MGG / Actualités jeux vidéo /

Point eSport n°2 avec Llewellys

Point eSport n°2 avec Llewellys
16

Que le sport électronique soit pour vous un simple divertissement ou bien une passion pour laquelle vous ne disposez pas d'assez de temps, ce qui suit devrait vous intéresser. Deux fois par mois, vous pourrez retrouver notre émission "Point eSport" présentée par Llewellys.

Point eSport n°2 avec Llewellys

Point eSport

Que le sport électronique soit pour vous un simple divertissement ou bien une passion pour laquelle vous ne disposez pas d'assez de temps, ce qui suit devrait vous intéresser. Deux fois par mois, vous pourrez retrouver sur notre chaine Youtube l'émission "Point eSport" présentée par Llewellys, afin de ne rien rater de l'actualité et de l'eSport en général et de Millenium en particulier.

Résultats, line-up, coulisses, vous profiterez du point de vue et de l'expertise de notre encyclopédie eSportive. Pour ce premier numéro, notre directeur des web TV vous propose de retrouver les informations à ne pas manquer sur League of Legends, StarCraft II, Call of Duty, Hearthstone, DotA 2, ou encore le versus fighting qui on rythmé les derniers jours.

 

16
Sam Vostok
Llewellys il y a 10 ans

@bebert : merci pour les stats, concernant les autres disciplines, je peux créer une rubrique "divers" ou "en bref" pour parler des jeux qui ont eu une actu forte sans forcément la traîter de manière récurente.<br /> @krissout : Actuellement pour l'ATC, les règles sont : La Millenium TV peut toujours stream les matchs [M], concernant les autres matchs, la Millenium TV peut stream si Ogaming ne stream pas.

krissout il y a 10 ans

M ne peut plus stream l'atc ? :/<br /> Ou que les matchs de son équipe ?

bebertlecornichon il y a 10 ans

pour la précision : <br /> WCS US j'ai vu entre 20 et 30k viewers, <br /> WCS EU entre 30 et 50k viewers<br /> <br /> Pour le point e-sport j'aime bien tel qu'il est actuellement avec un focus important sur les disciplines ayant déjà une équipe ou un suivi M via les webtv. Apres il y a évidement de choix "éditoriaux" a faire, car on ne peut pas parler de tout. Mais ca je trouve que lwl s'en tire bien. <br /> <br /> Si ca reste possible : pourquoi pas évoquer en moins d'une minute d'autre disciplines E-sport (wot,counter, ....)

YNORI il y a 10 ans

Merci Crazy player pour ce commentaire idiot, un conseil simple pour ta prochaine intervention: <br /> 1-regarder la vidéo<br /> 2- donner des éléments pour améliorer la chose et donner ton avis 'aussi idiot puisse t-il être gamin)<br /> <br /> evite de te ridiculiser en commencant par la phase 2 mdr.

crazy player il y a 10 ans

Merci Ynori pour ce commentaire très constructif qui va grandement aider à l'amélioration du point e-sport.<br /> <br /> Pour ma part, je vais plussoier aussi Corto même si je suis en grand fan du travail de Lwl depuis longtemps. Alors j'avoue que je n'ai pas regardé les 2 premiers "point esport" donc je vais donner mon avis en me basant sur les coms ci-dessous (à part celui de Ynori bien sur XD). Ce que je m'attends à trouver dans un "point esport" de 1h, ce sont des résultats et des commentaires autour de ces résultats. Un truc du genre, si j'ai pas vu la compet, je vais me dire qu'en regardant ça, j'aurai une idée de ce qui s'est passé. Aussi, un focus sur les joueurs en forme, un peu d'historique puis les échéances à venir.<br /> <br /> Lwl, je sais que tu es éminent organisateur en tout genre et que donc, ce sujet doit te passionner, mais pour ma part (Est-ce que je représente une majorité ?), je "m'en fou un peu" de l'orga et des tractations qui gravitent autour. C'est très secondaire.<br /> <br /> Bonne continuation !

Llewellys il y a 10 ans

Je ne considère pas le départ de Dear comme mineur, il s'agit du meilleur joueur de mousesport, équipe qui participe à l'ATC face à Millenium. Après, cela n'en fait pas un "point négatif", ce qui m'importe c'est d'en tirer les conséquences à la lumière des informations qu'on avait : séparation à l'initiative de l'équipe pour un rencentrage européen.<br /> Concernant les WCS, répondre à la question : pourquoi les WCS NA se déroulent en Allemagne et pourquoi le top 8 est constitué uniquement de joueurs coréens, alors que Blizzard a essayé d'éviter cela est en effet un choix éditorial et je l'assume totalement. D'une part, car il s'agit d'un paradoxe et il me semble important de l'expliquer, d'autre part, car même si la cessation d'activités de la NASL date du 17 mars, les conséquences ont eu lieu ce week end.<br /> Enfin et ce n'est pas être négatif de mon point de vue que de trouver que c'est un fait beaucoup plus important qu'une société n'assure pas son contrat et s'interrompt en plein milieu de la compétition phare, d'autant que c la 2nde fois aux Etats Unis que de parler d'ouverture de studio dont pour le moment, il n'y a aucun effet.<br /> Concernant les sommes engagées, ce n'est pas pour moi le critère principal, il suffit de se rappeler les IPLs sur Shootmania avec 100 000 $ à la clé et 800 viewers sur le main stream. Après, je conçois que chacun détermine ses propres critères pour son analyse.<br /> Enfin, le but d'un journal d'actualités n'est pas d'encourager, à l'instar d'un JT, on va plus souvent parler des gens qui meurent, que des gens en vie, donc oui une société en faillite va faire du bruit, mais ce n'est en aucun cas du dénigrement.

