Au royaume des poissons, mollusques et autres créatures marines, il y avait un être profondément différent. Seul spécimen de son peuple à avoir eu le courage de partir à la découverte du monde, Fizz était l'unique détenteur d'une magie tout aussi étrange que dévastatrice.
Paraissant physiquement frêle, il dut prouver sa puissance en portant secours à la nouvelle civilisation qu'il avait découverte et qu'il essayait d'intégrer.
Mais le petit être bleu qui bondissait et disparaissait tout en lacérant à l'aide de son trident n'était pas seul. Nul ne savait, ni ne comprenait comment cela était possible, mais Fizz avait la capacité de faire apparaître, peu importe le type de sol, un portail vers l'océan, d'où jaillissait un énorme requin aux dents acérées.
Unique détenteur de l'art qui est le sien, il voulut opposer ses pouvoirs aux diverses puissances d'autres combattants.
Pour cela Fizz suivit les conseils des villageois qui lui parlaient d'un lieu où l'on pouvait affronter, dans des zones délimitées, toutes sortes d'êtres capables de prouesses mortelles.
Il partit s'amuser au sein de la Ligue, car oui, Fizz s'amusait au combat. L'étonnement qu'il pouvait provoquer avec ses capacités de déplacement et la possibilité d'asséner de gros dégâts le faisait rayonner de joie.
Ainsi donc, mi-novembre 2011, Fizz sautillait vers ses premiers combats. Des avis mitigés sur sa personne et sa repartie, ainsi que de régulières réussites dans ses combats, firent de lui un champion parfois craint, parfois détesté, mais avant tout un champion apprécié par beaucoup.
Dès les premières semaines suivant son arrivée, Fizz ajusta sa Frappe de l'oursin pour lui permettre de frapper plus tôt et empêcher quiconque de l'esquiver.
Mais le petit être bleu faisait peur. Sa venue sur les champs de justices datait de tout juste un mois, et entre mi-décembre et mi-janvier, on l'obligea à faire plusieurs concessions sur ses capacités. Il dut réduire les dégâts du Trident marin, baisser la puissance de Frappe de l'oursin, réduire sa récupération de vie et ajuster en grande partie l'apparition de son requin.
Gros coup dur pour la créature marine, car le public n'était plus satisfait : beaucoup l'estimaient et se retrouvèrent alors déçus par tant de perte dans ses moyens. Fizz dut alors s'entraîner sans relâche pour redorer son blason et convaincre qu'il pouvait encore faire la différence. Fin février 2012, il prouva cela en augmentant légèrement ses dégâts de base et son armure, tout en diminuant le coût en mana nécessaire à l'invocation de son requin.
Maintenant bien plus équilibré dans ses combats, Fizz retrouva la considération de certains et la haine d'autres invocateurs. On le voit encore régulièrement, sur la voie du milieu, donner du fil à retordre à ses opposants.
Il fallut attendre fin octobre 2013 pour que les hautes autorités de la ligue décident que le Trident marin de Fizz était trop puissant. Ils lui imposèrent donc de réduire considérablement le rapport entre sa puissance et les dégâts causés.
Encore une fois, cette réduction lui fit défaut : le petit être bleu était moins amusant, et il lui fallut être plus acharné pour pouvoir réussir. L'intérêt qu'il suscitait jadis ne paraissait plus aussi important, et on ne le vit alors que très rarement sur les champs de bataille.
Pour résoudre cela, les dirigeants autorisèrent Fizz à augmenter de nouveau le rapport entre les dégâts et sa puissance pour le " Trident marin ", sans pour autant atteindre le ratio antérieur. Mais ceci permit tout de même de retrouver de temps à autres le petit être marin, accompagné de son requin mangeur d'homme.
Tout récemment, début avril 2014, nous avons pu voir Fizz arborer une toute nouvelle apparence venue du néant, le rendant encore plus terrifiant et mystérieux. Quelle est cette créature et qu'a-t-elle encore à nous faire découvrir ?