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Réflexions sur la Flamme sauvage

Réflexions sur la Flamme sauvage
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Certains joueurs s'inquiètent de la présence croissante de la Flamme sauvage en jungle. Jag reconnaît la puissance un peu trop importante de l’objet, tout en soutenant la nécessité de son existence.

Réflexions sur la Flamme sauvage

La jungle s'illustre désormais par un nouvel objet, Flamme sauvage (Feral Flare en anglais), dont la présence croissante commence à inquiéter certains joueurs. Jag reconnaît la puissance un peu trop importante de l'objet, tout en soutenant la nécessité de son existence.

 

Riot GamesJag sur Le changement que la Flamme sauvage nécessite et mérite (Traduction - Source)

 

Le but de Flamme sauvage est de proposer un choix d'itémisation optimisé pour les junglers souhaitant farm en early game et d'avoir un plus grand potentiel pour carry en late game. Actuellement, les junglers carry dont les possibilités d'itémisation de jungle manquaient se concentraient davantage sur leurs auto-attaques, niche que remplit cet objet. Mais le principal but de cet objet est de réorienter un peu de l'influence d'early game sur l'ensemble de la map afin de vous concentrer sur votre jungle, avec comme bénéfice d'un pic de puissance en mid et late game lorsque l'objet se transforme en Flamme sauvage. Le problème avec cela actuellement en live est que les concessions à faire en early game pour cet objet sont faibles (la Lanterne de Wriggle propose de bonnes statistiques de combat pour un coût relativement faible), et que le pic de puissance (quand l'objet a accumulé toutes les stacks nécessaires) arrive bien trop tôt. Augmenter le coût de la Lanterne et le nombre de stacks nécessaires résout ces deux problèmes.


Les kills et les assists ne peuvent pas aider à l'accumulation des stacks de l'objet lorsqu'il est toujours sous la forme de la Lanterne car cela serait contraire au but primaire du transfert voulu (à savoir que l'on vous demande de farm votre jungle au lieu d'interagir avec les lanes). Ils contribuent à accroître les dégâts de la Flamme sauvage une fois que l'objet est complété car vous aurez alors déjà suffisamment investi en parcourant votre jungle.


Dans une certaine mesure, il est vrai qu'afk farm n'apporte rien au jeu ; cependant, sur le live, il existe de nombreux champions qui préfèrent se consacrer à de l' « afk farm » en lane, en plus de la jungle (Nasus, par exemple, ou les carry AD de late game, etc.).

Les équipes font toujours des concessions durant la Sélection des champions en termes de puissance et de pression en lane. Par exemple, si le midlaner ennemi joue Zed et que votre midlaner choisit Vladimir, l'équipe comprenant Zed aura sans doute un plus grand potentiel de roam et de pression en mid game, ce qui peut affecter les autres lanes. Si la Flamme sauvage permet aux équipes de donner la possibilité à leur jungler de farm, et qu'elles choisissent des lanes solides, de façon à ne pas dépendre de gank en early game, je pense que cela renforce l'esprit de travail d'équipe. Le problème est que lorsque l'objet est trop puissant, l'équipe n'a d'autre choix que de voir son jungler farm à longueur de journée. Cela devrait être approprié à certains types de parties et d'équipes, mais pas à d'autres, au lieu d'être toujours la façon optimale de jouer.

 

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MGG
Dalziels il y a 10 ans

Pour moi ce que je pensais être un bug était le fait qu'on avait pendant un moment (jusqu'à retuer un ou deux grands monstres) les stacks accumulés avant transformation (j'ai jamais regardé si les dégats s'appliqués vraiment ou pas par contre). Sinon il me semble assez évident que lors de la transformation en flamme les stacks soient remis à zéro.<br /> <br /> L'item est actuellement un peu déséquilibré, "l'afk farm" est trop payant même si on sacrifie un dragon et/ou des kills en lane. Par contre le concept est très bon il permet à de nombreux junglers de retrouver une utilité mais on devrait vraiment "payer" sa puissance par un mauvais early. Ou plutôt un jungler réalisant un bon early, avec de bons ganks et des prises d'objectifs devrait être plus récompenser. Actuellement je vois trop souvent un jungler faire un très bon early et, après 20min, quand son adversaire "afk farm" entre enfin en jeu, ce dernier domine complètement et est plus utile à son équipe.

Asheriith il y a 10 ans

Mon dieu qu'est-ce qu'on se fait chier<br /> Déja avant c'était afk farm pendant 20 minutes, mais yavait les ganks du jungler qui venaient un peu briser la monotonie.<br /> Maintenant voila que la jungle devient une lane afk farm aussi...<br /> <br /> Sortez les warwick yi poppy, les trucs qui ont un early plus que mauvais mais qui sont des monstres en lategame. Mettez les en afk farm pendant 20 minutes dans la jungle, personne viendra les enmerder. GG wp<br /> <br /> Riot nerf pls

Vae il y a 10 ans

Oui c'est clairement un bug. L'item est déjà assez fumé avec le bug, alors il faut retirer ce bug et dés que j'ai ma flamme sauvage, je veux avoir 175 dégâts bonus.<br /> <br /> LOL.

ProGeekMaster il y a 10 ans

Oui je penses aussi que c'est un bug (tu perds tes stacks quand tu clean le premier grand monstre)<br /> En ce moment en jungle je vois que des Yi, Xin ou Trynda depuis la Feral Flare

Furau² il y a 10 ans

Je ne me contredis pas car pour moi, j'ai tendance à pensé que c'est un bug (d'autant plus que je ne perd pas mes stacks tout de suite)

Sam2763 il y a 10 ans

Furau² : je retombe toujours à 1 stack une fois que la Wriggle se transforme en Feral Flare, pour moi c'était l'utilisation normale de l'objet (d'ailleurs c'est ce que tu dis 2 messages plus bas : pas réveillé ? ^^)

Furau² il y a 10 ans

J'ai le même problème pour l'amélioration en Flare : une foisles 25 stacks obtenus, je retombe à 1 après un ou deux camps.

Mafia il y a 10 ans

Faut préciser que c'est un item All-in: si le jungle adverse vient te piquer les gros monstres ou si tu doit camper une lane pour gank etc etc, cet item devient vite plus un fardeau qu'autre chose.<br /> Même si la wriggle est bien il faut au plus vite l'upgrade avec ses 25 stacks, pour rendre cette item vraiment rentable.<br /> <br /> C'est un item a snowball très all-in en SoloQ a mon gout.<br /> <br /> <br /> D’ailleurs vous avez déjà eu le bug de perdre des stacks au moment d'acheter la wriggle ? Je me suis retrouver a 1 stack après l'avoir acheté et fait au moins 6 camps :/.

Furau² il y a 10 ans

Justement, j'ai noté que cet item à rendu Xin populaire, je le voix une game sur deux, à présent.

TheAmazingMagno il y a 10 ans

Surtout sur un Xin vi ou lee

Furau² il y a 10 ans

Faut quand même préciser que les stacks sont perdus une fois la transformation effectués. <br /> Après, je trouve l'item puissante dès l'achat de la wriggle dont la combinaison atk et atkspeed est assez efficace sans même parler de son amélioration.

Mainvault il y a 10 ans

Le fait que tuer des monstres avedc juste la machette ou le rasoir fasse gagner des stacks ca la rend trop facile à monter. Je pense qu'il faut régler ca et ça ira. Parce que bleu , loups/wraiths , red , wraiths/loup ca te fait 4 camps à moins de trois minutes

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