Quelques heures après l'élimination de son joueur du Code A en GSL, mousesports a annoncé officiellement sur son site internet sa séparation avec le Protoss, Baek « Dear » Dong Jun, Roi de la troisième saison des WCS 2013. Dear était jusqu'à aujourd'hui le premier et seul joueur Coréen de la structure allemande. Cette information a été confirmée dans la foulée par le joueur, lui-même, sur son compte Twitter.
Dear avait rejoint mousesports il y a moins de quatre mois, suite à son doublé WCS Korea/Finals Saison 3 en 2013 et à la dissolution de son équipe coréenne SouL. Sous ses nouvelles couleurs, le joueur Protoss a terminé deuxième de l'Asus Rog Winter 2014, en février dernier. Alors, est-ce cette terrible contre-performance ce matin en Code A qui a scellé le sort de Dear ? A priori non, si l'on en croit les déclarations du joueur ainsi que du Coordinateur de la section Sc2, Markus « MaX » Kemper. En effet, bien que l'expérience se soit révélée "instructive", mousesports semble regretter le temps où l'équipe n'était constituée que de joueurs européens ou "foreigners" (comprenez non-coréen) et souhaite revenir à cette philosophie.
Markus « MaX » Kemper sur mousesports and Dear part ways (Traduction - Source)
Aujourd'hui, nous revenons à notre parcours d'origine et une composition entièrement européenne. Certains pourraient considérer que c'est un échec, mais pour nous ce n'est pas le cas. [...] Nous nous voyons vraiment comme une équipe européenne et nous pensons qu'il est de notre devoir de soutenir la scène Starcraft 2 étrangère dans cette période difficile.
Dear a lui-même confirmé que son résultat récent n'était en aucun cas la raison de cette séparation.
Avec ce changement plutôt inattendu, les deux parties espèrent donc retrouver leurs "points forts". Une attente qui pourrait se révéler un peu plus longue pour Dear qui, très affecté par sa défaite en GSL, a annoncé vouloir prendre un peu de repos en attendant de retrouver une équipe.
Avis donc aux équipes en manque de Protoss : l'un des meilleurs représentants d'Aïur recherche "n'importe quelle bonne équipe". Cependant, après cette courte expérience internationale, peut-être que Dear sera plus enclin à retourner au sein d'une équipe membre de la KeSPA.
Voici la nouvelle composition de l'équipe mousesports :
mousesports (mouz) |
|||||||
|