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Top des stéroïdes sur auto-attaques

Top des stéroïdes sur auto-attaques
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Chaque vendredi, le staff millenium.org vous propose de voir votre jeu préféré au travers d'un top. Cette semaine, penchons-nous sur les stéroïdes appliqués aux auto-attaques.

Top des stéroïdes sur auto-attaques

Chaque vendredi, le staff millenium.org vous propose de voir votre jeu préféré au travers d'un top. Cette semaine, penchons-nous sur les stéroïdes appliqués aux auto-attaques.

Précisons ce qui définit un stéroïde sur les auto-attaques : une compétence active qui améliore l'attaque de base pendant une durée définie, dans un laps de temps entre deux activations. Cette amélioration peut porter sur des effets supplémentaires, simplement sur les dégâts, ou encore la portée. En gros, c'est un buff appliqué directement sur les AA.

Ainsi, le passif de Amumu, un exemple parmi tant d'autres, ne sera pas considéré cette semaine, puisqu'il s'agit là d'un effet permanent : il ne correspond donc pas à un stéroïde ponctuel. C'est également le cas des passifs de compétences, dont le champion bénéficie dès lors qu'un point y est dépensé. Les effets appliqués sur la x-ième auto-attaque, comme par exemple le Z de Vayne, n'entrent pas non plus dans la définition examinée.

 

 

Heure dommage

N°10 - Colère du titan, de Nautilus

Abordons ce classement avec un stéroïde sur AA timide, souvent négligé.

Le bouclier de Nautilus le protège contre une certaine quantité de dégâts, c'est bien, c'est le but d'un bouclier... Ce que l'on oublie parfois, c'est le petit buff dont bénéficient ses auto-attaques tant que le bouclier est actif (notez qu'il peut durer 10 secondes). Ce stéroïde-là propose aux AA du champion d'infliger plus de dégâts pendant 2 secondes et de toucher tous les ennemis dans une petite zone. Cette compétence n'est pas parmi les plus chères de Nautilus mais son délai de récupération reste sévère.

 

Ris, cocher !

N°9 - Ricochet, de Sivir

Le Z de Sivir est bien un stéroïde, il n'est pas limité par le temps mais par le nombre d'auto-attaques. Il est restreint par certaines limitations, histoire de faire en sorte que la compétence ne finisse pas par être trop forte.

Ce stéroïde ne coûte pas bien cher et son délai de récupération est court, apportant un réel intérêt à cette compétence. L'idée intéressante ici, c'est que les trois prochaines AA de Sivir vont rebondir sur les cibles proches, en faisant extrêmement mal ! Pour calmer les ardeurs qui pourraient s'en dégager, Riot a jugé bon de n'appliquer les effets à l'impact que sur la première AA (ce qui paraît tout à fait logique) et de faire en sorte que le Ricochet n'affecte qu'une fois chaque cible, les cibles elles-mêmes sont illimitées. Un outil pratique pour farm, comme pour harass si bien utilisé !

 

Je saurais pas dire pourquoi mais... Je trouve ça un peu vexant...

N°8 - Fureur vertueuse, de Kayle

Une compétence d'un genre plus si rare qu'est le E de Kayle ! Les auto-attaques sont ici clairement améliorées ! D'autres stéroïdes finissent par être plus intéressants mais celui-ci s'intègre parfaitement dans le kit de la championne et avance des atouts non-négligeables !

En effet, ce stéroïde permet aux AA de Kayle de ne plus être en mêlée. Sa portée n'est alors pas celle des meilleurs tireurs mais lui permet de rester assez loin pour être en sécurité tout en faisant mal. Le délai de récupération, de 16 secondes, peut sembler long mais il faut noter que le stéroïde dure 10 secondes. Vous n'aurez donc que 6 secondes à passer en mêlée, sans compter la CDR. De plus, les AA de Kayle se mettent à appliquer des dégâts de zone et infligent plus de dommages. Ajoutons que c'est là l'une des compétences les moins chères du kit de la championne.

 

Trichette

N°7 - Trident marin, de Fizz

Nous n'abordons aujourd'hui que les stéroïdes sur AA, et donc des compétences actives. Passons tout de même un mot sur le passif de ce Z : les auto-attaques font des dégâts supplémentaires, sous la forme d'un DoT, voilà déjà de quoi intéresser !

