Aujourd'hui, nous embarquons pour la rubrique "Gros plan" de World of Warcraft. Notre rendez-vous hebdomadaire vous présentera un aspect particulier de WoW avec un focus fait sur une nouveauté ou un élément du jeu. Réalisé par Safer (vidéo), iplay4you (doublage), Bentear (texte) et Kaille (générique), cette dix-neuvième édition de Gros plan vous propose d'en apprendre plus sur les avantages de Draenor.
Gros plan n°19 : les avantages de Draenor
Alors que chaque extension apporte son lot de nouveaux sorts et de techniques pour les différentes classes, Blizzard a décidé de changer d’optique pour la sortie de Warlorlds of Draenor. Ainsi, dans ce 5ème disque additionnel, les joueurs ne recevront pas de nouvelles compétences, puisque celles qu’ils ont actuellement disposeront seulement d’améliorations en fonction de la spécialisation jouée.
Chaque niveau pris pour atteindre le niveau 100 sera donc accompagné de l’obtention de l’une de ces « améliorations de Draenor ». Ensuite, une fois le seuil atteint, les joueurs posséderont l’intégralité de ces « perks ».
Afin, de varier l’expérience du leveling entre les différents joueurs, les développeurs ont décidé de rendre cette attribution d’améliorations aléatoires. Un moyen de nous différencier au-delà des simples sorts de nos personnages, et de pouvoir nous concentrer sur le jeu sans chercher à s’optimiser à tout prix durant la montée des niveaux.
L’arbre de talent, lui, restera identique, avec un réel impact sur notre façon de jouer, mais il bénéficiera d’un nouveau palier pour attribuer un point de talent au level 100.
Concernant le DK, les maladies verront leurs dégâts augmentés de 20%, tout comme Frappe de Mort, Frappe Purulente ou encore Frappe du Fléau. La spé sang apportera une meilleure solidité avec 2 charges de plus de Bouclier d’Os et une réduction de certains cooldowns. Les heals prodigués par la Frappe mort seront aussi augmentés de 20%.
La Spé Gardien donnera désormais 20% d’endurance en plus en forme d’ours pour les Druides, la spé féral augmentera de 5% la vitesse de déplacement en chat et l’énergie sera augmentée de 50 en forme Berseker. Là aussi, les sorts seront augmentés de 20% en équilibre ou restauration grâce à Colère, Toucher Guérisseur ou Feu Stellaire.
Pour les Chasseurs, la Spé Bête augmentera sensiblement les dégâts de votre familier de 25% grâce à Courroux Bestial. Le Tir explosif durera 1 seconde de plus et le CD des pièges sera réduit de 50% en spé survie. Enfin, la spé survie permettra désormais aux joueurs de tirer à 5 mètres de plus sur sa cible.
Nos chers Mages arcane verront les dégâts de Barrage des Arcanes sur les cibles secondaires passer de 50 à 100% et les stacks de Missile des Arcanes augmenter de 1. La spé feu apportera son lot de surprises avec une disparition du CD de Choc de Flammes et un up de 15% de chance de critique d’Explosion Pyrotechnique. Enfin, la spé glace verra le montant de hâte donné par Veine Glaciale augmenté de 10 et après une Nova de Givre, le joueur sera TP 10 mètres en arrière.
Les Moines pourront grâce à Roulade se déplacer 25% plus vite et la spé Tisse-Brume verra tous les soins prodigués augmenter de 20%. La Spé Tank appliquera automatiquement le Dot de Souffle de Feu et Garde possède désormais deux charges. Quant à la Spé Marche-Vent, le Chi maximum sera up de 1 et le Coup Tournoyant de la Grue fera autant de dégâts, mais sur une durée réduite de moitié.
Concernant les Paladins Protection, le Bouclier du Vengeur touchera 2 cibles supplémentaires et la Consécration fera 100% de dégâts en plus. Le marteau de Courroux sera désormais utilisable dès que la cible aura atteint les 35% de vie. Et enfin, la spé sacré verra le heal de Lumière de l’Aube up de 100% et un cast de Lumière Divine ou Lumière sacrée permettra de lancer un Prisme Sacrée sans déclencher de CD.
Les Prêtres Shadow pourront désormais aller jusqu’à 5 Orbes d’ombre, les spé Sacré verront le CD de leurs Chakras réduit de 20 secondes et la Spé Discipline verra Flammes Sacrées durer 2 secondes de plus.
Pour nos amis Voleurs, éventail de couteaux appliquera désormais les poisons sur les cibles en Assassinat. Poussée d’adrénaline les cd de vos techniques seront réduits de 0,3 seconde en spé Combat et la spé Finesse permettra de baisser le CD de Vanish de 30 secondes.
Les Chamans réincarneront avec 50% de vie supplémentaire, et Bouclier de Foudre possèdera deux charges supplémentaires en Spé élémentaire. Vos esprits farouches en amélioration causeront désormais 100% de DPS en plus et la spé restauration fera bénéficier le joueur d’un up de 50% avec le sort de heal provenant de Déchainements des éléments avec Arme Viveterre.
Les maléfiques Démonistes recevront un bonus de 20% de dégâts à l’ensemble de leurs familiers. La spé Affliction permettra d’augmenter le drain de vie de 10% à chaque fois que vous serez heal. La spé démonologie donnera à vos démons 10% de hâte et de chance au coup critique. Quant à la spé destruction, le sort Immoler donnera 100% de dégâts supplémentaires si votre cible est touchée initialement par le sort.
Enfin, les Guerriers pourront charger à 10 mètres de plus. La Spé Protection verra Barrière Protectrice augmenter le montant d’absorption de 10%, la spé Fury donnera 50% de DPS en plus à exécution tout comme la spé Armes qui apportera également 5 secondes de plus à la Frappe du Colosse.
Ces améliorations des Perks ne sont qu’une partie de la multitude de nouveautés qui sera proposée aux joueurs. De quoi aiguiser notre appétit et notre attention pour l’automne prochain.