Ce 8 avril 2014, Microsoft a officiellement arrêté la prise en charge du système d'exploitation Windows XP.
Si ce fait n'altère en rien le fonctionnement de DOFUS sur ce système (le jeu continuera bien sûr à tourner sans problème), il se peut qu'à l'avenir ce système d'exploitation devienne dangereux pour les personnes l'utilisant encore.
En effet, Windows XP n'étant plus sous la protection de Microsoft, le système d'exploitation datant déjà de 2001 est devenu une cible facile pour les logiciels malveillants.
Ankama souhaite donc prévenir les joueurs jouants à leurs jeux (principalement Dofus & Wakfu) et utilisant encore Windows XP afin qu'ils puissent agir en conséquence et augmenter la protection de leurs machines.
De plus, Ankama suggère également aux utilisateurs de passer sur un système d'exploitation ( entre autre Windows Vista, 7 ou 8).
Bien évidemment, c'est à vous de choisir le mode de fonctionnement qui vous convient le mieux et ces quelques conseils ne sont donnés qu'à titre informatif. Nous comptons cependant sur votre bon sens pour prendre les bonnes décisions afin d'éviter des cas litigieux dans le futur.
Alors que Microsoft abandonne Windows XP, qu'advient-il de nos joueurs utilisant ce système d'exploitation ?
Ce 8 avril 2014, Microsoft a officiellement arrêté la prise en charge du système d'exploitation Windows XP.
Si ce fait n'altère en rien le fonctionnement de DOFUS sur ce système (le jeu continuera bien sûr à tourner sans problème), nous tenons néanmoins à vous informer des risques et défaillances de sécurité potentiels désormais encourrus en utilisant Windows XP.
En effet, sans la couverture de Microsoft pour contrer les attaques extérieures, Windows XP se retrouve aujourd'hui sans protection et devient donc la cible facile des logiciels malveillants.
Sans pour autant créer un vent de panique disproportionné, il est important que les joueurs utilisant toujours ce système d'exploitation soient au fait de son actualité et puissent agir en conséquence en renforçant leur sécurité.
Dès lors, nous vous invitons autant que possible à passer sur un système plus récent tel que Windows Vista, 7 ou 8, ou encore à changer d'environnement en migrant vers Linux.
Il va sans dire que ces informations vous sont délivrées à titre préventif exclusivement et que vous restez évidemment libres de choisir la solution qui vous conviendra le mieux !