MGG / Actualités jeux vidéo / Starcraft 2 /

Bad Guys - Sarah Kerrigan

Bad Guys - Sarah Kerrigan
5

Nous vous présentons aujourd'hui dans Bad Guys un personnage féminin, en la personne de Sarah Kerrigan. Même si elle n'est pas la seule méchante dans l'univers du jeu vidéo, elle en est une des plus connues, notamment grâce au très grand succès des jeux Starcraft.

Bad Guys - Sarah Kerrigan

Nous vous présentons aujourd'hui dans Bad Guys un personnage féminin, en la personne de Sarah Kerrigan. Même si elle n'est pas la seule méchante dans l'univers du jeu vidéo, elle en est une des plus connues, notamment grâce au très grand succès des jeux Starcraft.

 

(Montage : Safer - Voix off : Iplay4you - Script : Eskrau)

 

Sarah Kerrigan est un des personnages les plus emblématiques des licences des jeux Blizzard et a la particularité d'avoir fait partie des gentils et des méchants.  Comme beaucoup des personnages du studio californien,  elle n'est pas une méchante conventionnelle, n'entrant pas dans un archétype tout blanc ou tout noir. Si elle est devenue la Reine des Lames, ce n'est pas par  choix, mais parce qu'elle y a été forcée, abandonnée par ceux en qui elle avait confiance.

À sa création, elle ne devait être qu'un personnage mineur de Starcraft, n'apparaissant que pour une des missions. Mais au fur et à mesure de la conception de la campagne du jeu, les développeurs lui ont donné de plus en plus d'importance. Importance telle, qu'elle se retrouve être le personnage central de la première extension de Starcraft II.

 

 

 

À sa naissance, Kerrigan est une humaine au potentiel psychique énorme. Rapidement repérée par la confédération, elle est admise en centre spécialisé afin de développer ce potentiel. En plus d'un entrainement intensif pendant toute sa jeunesse, elle reçoit des implants pour contrôler ses pouvoirs, mais aussi pour l'inhiber dans son comportement. Cela fera d'elle une jeune femme introvertie, mais terriblement redoutable.

Suite à cela, elle intègre l'unité "Fantôme", une troupe d'élite regroupant les meilleurs espions et assassins de la Galaxie. Malgré tout, elle quitte cette unité et rejoint les Fils de Khoral, un groupe de révolutionnaires. Ses capacités feront rapidement d'elle le bras droit d'Arcturus Mengsk, le chef des rebelles.

Ensemble, ils mèneront plusieurs batailles afin de renverser le gouvernement qu'ils jugent corrompu. Cependant les méthodes de Mengsk finirent par provoquer un désaccord entre eux. Ne la jugeant plus assez fiable à son gout, le chef des Fils de Khoral finira par la trahir lors de la bataille de Tarsonis.

Kerrigan fut envoyé sur cette planète pour y poser un émetteur Psy. Cette machine ayant pour but d'attirer les Zergs sur la planète, celle-ci fut rapidement totalement submergée par la race alien. Cependant, Mengsk ordonna à toute sa flotte de se replier et abandonna sur place Kerrigan, sans même lui envoyer un vaisseau d'évacuation. Trahie par son leader, elle abandonna alors toute résistance, ne pouvant pas de toute façon lutter seule face aux légions Zergs.

Contre toute attente, Kerrigan fût faite prisonnière, et épargnée. Le Maître esprit, l'entité dirigeant les zerg ayant décelé de grands pouvoirs en elle décida de la transformer en zerg. Jim Raynor, l'amour de sa vie, alerté par les appels de détresse psychiques de Kerrigan, essaya d'interrompre la mutation, mais il arriva trop tard. À la sortie de sa chrysalide, Sarah Kerrigan n'était plus humaine, mais une entité hybride, et répondant dorénavant au nom de Reine des Lames. Elle épargnera Raynor, mais détruira les forces envoyées par Mengsk venues la tuer.

Dans les années qui suivront, la guerre entre les Terrans, les Protoss et les Zergs ne cessera de s'amplifier. La mort du Maître esprit sur la planète natale des Protoss, laissa la place de chef des Zergs vacante, place que Kerrigan essaya de prendre. Pour cela elle n'hésita pas à comploter, se servant des Protoss pour détruire le nouveau Maître esprit. Elle montrait alors toute la noirceur et la fourberie dont elle pouvait faire preuve. Enlèvement, chantage, tout était bon pour arriver à ses fins.

