La jungle s'illustre désormais par un nouvel objet, Flamme sauvage (Feral Flare en anglais), dont la présence croissante commence à inquiéter certains joueurs. Jag reconnaît la puissance un peu trop importante de l'objet, tout en soutenant la nécessité de son existence.
Jag sur Le changement que la Flamme sauvage nécessite et mérite (Traduction - Source)
Le but de Flamme sauvage est de proposer un choix d'itémisation optimisé pour les junglers souhaitant farm en early game et d'avoir un plus grand potentiel pour carry en late game. Actuellement, les junglers carry dont les possibilités d'itémisation de jungle manquaient se concentraient davantage sur leurs auto-attaques, niche que remplit cet objet. Mais le principal but de cet objet est de réorienter un peu de l'influence d'early game sur l'ensemble de la map afin de vous concentrer sur votre jungle, avec comme bénéfice d'un pic de puissance en mid et late game lorsque l'objet se transforme en Flamme sauvage. Le problème avec cela actuellement en live est que les concessions à faire en early game pour cet objet sont faibles (la Lanterne de Wriggle propose de bonnes statistiques de combat pour un coût relativement faible), et que le pic de puissance (quand l'objet a accumulé toutes les stacks nécessaires) arrive bien trop tôt. Augmenter le coût de la Lanterne et le nombre de stacks nécessaires résout ces deux problèmes.
Les kills et les assists ne peuvent pas aider à l'accumulation des stacks de l'objet lorsqu'il est toujours sous la forme de la Lanterne car cela serait contraire au but primaire du transfert voulu (à savoir que l'on vous demande de farm votre jungle au lieu d'interagir avec les lanes). Ils contribuent à accroître les dégâts de la Flamme sauvage une fois que l'objet est complété car vous aurez alors déjà suffisamment investi en parcourant votre jungle.
Dans une certaine mesure, il est vrai qu'afk farm n'apporte rien au jeu ; cependant, sur le live, il existe de nombreux champions qui préfèrent se consacrer à de l' « afk farm » en lane, en plus de la jungle (Nasus, par exemple, ou les carry AD de late game, etc.).Les équipes font toujours des concessions durant la Sélection des champions en termes de puissance et de pression en lane. Par exemple, si le midlaner ennemi joue Zed et que votre midlaner choisit Vladimir, l'équipe comprenant Zed aura sans doute un plus grand potentiel de roam et de pression en mid game, ce qui peut affecter les autres lanes. Si la Flamme sauvage permet aux équipes de donner la possibilité à leur jungler de farm, et qu'elles choisissent des lanes solides, de façon à ne pas dépendre de gank en early game, je pense que cela renforce l'esprit de travail d'équipe. Le problème est que lorsque l'objet est trop puissant, l'équipe n'a d'autre choix que de voir son jungler farm à longueur de journée. Cela devrait être approprié à certains types de parties et d'équipes, mais pas à d'autres, au lieu d'être toujours la façon optimale de jouer.