement il s'est avéré que c'était une mauvaise blague.
Actuellement la police est à la recherche du plaisantin en essayant de retracer la communication pour le localiser. De son côté Rafael Castillo était tellement absorbé par ses parties de Call of Duty qu'il a mis des dizaines de minutes avant de s'apercevoir de ce qu'il se passait devant chez lui. Son frère et sa mère, tous deux présents dans la maison au moment des faits, ont quant à eux été plus que surpris de voir cette avalanche de moyens débarquer. Ils ont d'abord cru qu'il s'agissait d'un feu avant qu'un officier de police ne leur explique le but véritable de leur visite.