L'actif inflige lui aussi des dégâts supplémentaires et ajoute un effet fort intéressant, contre le sustain qui revient d'ailleurs ces temps-cis, surtout avec le nouveau Sort d'invocateur Soin... L'effet est connu sous le nom de « Hémorragie », il réduit de moitié les soins que reçoit la cible ! Fort efficace (même si le Soin supprime cet effet, ce n'est la cas qu'une fois le heal appliqué) en de nombreuses circonstances ! C'est la compétence la moins chère de Fizz, seulement 40 points de mana, elle dure 5 secondes (Hémorragie en dure 3 mais peut bien sûr être appliqué pendant ces 5 secondes), une durée assez importante, surtout comparée au cooldown, de 10 secondes !

 

Tire-vison

N°6 - Tir vicié, de Miss Fortune

Miss Fortune a récemment été modifiée et elle est désormais plus forte, clairement. Outre un passif permettant aux AA de faire plus de dégâts et un actif augmentant la vitesse d'attaque de la championne, cette compétence soulève notre intérêt aujourd'hui avec un stéroïde similaire à celui de Fizz.

Le Z de Miss Fortune lui permet aussi d'appliquer l'effet Hémorragie, pendant 2 secondes, de façon plus safe que Fizz puisqu'elle est à distance. L'effet peut être appliqué pendant un laps de temps de 6 secondes, plus que Fizz. De plus, cette compétence s'inscrit absolument parfaitement dans le kit, (elle permet parfois de two-shot un squishy) notamment avec l'ultime. Son délai de récupération est plus important que celui du stéroïde de Fizz mais celui-là coûte moins cher, jusqu'au dernier rang. Il apparaît très légèrement supérieur grâce à son intégration dans le kit, son coût, son application plus safe et la durée pendant laquelle l'effet peut être infligé.

 

Son ire le lia

N°5 - Style Hiten, de Irelia

Cette compétence est l'essence de Irelia, celle qui souvent la représente.

C'est sur un délai de récupération de 15 secondes et une durée de 6 que s'applique ce stéroïde sur les auto-attaques de Irelia ! Il consiste à infliger des dégâts bruts, voilà déjà un énorme avantage qui surprendra plus d'un adversaire méconnaissant un champion qui ne court pas les lanes de nos jours ! C'est la compétence la moins chère du kit, de 40 points de mana, ce qui n'est pas grand-chose. Il ne faut pas oublier que ce stéroïde permet aussi aux AA de doubler les PV restaurés via chaque AA, restauration apportée par le passif de la compétence, petit détail qui a tout de même son importance. En très bref : un stéroïde puissant.

 

M. et Mme. Ptou ont un fils...

N°4 - Barrage bio-arcanique, de Kog'Maw

Les derniers petits changements apportés à Kog'Maw lui ont vraiment fait du bien, et le stéroïde sur AA en a aussi bénéficié.

Commençons par évoquer le fait que son coût en mana a complètement disparu avec le patch 4.4, un changement conséquent pour un champion qui avait du mal à gérer son mana, il faut l'admettre. Ce stéroïde est restreint par un délai de récupération de 17 secondes, pour une durée de 8, il n'est donc pas appliqué aux AA pendant seulement 9 secondes. Et pourtant ! Il augmente la portée des auto-attaques, permettant à Kog'Maw de figurer parmi les champions restant le plus à distance. Le gros intérêt de ce stéroïde, c'est le fait qu'il fasse extrêmement mal, avec ses bons dégâts supplémentaires basés sur les PV max !

 

Prononciation de conteneur

N°3 - Bénédiction de l'Aquamancienne, de Nami

Ce stéroïde-ci est limité dans le temps, ou par le nombre d'auto-attaques et il peut être appliqué sur un allié et, ceci, c'est très intéressant !

Nami transforme les AA d'un allié depuis une distance de 800, pour pas trop cher. Elle peut le faire toutes les 11 secondes, pendant trois attaques de base ou pendant 6 secondes, le délai de récupération n'est donc pas si sévère ! Non seulement les auto-attaques de l'allié font des dégâts supplémentaires mais elles ralentissent la cible assez nettement pendant une seconde. C'est un outil très intéressant pour attraper du kill, ou pour fuir. Cette compétence sera d'autant plus intéressante si elle est appliquée sur un ADC profitant aussi de dégâts magiques.

 

Tu es le plus grand génie du maaal !

N°2 - Panique (soon Rat-Ta-Tat-Tat), de Twitch

Nous arrivons à un stéroïde sur AA très puissant : l'ultime de Twitch !