George Abitbol il y a 10 ans

Corto : l argument le plus probant quant à la santé de sc2 reste pour moi les sommes investies dans le jeu.<br /> Si sc2 était agonisant pq les investissements ont été aussi important en 2013 et il me semble en progression. Pourquoi part on sur les même bases et encore olus en 2014 ? On a des tournois nouveau en permanance. Pourquoi bitcoin se lancerait il dans le sponsoring si sc2 était mort... il y a tellement d exemple.<br /> Apres sur les points traités par lwl c est des choix éditoriaux. Parlez de dear me semble effectivelent important car il illustre parfaitement les mouvements actuels dans les teams même chez mill.

corto il y a 10 ans

@Llewellys : tu avais 8 min pour parler de StarCraft II et tu as donc fait des choix ce qui peut se comprendre, tu n'avais pas la possibilité de parler de tout. Je ne te reproche pas de ne pas avoir été exhaustif, je te reproche d'avoir insisté sur des points qui sont mineurs à mon avis ou tout bêtement négatifs en comparaison d'autres actualités nettement plus intéressantes et encourageantes pour les gens qui s'intéressent un peu à la scène StarCraft II.<br /> <br /> Par exemple, le retrait de la NASL des WCS date du 17 mars, tu aurais donc pu en parler lors du dernier point esport. L'actualité du moment, c'est la montée en puissance de l'ESL qui vient d'acquérir des studios aux USA pour diffuser les prochaines saisons des WCS Amérique... On peut imaginer que cette acquisition leur serve de point d'appuie pour se développer encore plus sur la scène américaine sur SC2 mais pourquoi pas sur d'autres jeux... <br /> <br /> Les WCS Europe et Amérique ont en gros fait 25 à 30k vues le WE dernier. Ce qui était impressionnant c'était la qualité de la production qui s'est rapprochée pour moi cette saison de la qualité de la production d'une chaîne de télévision.<br /> <br /> Sinon, parler de Dear pendant 1min15 c'est donner une importance particulière à cette news alors qu'il y a à mon avis des choses plus importantes et positives à raconter sur la scène StarCraft II en ce moment.<br /> <br /> Ces derniers temps, à chaque fois que tu parles de StarCraft II, on sent un certain scepticisme dans ta voix, comme si pour toi le jeu était en pleine agonie. Les choix éditoriaux que tu as fait dans ce point esport confirment pour moi cette tendance à dénigrer StarCraft II. StarCraft II n'est peut être pas le jeu esport le plus populaire, il n'en reste pas moins qu'il a encore un public de passionnés, même en France, qui mérite qu'on en souligne les succès plutôt que d'en relever les échecs. <br /> <br /> Parler de la finale de la GSL en disant : "c'est cool, ce n'était pas un PvP" montre très clairement que tu n'as pas regardé cette finale qui a été l'une des plus intenses, disputées et magiques que j'ai eu l'occasion de voir. Il y avait aussi du positif à dire sur les WCS Europe ou Amérique, la détermination de MC de revenir au meilleur niveau, le désir d'Oz de ne pas quitter SC2 sans un titre et tellement d'autres choses...<br /> <br /> Enfin, la scène française mérite qu'on en parle un peu... Les Underdogs rythment nos semaines maintenant que le championnat francophone a été arrêté et Dayshi s'en sort plus que bien...

Llewellys il y a 10 ans

Quand une société cesse en plein milieu d'une saison l'organisation de la compétition officielle commanditée par l'éditeur, c'est un fait grave et cela me semble normal de prendre le temps de l'analyser, surtout que ce fait peut être mis en perspective avec ce qui s'est produit l'année passée avec l'organisateur précédent (qui avait déjà jeté l'éponge, même si cela avait été entre 2 saisons).<br /> La reprise par ESL a permis de sauver la situation et il valait mieux en effet que cela se passe en Allemagne, que pas du tout.<br /> <br /> Concernant Dear, j'en parle pendant 1min15 et non 5 mins, je dois évoquer pendant 15 secondes les soucis que peuvent engendrer l'ajout d'un coréen dans un roster euro, d'une part car avec ForGG et les joueurs de mYi, ce sont des problématiques que je connais de très près, d'autre part car mouz en s'exprimant sur le souhait de se restructurer sur la scène européenne émet l'hypothèse que le facteur coréen a joué.<br /> Pour le reste, il y a 8 minutes consacrées à Starcraft 2 dans ce point esport (je parle de la partie sans les Q/R), cela n'est évidemment pas exhaustif.<br /> D'ailleurs si qqun avait le nombre de viewers en moyenne sur la finale WCS Eu et sur la finale WCS NA, je suis preneur.

algue il y a 10 ans

@Nepou et Corto : c'est scandaleux de tenir des propos pareils ! Sc2 daedgame !

