MGG / Actualités jeux vidéo / Starcraft 2 /

Dear et mousesports se séparent

Dear et mousesports se séparent
13

Moins de quatre mois après son recrutement et quelques heures à peine après son élimination du Code A, le Coréen Dear et l'équipe allemande mousesports annoncent déjà leur séparation.

Dear et mousesports se séparent

Quelques heures après l'élimination de son joueur du Code A en GSL, mousesports a annoncé officiellement sur son site internet sa séparation avec le Protoss, Baek « Dear » Dong Jun, Roi de la troisième saison des WCS 2013. Dear était jusqu'à aujourd'hui le premier et seul joueur Coréen de la structure allemande. Cette information a été confirmée dans la foulée par le joueur, lui-même, sur son compte Twitter.

 

Dear avait rejoint mousesports il y a moins de quatre mois, suite à son doublé WCS Korea/Finals Saison 3 en 2013 et à la dissolution de son équipe coréenne SouL. Sous ses nouvelles couleurs, le joueur Protoss a terminé deuxième de l'Asus Rog Winter 2014, en février dernier. Alors, est-ce cette terrible contre-performance ce matin en Code A qui a scellé le sort de Dear ? A priori non, si l'on en croit les déclarations du joueur ainsi que du Coordinateur de la section Sc2, Markus « MaX » Kemper. En effet, bien que l'expérience se soit révélée "instructive", mousesports semble regretter le temps où l'équipe n'était constituée que de joueurs européens ou "foreigners" (comprenez non-coréen) et souhaite revenir à cette philosophie.

Markus « MaX » Kemper sur mousesports and Dear part ways (Traduction - Source)


Aujourd'hui, nous revenons à notre parcours d'origine et une composition entièrement européenne. Certains pourraient considérer que c'est un échec, mais pour nous ce n'est pas le cas. [...] Nous nous voyons vraiment comme une équipe européenne et nous pensons qu'il est de notre devoir de soutenir la scène Starcraft 2 étrangère dans cette période difficile.

 

Dear a lui-même confirmé que son résultat récent n'était en aucun cas la raison de cette séparation.

 

Avec ce changement plutôt inattendu, les deux parties espèrent donc retrouver leurs "points forts". Une attente qui pourrait se révéler un peu plus longue pour Dear qui, très affecté par sa défaite en GSL, a annoncé vouloir prendre un peu de repos en attendant de retrouver une équipe.

 

Avis donc aux équipes en manque de Protoss : l'un des meilleurs représentants d'Aïur recherche "n'importe quelle bonne équipe". Cependant, après cette courte expérience internationale, peut-être que Dear sera plus enclin à retourner au sein d'une équipe membre de la KeSPA.

 

Voici la nouvelle composition de l'équipe mousesports :

 

mousesports (mouz)

Baek « Dear » Dong Jun
 Dennis « HasuObs » Schneider
Gabriel « HeRoMaRinE » Segat
Matic « Starbuck » Dejak
Juan « VortiX » Moreno Durán
Pedro « LucifroN » Moreno Durán(inactif)

 

 

13
MGG
Gus il y a 10 ans

Mill.Dear, com'on com'on com'on

vlm il y a 10 ans

Tiens tiens.... surprise surprise...<br /> <br /> Ca fait des mois voire plusieurs années que je dis que mouz est une équipe en qui il faut avoir 0 confiance. Ca se confirme aujourd'hui.<br /> Dear est resté 5 mois chez mouz. Ca m'étonnerait fort que ca existe, des contrats de 5 mois, donc en gros il s'est fait jeté, tout comme Illusion s'était fait jeter (Pour MaNa ils ont eu la décence d'attendre la fin de contrat). Pou hOpe je sais pas trop.<br /> <br /> Donc pour résumer, mouz, c'est une équipe sans teamhouse et avec la philosophie de ne pas soutenir leurs joueurs dans les moments difficiles et de préferer les drop.<br /> Bah c'est pas demain la veille que je les supporterai.

Eldor il y a 10 ans

Dyoss : "enfait Mouz ont rien compris" je pense que le problème de perdre du niveau ils l'ont envisagé .. Ils veulent rester une team for et grand bien leur fasse, de toute façon ils faisaient déjà figuration en ATC avec les autres équipes qui ont 2-3 kor de même niveau ou plus forts que Dear.

Fantomas02 il y a 10 ans

Aucune vraie raison donnée à cette séparation. Mystère....

malex il y a 10 ans

Vraiment timing de merde<br /> Sa aura vraiment pas duré longtemps

imData il y a 10 ans

Mill‡Dear :D

BarnY il y a 10 ans

Mauvais timing, il pourra pas jouer au Round 3 de la Proleague si il retourne en KeSPA. Et comme il est sorti du Code A, je serais pas étonné qu'il cherche une autre team foreigner qui pourra l'envoyer à tous les tournois inter des prochains 2/3 mois.

gorre il y a 10 ans

Mill.Dear :p

Dyoss il y a 10 ans

En faite Mouz a rien compris a la vie comment ils espèrent faire des perfs a l AT sans leur meilleur joueur ou bien ils veulent juste faire figuration ils ont intérêt a recruter si ils veulent pas passer pour une team de seconde zone

MoonWolf il y a 10 ans

J'espère qu'il retrouvera une team kor ou il pourra retrouvé son meilleur niveau.<br /> <br /> Pour mousesport je ne sais pas quel EU ils veulent recruter, mais sans kor sa va être compliqué en ATC

GL999 il y a 10 ans

Si peu surprenant ma foi. <br /> Il devrait pas avoir trop de mal à trouver une équipe. Pourquoi pas une équipe comme Samsung KHAN...

Verbowl il y a 10 ans

En pleine ATC j'avoue que c'est assez couillu de faire ça

Durn il y a 10 ans

Bon pour lui, je vais pouvoir recommencer à bien l'aimer maintenant !

L'actu

En Continu

11:47 Blizzard a peut-être confirmé par erreur le développement de son prochain gros jeu
09:48 Blizzard serait en train de préparer un nouveau jeu StarCraft
10:55 "Ces idiots continuent de les acheter", ce jeu culte a rapporté moins d'argent qu'une monture sur WoW, et c'est un ancien employé de Blizzard qui l'explique
15:58 Blizzard : Cataclysme pour les joueurs chinois qui n'auront bientôt plus accès à ces jeux
13:01 Activision Blizzard : Après la chute, les affaires reprennent doucement !
17:06 WoW Dragonflight, Overwatch 2 : Les joueurs francophones sont-ils abandonnés par l'entreprise ?
16:32 Blizzard : Des chffres en hausse, la lumière au bout du tunnel ?
17:14 Activision Blizzard : Les chiffres s'écroulent... Le rachat par Microsoft fera-t-il du bien ?
04:46 BlizzCon : La conférence de l'éditeur de WoW et Diablo bientôt de retour ?
17:53 Activision Blizzard : L'éditeur de CoD et Diablo prend une décision surprenante

Guides

à découvrir

Optimiser sa connexion et son ping
Le Guide de la Campagne
Guide Protoss : Premières stratégies