Un ultime a nécessairement un coût et un cooldown importants, bien qu'ils restent raisonnables chez Twitch. Le délai de récupération arrive à 100 secondes au dernier rang. Il est vrai que le coût peut faire grincer des dents même s'il reste abordable, à 150 points de mana. Passons aux effets de ce stéroïde : les AA du champion augmentent en portée pendant 7 secondes et elles perforent la cible initiale ! C'est un plus énorme, le hic étant qu'alors, les auto-attaques peuvent être évitées. Avec un peu de pratique, cet ultime devient néanmoins complètement dévastateur !

 

Vole la bière

N°1 - Griffes foudroyantes, de Volibear

C'est un autre ultime qui remporte le Teemo d'Or cette semaine, celui de Volibear.

Commençons par souligner que - pour un ultime - le coût, de 100 points de mana, est dans la norme et que le délai de récupération, de 100 à 80 secondes est vraiment raisonnable pour les effets qu'il procure. En effet, durant 12 (énormes !) secondes, les AA du Grondement de tonnerre font encore plus mal qu'à l'accoutumée et touchent 4 ennemis proches, dans une zone assez appréciable. Coût, cooldown et effets sont très efficaces et hissent logiquement ce R sur la plus haute marche du podium.

 

Les oubliés

Il n'y a pas tant de stéroïdes ponctuels sur les auto-attaques que cela dans LoL mais un certain nombre auraient pu être évoqués cette semaine.

Commençons par aborder le cas de Udyr, un peu spécifique. Il ne pouvait pas rentrer dans ce classement puisque ses auto-attaques sont améliorées par « l'effet persistant » procuré par une posture. Ainsi, il s'agit en quelque sorte d'un passif, Udyr reste un cas spécial et discutable.

La compétence Ballestra de Fiora aurait techniquement pu rentrer dans le classement, elle permet, dans un court laps de temps, de bénéficier d'un bonus en vitesse de déplacement. Il faut pour cela utiliser des AA pendant ces 3 secondes, ou la compétence Fente. Toutefois, ce sont les auto-attaques qui procurent ce buff, ce dernier étant appliqué à la championne et non pas aux AA elles-mêmes, le E de Fiora ne rentrait pas tout à fait dans le sujet considéré aujourd'hui.

Le Z de Jayce, en forme canon, est limité par le nombre d'auto-attaques et permet au champion d'obtenir le maximum de vitesse d'attaque ! C'est tout à fait efficace, bien qu'un peu court

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MGG
oid il y a 10 ans

Si vous voulez vous pouvez vous poser la question suivante : vais-je maximiser les dégâts de ma capacité avec de la vitesse d'attaque ? (en prenant en compte le fait qu'elle doit être activable). ça vous dira si cette capacité est de type "amélioration d'AA". Si vous regardez bien la plupart des champions présents dans ce LeT scalent très bien avec l'AS.

Xéwa il y a 10 ans

Tes références à Kaamelott sont quand même géniales à chaque fois...

Lily P il y a 10 ans

C'est un mot "stéroïde", j'explique tout le long du LeT ce que j'entends par stéroïde sur AA et vous trouvez encore moyen de détourner ce qui est dit, d'en tirer des conclusions qui n'ont rien à voir avec le sujet.<br /> <br /> Je suis assez grande pour savoir que si je mets plus d'AA en disons 5 sec, ouais on peut dire que je ferai plus mal avec mes AA. Fais pas le lourd non plus et ne fais pas semblant de pas comprendre.<br /> Moi là, j'abandonne, démerdez-vous avec votre façon d'aborder les choses, elle n'a pas de but, et c'est pas mon problème.<br /> <br /> Ceci n'est pas le top des stéroïdes, mais des stéroïdes SUR AA, tu peux relire le let, ou mes autres réponses pour essayer de comprendre, et encore trouver à redire mais ce sera uniquement du pinaillage ou une simple envie de faire chier.

FrantiX il y a 10 ans

Omg nice oubli de ashe.<br /> -------------------------------- Parce qu'un troll est tjs meilleur lorsqu'il est gras.

