La communauté de Neverwinter est en pleine ébullition. En effet, avec l'annonce du prochain module : Curse of Icewind Dale pour le 13 mai prochain, les informations données par Cryptic et Perfect World en rapport avec ce nouveau module vont s'intensifier dans les prochains jour.
Lors d'un Press-Tour organisé par Perfect World EU, nous avons eu la chance de tester quelques unes de prochaines fonctionnalités de cette prochaine extension.
Les bureaux de Perfect Word EU biens habillés !
Tout d'abord, parlons de Neverwinter en général. Nerverwinter c'est un Free to Play sorti en juin 2013 qui compte désormais 3 extensions. C'est aussi 3,5 millions de comptes créés pour un total de plus 700 millions de quêtes effectuées et une communauté PvP composée de 30% des joueurs actifs à l'heure où j'écris cet article. Curse of Icewind Dale est considérée par les développeurs et la communauté comme la plus grosse extension de Neverwinter et elle sera PvP. Avec une nouvelle région inédite composée de 3 zones, les aventuriers auront fort à faire pour s'emparer de la Glace Noire.
C'est la nouveauté de cette extension. La Glace Noire est une nouvelle ressource qui servira à tout bon joueur souhaitant progresser dans le jeu, tant sur l'aspect lore que contenu. En effet, la région est parsemée de Glace Noire que les joueurs devrons récolter, protéger et utiliser. De ce fait, un nouveau métier unique fait son apparition : la Gravure de Glace Noire. Grâce à ce métier, vous pourrez améliorer directement votre équipement avec la Glace Noire. Mais comme tout bon physicien que vous pouvez être, il n'est pas sans savoir que la glace fond (ollléééé), d'où l'intérêt pour le joueur de la farmer.
Pour reconnaître un joueur avec de la Glace Noire sur lui rien de plus simple : son équipement sera orné de différents morceaux de glace recouvrant son armure. Plus vous appliquerez de la glace noire, plus le temps où elle est attachée à votre stuff est long.
Toujours dans les bureaux de PWEU, une carte de l'Enclave des Survivants
dédicacée par les développeurs de Cryptic.
Obtenir la Glace Noire n'est pas très difficile. En effet, des gisements avec une grosse quantité de Glace parsèment les différentes région. Lors de notre session de jeu, les fragments de Glace tombaient régulièrement et avec une quantité non négligeable, rien de bien difficile à avoir alors. Du moins c'est ce qu'il peut paraitre.
En effet, l'une des grande nouveauté de ce module est l'incorporation dans le jeu de zones de PvP ouverts. Dans les nouvelles régions, il sera possible de tuer son voisin sans le moindre état d'âme puis de... lui voler sa Glace Noire. Pour éviter l'anarchie complète, les joueurs devront choisir entre deux factions et ce, une fois par jour. Rien de difficile, il suffira de parler à un simple PnJ pour prêter allégeance à la faction que vous souhaitez.
Le combat PvP ne changera pas énormément sauf qu'un système de classement sera mis en place. Nous n'avons malheureusement pas pu le tester, mais c'est une bonne avancée pour la communauté PvP.
Des figurines parsèment les différents bureaux,
celle-ci fait une vingtaine de centimètre de haut !
Pour les joueurs PvE, nous avons pu expérimenter une nouvelle fonctionnalité implantée : les rencontres héroïques aléatoires. Rien d'innovant : ce sont des pop de monstres plus ou moins forts dans certaines zones de la carte. Les joueurs, peu importe leur faction, doivent s'allier pour les combattre. Certains combats seront plus adaptés pour des groupes de 5-7 joueurs, mais d'autres combats seront bien plus difficiles. Ces combats héroïques sont destinés à des groupes allant de 15 à 20 joueurs et nous pouvons affirmer que ce nombre de joueur est plus que nécessaire.
En effet, lors de notre session de jeu nous étions un groupe de 8 aventuriers équipés des meilleurs objets du jeu, avec les meilleurs enchantements. La rencontre a duré à peine plus d'une dizaine de seconde. La coalition franco-allemande créée pour l'occasion entre les différents journalistes présents, n'a pas tenu et s'est rapidement dissoute.
Nic, responsable Marketing de PWEU devant un mur d'articles de magazine parlant de Neverwinter.
Côté graphisme, on ne peut pas dire que les nouvelles zones soient horribles, et cela serait même le contraire. Les joueurs évoluent dans un paysage enneigé et bourré de recoins où les adversaires peuvent se cacher et organiser des embuscades aux autres joueurs afin de leur voler leur précieuse ressource gelée.
Cette future extension offre aux joueurs d'énormes possibilités de customisation de leur avatar. Avec l'ajout d'une nouvelle voie de Parangon pour les Rôdeur-Archets, les enchantements de Glace Noires et tous les nouveaux équipements réservés pour les joueurs de niveau maximum, c'est une grande et bonne avancée que nous offre Cryptic et Perfect World.
Petites anecdotes : j'ai mentionné plus haut la création de la coalition franco-allemande afin de pourfendre les monstres. Une fois dissolue, vous vous doutez que nous nous sommes tapés dessus. Alors que les Allemands étaient en surnombre (le responsable français de Neverwinter qui jouait avec nous a eu la bonne idée de nous laisser tomber, nous avons crié au complot !) nous avons combattu et vaincu l'envahisseur Allemand. Notre petit groupe de 3 a pourfendu les 4 allemands adverses dans la zone de PvP libre. Comme quoi, nous avons perdu la guerre IRL mais gagnée celle IG !
Il y a des figurines là bas à en faire devenir jaloux notre Sam Vostok. Voila quelques photos :