MGG / Actualités jeux vidéo / Call of Duty Ghosts /

Top COD n°5 : la meilleure équipe

Top COD n°5 : la meilleure équipe
0

Cette semaine notre Top 5 sera un peu particulier puisque nous allons nous attaquer au Top 5 des personnalités dont l'alchimie est la plus aboutie sur Call of Duty Ghosts. En clair on zoom sur la meilleure équipe du monde : compLexity.

Top COD n°5 : la meilleure équipe

Cette semaine notre Top 5 sera un peu particulier puisque nous allons nous attaquer au Top 5 des personnalités dont l'alchimie est la plus aboutie sur Call of Duty Ghosts. Expliquons-nous, il s'agit tout simplement de l'équipe (coach compris) qui roule sur tout le monde, qui semble invincible (même si le temps nous a prouvé que ce n'était pas le cas) et qui vraisemblablement est partie pour rentrer dans l'histoire, la légende voir même le guiness book des records sur COD tant leur parcours est proche de la perfection en LAN.

Il s'agit bien entendu des compLexity composé du manager/coach Matt « Mr. X » Morello, du capitaine Patrick « Aches » Price, de Tyler « TeePee » Polchow, de Ian « Crimsix » Porter et, pour finir, celui qui est considéré par beaucoup comme étant le meilleur joueur du monde le Canadien Damon « Karma » Barlow.

 

 

 

Mr. X

Matt « Mr. X » Morello

Nationalité : Américaine
Âge : 25 ans
Rôle : coach/manager
Arrivé le : 16 avril 2013
Biographie

Arrivé dans le l'univers de Call of Duty au lancement de Black Ops 2 la saison dernière, Mr. X n'en est pas pour autant un jeune venu dans l'univers de la compétition sur les jeux vidéo. Vainqueur de quatre Major League Gaming tout au long de sa carrière sur différents FPS, il a depuis choisi de poser la manette pour devenir un commentateur mais également s'occuper du coaching et du management des joueurs compLexity. Arrivé à ce poste au cours de la saison dernière, il a depuis pris largement ses marques et apparait comme étant un élément indispensable à l'équipe. Son professionnalisme mais également le fait qu'il reste en retrait face au succès de ses joueurs en font un personnage de l'ombre qu'il convient de ne pas oublier. Mr. X mérite lui aussi de prendre sa part dans le succès considérable de l'équipe dont il s'occupe.

 

 

Aches

Patrick « Aches » Price

Nationalité : Américaine
Âge : 19 ans
Rôle : capitaine / AR-SMG
Arrivé le : 11 décembre 2012
Biographie

Il s'est fait un nom sur Modern Warfare 2 et est l'un des joueurs les plus lunatiques du circuit. Connu pour avoir un comportement particulier, notamment en étant un grand adepte du trash-talk, il a su prendre sur lui et se faire plus discret depuis ses succès. En se classant seulement trois fois en dehors du top 4 en 21 tournois disputés, rien ne semble être en mesure d'arrêter le capitaine des coL. Aches est aujourd'hui le leader le plus récompensé de la scène, celui qui possède le plus de trophées et qui en plus vient d'ajouter à cela un titre de champion du monde 2014. Loyal et possédant des capacités rares afin de transcender ses équipiers, il est l'une des pierres angulaires des compLexity et l'un des artisans de leurs succès incroyables.

 

 

TeePee

Tyler « TeePee » Polchow

Nationalité : Américaine
Âge : 21 ans
Rôle : Objectif Player
Arrivé le : 11 décembre 2012
Biographie

TeePee a débuté sa carrière de joueur compétitif aux côtés d'un certain Aches, personne avec laquelle il évolue toujours aujourd'hui puisqu'ils ne se sont jamais lâchés. Objectif player au sein des compLexity il occupe ce poste avec une régularité et une constance rares. Connu pour être l'un des joueurs les plus humbles de la scène, TeePee s'est également fait un nom car il est très réservé et n'a pas l'habitude de s'exprimer publiquement ou bien d'assurer sa promotion via les réseaux sociaux. Les récents succès qu'il connait lui ont permis d'être considéré comme étant le tout meilleur dans son domaine sur Call of Duty Ghosts. Difficile il est vrai de trouver mieux tant les résultats obtenus jouent en sa faveur. Quoi qu'il en soit c'est le genre de personne qui est capable de vous retourner une rencontre de par ses coups de génie.

