Vous voilà dans l'étrange vie de Paul Prospero, un enquêteur digne du célèbre détective privé Sherlock Holmes, avec cependant une particularité en plus puisque notre ami Paul à un don.
En effet il peut, grâce à ses talents de médium, assister aux derniers instants d'une personne assassinée. Et cette particularité dont beaucoup de monde se passerait bien, fait de Paul Prospero la personne tout indiquée quand une mystérieuse lettre d'un homme nommé Ethan Carter arrive jusqu'à chez lui.
Notre ami Paul sort de sa solitude et court donc chez Ethan Carter afin de se rendre compte par lui-même de cette étrange affaire qui vient à lui. La surprise est totale quand Paul se rend compte que Monsieur Carter est décédé.
Voici comment le studio The Astronauts nous livre l'histoire du jeu The Vanishing of Ethan Carter, brillant titre en vue subjective qui centre son action sur ses personnages et son ambiance. Cet opus nous offre un nouveau tournant dans le milieu du jeu vidéo. En effet, nul combat ne vous attend afin de vous permettre d'apprécier pleinement et à votre rythme le jeu.
L'ambiance est remarquable, sombre à souhait et très immersive. Vous aurez plus l'impression de participer à un film interactif que de jouer à un jeu vidéo, et c'est une bonne chose qui permet de ne pas tomber dans le très facile cliché du survival horror, les personnages racontant chacun l'histoire et apportant leur version pour étayer le récit.
Vous l'aurez compris, The Vanishing of Ethan Carter se veut être un jeu adulte qui convient au détective qui sommeille en vous et qui attisera votre curiosité sans jamais l'étouffer. Point fort en prime, le studio The Astronauts vous a concocté un petit comics qui sert de préquelle au jeu.
Comics de The Vanishing of Ethan Carter : Cliquez ici
- Titre du jeu : The Vanishing of Ethan Carter
- Développeur : The Astronauts
- Date de sortie française : courant 2014
- Type de jeu : Horreur/Aventure
- Plateforme : PC
- Site officiel : Cliquez ici