H1Z1 : Le survival Horror de Sony
Devant le succès de DayZ ainsi que tous les survival-Horror qui en ont découlé, c'est tout naturellement que Sony se lance également dans l'aventure de la survie post apocalyptique en MMO. Appelé H1Z1 ce Free To Play proposera aux joueurs de se plonger dans un univers détruit par un virus qui a transformé la quasi-totalité des habitants en monstres mangeurs de chair fraîche.
Mise à jour du 3 Mai 2014 : Retrouvez le dernier trailer d'H1Z1 ci-dessous et les précédents trailers en page 2 de notre article :
Gameplay Alpha H1Z1
Cependant, les développeurs ont souhaité rendre l'immersion la plus totale et même si les joueurs restent la plus grande menace, il vous faudra faire attention à votre environnement et notamment aux animaux et Zombies si vous souhaitez survivre. Voulant donner le plus de liberté aux joueurs, il sera possible de construire sa maison grâce à des matériaux qu'il faudra très certainement récolter ou récupérer en tuant des zombies. Ainsi vous pourrez bâtir une véritable forteresse et dominer une bonne partie de la carte si vous parvenez à créer une équipe assez nombreuse. Néanmoins si une guerre de clan ne vous intéresse pas plus que ça, il sera envisageable de vous isoler en créant votre ferme afin de subvenir à vos besoins.
Cette liberté de jeu est également donnée par la carte puisque les développeurs ont annoncé que cette dernière sera bien différente de celles que l'on peut connaitre dans les survivals Horror actuels : elle ferait la taille des États-Unis. Bien entendu, pour les phases Alpha et Beta, la carte ne sera pas complète et se concentrera sur une région des USA ; par la suite elle sera agrandie au fur et à mesure des mises à jour. Mais pour peupler cette immense carte, il faudra bien évidemment un nombre très important de joueurs, plusieurs milliers selon les développeurs.
Le jeu n'en est pour l'instant qu'à sa phase de développement, mais une version Alpha devrait bientôt être disponible sur PC. Aucune date de sortie n'a donc été annoncée et le jeu ne semblerait sortir que sur PC et PS4.