Ses plans finirent par payer, et elle finit par contrôler l'intégralité de l'essaim Zerg. Malgré une offensive massive lancée par les différentes factions humaines, mais aussi par les Protoss, Kerrigan ne fut pas déboulonné. Les Zergs et la Reine des Lames finirent  vainqueurs et il ne resta plus aucune opposition pouvant les arrêter. Cependant Kerrigan décida de rester sur sa planète et laissa les humains et les Protoss se rétablir.

 

 

Ce n'est que 4 ans plus tard que la Reine des Lames fit son retour. Dans Starcraf II, Wings of Liberty, Jim Raynor essaya de mettre la main sur un artefact Xel Naga qui pu lui permettre d'inverser la transformation que Kerrigan avait subie. La Reine des Lames ne l'entendit pas de cette façon et fit le nécessaire pour empêcher cela, n'hésitant pas à lancer les Zergs sur plusieurs planètes et anéantir des milliers de vies.

Raynor arriva malgré tout à mettre en place l'artefact Xel Naga. Celui-ci eut l'effet escompté et Kerrigan redevient humaine. Alors que les deux pensaient être enfin être réunis, ils furent de nouveau séparés suite à un assaut de la flotte de Mengsk. Raynor annoncé mort, Kerrigan, humaine, craqua et décida de redevenir zerg. Plus puissante, elle contrôlait de nouveau l'essaim zerg et mena de nombreuses batailles contre les Terrans pour se débarrasser définitivement de Mengsk.

C'est sur la planète Khoral que l'affrontement final entre Kerrigan et Mengsk eut lieu. Cependant celui-ci contrôla l'artefact Xel Naga et arriva à prendre le dessus sur la Reine des Lames. C'était sans compter sur l'intervention de Raynor, qui arriva au bon moment pour détruire l'artéfact, ce qui permit à Kerrigan de reprendre le dessus et d'achever Mengsk de manière très... brutale !

Kerrigan et Raynor se séparèrent une nouvelle fois, mais nul doute que nous les reverrons avec la deuxième extension de Starcraft II. Leur histoire n'est pas terminée et nous promet de nouveaux rebondissements. Surtout qu'un autre méchant devrait venir remplacer Mengks dans Legacy of the Void.

En attendant, vous pourrez jouer Kerrigan dans Heroes of the Storm, le MOBA de Blizzard. Elle y est en effet l’un des personnages que l'on peut incarner.

 

5
MGG
Queldur il y a 10 ans

Kerrigan vs Duran best cinematique JV<br /> <br /> Surf sur nydus ouesh !

apocop il y a 10 ans

merci Iplay pour ce commentaire :)

deprimedays il y a 10 ans

casse la télécommande qui actionne l'artefact plutôt non ? :)

rantanplof il y a 10 ans

ça pourrait être sympa une petite vidéo regroupant les cinématiques des kerigan, en faire une sorte de petit film whatsoever !

Sam Vostok il y a 10 ans

Sortez le Baygon !!!!

L'actu

En Continu

11:47 Blizzard a peut-être confirmé par erreur le développement de son prochain gros jeu
09:48 Blizzard serait en train de préparer un nouveau jeu StarCraft
10:55 "Ces idiots continuent de les acheter", ce jeu culte a rapporté moins d'argent qu'une monture sur WoW, et c'est un ancien employé de Blizzard qui l'explique
15:58 Blizzard : Cataclysme pour les joueurs chinois qui n'auront bientôt plus accès à ces jeux
13:01 Activision Blizzard : Après la chute, les affaires reprennent doucement !
17:06 WoW Dragonflight, Overwatch 2 : Les joueurs francophones sont-ils abandonnés par l'entreprise ?
16:32 Blizzard : Des chffres en hausse, la lumière au bout du tunnel ?
17:14 Activision Blizzard : Les chiffres s'écroulent... Le rachat par Microsoft fera-t-il du bien ?
04:46 BlizzCon : La conférence de l'éditeur de WoW et Diablo bientôt de retour ?
17:53 Activision Blizzard : L'éditeur de CoD et Diablo prend une décision surprenante

Guides

à découvrir

Optimiser sa connexion et son ping
Le Guide de la Campagne
Guide Protoss : Premières stratégies