Nepou il y a 10 ans

La saison deux des wcs NA se jouera dans les studios ESL américains qui vont ouvrir à Los Angeles si je me souviens bien, c'était juste à cause des problèmes de timing vis-à-vis de l'arrêt subit de la NASL que ça s'est joué à Cologne.<br /> <br /> Corto: totalement d'accord on est sur la même ligne

SE7EN il y a 10 ans

Je n'ai pas le temps de voir cette vidéo (trop longue pour moi) mais je trouve que Corto relève des points très positifs sur SC2 et ça montre bien que ce jeu n'est pas mort.<br /> Ce week end on a eu le droit à de superbes matchs. J'ai totalement scotché sur les WCS du week end. Les parties étaient de très bonnes qualités, l'ambiance bon enfant (MC qui troll, MMA qui est heureux de ses matchs, Alicia qui vient réconforter MMA, Stardust qui fait de même avec Jjakji). Ces coréens sont plein de vie et très sympathiques.<br /> <br /> @Shanaaa : en même temps les USA ne sont plus trop intéressés vu leur niveau de jeu. Les coréens se baladent trop.

shanaaa il y a 10 ans

completement d'accord Corto, surtout que sur 1h de vidéo y avait l'espace à première vue :/<br /> <br /> en tout cas pour les WCS NA organisé par l'ESL, ça a été une réussite c'est vrai, mais à l'avenir il faudrait quand même que les games se jouent aux states...

nOon il y a 10 ans

n'empeche je sais pas si vous avez remarque mais encore une fois il a esquive la question sur le nouveau joueur sc2.<br /> <br /> fort quand meme ce lwl

dardevil il y a 10 ans

+10 corto<br /> <br /> rien à rajouter c parfait ce que tu as dis

corto il y a 10 ans

Assez déçu des choix éditoriaux de la partie concernant StarCraft II... Parler pendant 5 minutes du retrait de la NASL des WCS Amérique sans mentionner que l'ESL vient d'acquérir des studios aux USA pour diffuser la saison suivante et celle d'après est assez étonnant. Parler du retrait de la MLG sur StarCraft II en 2013 sans dire qu'ils sont en fait revenu dessus cette année m'échappe un peu... Parler pendant 5 min du départ de Dear de chez mousesports en insistant sur les problèmes d'intégration des coréens dans les teams Européennes c'est oublier que MMA et INnoVation cartonnent chez Acer ou encore Jjakji et Stardust chez mYi... Sans parler de ForGG...<br /> <br /> Parler de tous ces points "négatifs" c'est oublier qu'il y a aussi des belles choses qui se passent sur StarCraft II et c'est peut être plus de cela que les fans du jeu veulent entendre parler dans le point esport : la finale de la GSL était peut être l'une des plus belles de l'histoire du jeu, la reprise en main des WCS Amérique par l'ESL est finalement une très bonne chose puisque la qualité de la production des phases finales a atteint des sommets ce WE... Sans parler d'un certain renouveau de la scène française avec des Underdogs qui cartonnent tous les lundi soir et une Zotac à la française organisée par MakoZ qui attire beaucoup de joueurs et finalement aussi un nombre très honnête de viewers... Et que dire de la Proleague qui nous fait rêver cette saison...

L'actu

En Continu

15:42 Voici les 10 animaux les plus dangereux de l'univers d'Harry Potter
18:37 Hogwarts Legacy à moins de 20 euros sur Steam ? Si vous voulez vous faire plaisir pendant les fêtes, c'est le moment ou jamais de craquer !
15:52 Si vous souhaitez en apprendre plus sur l'histoire d'Elden Ring, Nightreign n'est certainement pas fait pour vous...
17:09 Deck Trap Pokémon TCG Pocket : Comment piéger vos adversaires avec Arbok et Mygavolt ?
14:31 Ce jeu Zelda dont vous n'avez surement jamais entendu parler mériterait de faire son grand retour sur Nintendo Switch
17:27 Epic Games propose un jeu gratuit ce 26 décembre 2024, le digne descendant de Mirror's Edge et Titanfall en guise de cadeau !
12:45 Pokémon Pocket : On vous explique pourquoi la seule carte immersive d'Île Fabuleuse est une incontournable à avoir sr le TCG
16:34 Deck Incolore Pokémon TCG Pocket :Grodoudou ex, Roucarnage ex... Liste des decks disponibles sur le jeu
16:28 Deck Grodoudou ex Pokémon TCG Pocket : Comment fonctionne-t-il et quelles cartes doit-on jouer ?
16:08 The Witcher 3 cache de nombreux secrets et easter eggs, ces 5 là sont certainement les plus funs du jeu

Guides

à découvrir

Calendrier des prochaines sorties de jeux vidéo : décembre 2024
Romances Cyberpunk 2077 : Judy, Panam, Kerry , liste des relations amoureuses