 

 

Crimsix

Ian « Crimsix » Porter

Nationalité : Américaine
Âge : 20 ans
Rôle : Slayer
Arrivé le : 11 décembre 2012
Biographie

A l'origine Crimsix est un joueur Halo : Reach qui possède d'ailleurs un gros palmarès sur ce jeu. Toutefois en 2012 il a choisi de changer de titre afin d'aller voir plus loin dans la compétition et c'est pour Call of Duty qu'il a opté. En faisant partie de l'aventure compLexity depuis ses débuts en décembre 2012, Crimsix a su s'imposer comme étant un élément indispensable du groupe. Son évolution est d'ailleurs fulgurante, lui permettant régulièrement de se classer parmi les meilleurs slayers des compétitions auxquelles il participe. En 14 tournois qu'il a pu jouer sur Call of Duty, Crimsix ne s'est jamais classé à une position plus éloignée que la quatrième. Autant dire que ce joueur ne connait pas vraiment la défaite car il compte également 10 victoires sur ces fameux 14 événements disputés. Un palmarès impressionnant qui en fait aujourd'hui un monument de la scène.

 

 

Karma

Damon « Karma » Barlow

Nationalité : Canadienne
Âge : 19 ans
Rôle : Sniper
Arrivé le : 10 décembre 2013
Biographie

Le meilleur pour la fin comme d'habitude. Karma est présent sur le devant de la scène Call of Duty depuis plusieurs années maintenant et il a véritablement commencé à se lancer dans la compétition sur Black Ops 1. C'est d'ailleurs sur ce jeu qu'il obtiendra le pire classement de toute sa carrière en tournoi : dixième. Depuis, et cela peu importe les équipes dans lesquelles il jouait, il n'a plus jamais quitté le top 6 d'une compétition. Si on ajoute à cela qu'il est le seul à posséder deux titres de champion du monde, consécutifs en prime, et on se retrouve ici sans contestation possible avec le joueur Call of Duty le plus titré de l'histoire. De plus il est reconnu comme étant l'un des tous meilleurs joueurs du monde. D'abord meilleure révélation de l'année à ses débuts, il a confirmé depuis ce statut en s'imposant comme étant un joueur complet, extrêmement solide et possédant un skill doublé d'une intelligence de jeu hors normes.

 

 

Palmarès sur Black Ops 2 et Ghosts

décembre 2012 Frag Cup IV (Online) 6 000 $
décembre 2012 UMG Chicago (Chicago) 1 500 $
mars 2013 MLG Winter Championship (Dallas) 4e 4 000 $
mars 2013 Call of Duty Championship 2013 (Los Angeles) 4e 100 000 $
juin 2013 MLG Spring Championship (Anaheim) 20 000 $
juillet 2013 Gfinity G1 (Londres) 30 000 $
août 2013 UMG Atlanta (Atlanta) 7 500 $
septembre 2013 MLG PAX Prime Invitational (Seattle) 2 500 $
octobre 2013 Gfinity G2 (Londres) 30 000 $
octobre 2013 MLG Fall Invitational (Orlando) 10 000 $
novembre 2013 ESWC 2013 (Paris) 10 000 $
novembre 2013 MLG Fall Championship (Columbus) 20 000 $
janvier 2014 UMG Philadelphie (Philadelphie) 10 000 $
mars 2014 Call of Duty Championship 2014 (Los Angeles) 400 000 $
avril 2014 MLG PAX East (Boston) 7 000 $

 

Ce classement vous a plu ? Vous aimeriez en voir d'autres, ça tombe bien nous aussi. N'hésitez pas à faire vos propositions en commentaire si vous souhaitez voir apparaitre un Top bien précis. Il peut concerner Call of Duty en général, Ghosts en particulier ou bien l'aspect eSportif d'un des jeux de la série.

0
MGG

L'actu

En Continu

17:14 Test de Call of Duty Ghosts sur PS4, XBOX 360, PS3
11:46 Sièges [M] en solde jusque ce soir
14:01 Le mode Zombie sur Advanced Warfare
13:57 Les Zombies de retour sur Black Ops 3
14:02 La gazette du Mercato de la scène COD
15:07 COD en bio : John Price
14:02 Fail Award : Krnage & Melo
14:00 Advanced Warfare le Guide du Multi
14:00 AW : Toutes les maps en vidéo
15:08 Krnage : J'ai voulu revenir chez [M]

Guides

à découvrir

Optimiser sa connexion et son ping