Tylana il y a 10 ans

"Le Tir Rapide est un sort très peu utile en early game, il ne révèlera son plein potentiel qu'une fois vos premiers items à dégât achetés. Une fois que vous aurez fait le plein d'AD, de pénétration d'armure, de chances de critique et de vitesse d'attaque, ce STÉROÏDE vous permettra d'augmenter énormément votre DPS pendant un court instant. Attention tout de même à ne pas le lancer pour rien, il ne dure que 7 secondes, pour 20 secondes de cooldown. Si vous jugez mal de la situation, que vous le lancez, et que le teamfight ne s'engage pas, vous vous privez d'un de vos meilleurs sorts pour les 13 secondes suivantes."<br /> <br /> Source : http://www.millenium.org/lol/accueil/guides/tristana-carry-ad-items-maitrises-et-runes-47224?page=2<br /> <br /> <br /> Mais comme j'aime bien faire les choses, un peu d'interprétation.<br /> <br /> "une compétence active qui améliore l'attaque de base pendant une durée définie"<br /> -> La puissance d'une attaque peut également être définie par son "temps de recharge", en transposant cela pour les auto-attaques, le rythme peut donc être considéré comme un facteur influençant la puissance de l'attaque de base.<br /> <br /> "Cette amélioration peut porter sur des effets supplémentaires, simplement sur les dégâts, ou encore la portée"<br /> -> le "peut" dans cette phrase indique qu'il s'agit d'une liste non exhaustive.<br /> <br /> Si tu veux vraiment t'en tenir à ta liste, alors ça devient le "top 10 des stéroïdes sans vitesse d'attaque".

Lily P il y a 10 ans

"Augmente la vitesse d'attaque de Tristana de 30/45/60/75/90% pendant 7 secondes."<br /> Est-ce que cette description parle de modifier l'auto-attaque ? Cela permet d'en mettre plus, d'accord mais est-ce que ça modifie chaque auto-attaque ? Est-ce que ça l'améliore ?<br /> <br /> "Les dégâts d'attaque du Dr. Mundo augmentent de 40/55/70/85/100 pendant 5 secondes. Le Dr. Mundo gagne aussi 0.4/0.55/0.7/0.85/1 pts de dégâts d'attaque supplémentaires pour chaque pourcent de PV qui lui manque."<br /> Et là ? (Je précise que "dégâts d'attaque" = AD.)<br /> <br /> Maintenant, attention, différence :<br /> "Les attaques de base voient leur portée augmentée de 130/150/170/190/210 et infligent des dégâts magiques supplémentaires équivalents à 2/3/4/5/6% (+1% de la puissance)% des PV max de l'ennemi (max : 100 pts de dégâts contre les monstres). Dure 8 sec."<br /> <br /> "[COLOR=#58595B][FONT=arial]En gros, c'est un buff appliqué directement sur les AA."<br /> Je ferai moins compliqué je crois...[/FONT][/COLOR]

Razgriz2708 il y a 10 ans

sérieusement c'est un troll l'oublie du A de Tristana ?? elle aurait même du être sur le podium voir 1er !<br /> + 90% attack speed sur les auto attaques, c'est juste le plus gros stéroïde du jeu pouf un carry AD !

Lily P il y a 10 ans

En fait c'est fait exprès, c'est une blague, on me troll :P

darkriders94 il y a 10 ans

et le E de Mundo ne compte pas ?? pourtant c'est un vraiment un gros dopage de AA sa

Jinx il y a 10 ans

il n'y a pas de son dans la vidéo ? (Sa vient pas de moi, j'ai tout vérifier)

Lily P il y a 10 ans

Le A de Tristana, c'est un buff d'attack speed, ça n'améliore pas l'AA en elle-même.

aug125 il y a 10 ans

Ou alors j'ai pas compris...<br /> <br /> Le A de Tristana n'est pas considéré comme "une compétence active qui améliore l'attaque de base pendant une durée définie, dans un laps de temps entre deux activations" ?

Lily P il y a 10 ans

S'il vous plaît, regardez au moins le titre ou l'intro. :'(

sicfried il y a 10 ans

Le Z de Warwick aussi, 80% de AS en plus pour lui et la moitie pour les copain avec une zone plus que suffisante.

oid il y a 10 ans

Le A de tristana, grand oublié oui ^^<br /> <br /> Sinon le soin n'en a rien à faire du debuff hemoragie actuellement, c'est d'ailleurs pour cela qu'il est préféré à ignite dans beaucoup de match up !

aug125 il y a 10 ans

J'aurais bien vu le A de Tristana quelque part dans le classement, moi, c'est la stéroïde par excellence !

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