Plusieurs évènements nous attendront au début de Warlords of Draenor. Le premier sera l'invasion d'Azeroth par la Horde de Fer, avant la contre-attaque sur Draenor, pour fermer le portail. Tout ceci sera lié à l'évènement pré-extension du patch 6.0, avant la sortie de WoD, et après le lancement de celle-ci, aux premières quêtes dans le monde hostiles des orcs, pour une mission suicide en commando.
Préparez-vous à une invasion massive d'Orcs ! La Porte des Ténébres s'est illuminée de rouge dans les Terres Foudroyées, et une armée autoproclamée "Horde de Fer" en a déboulé. C'est à vous de rejoindre la ligne de front, et endiguer leur avancée !
Cette année Blizzard revient aux sources des événements de pré-extension avec une invasion en bonne et due forme. Beaucoup de joueurs étaient en effet restés sur leur faim avec le scénario de Theramore pour MoP, voire depuis l'invasion des élémentaires (assez bancale) pré-Cataclysm. Il faut revenir à BC et WotlK pour voir de belles invasions de démons et de morts vivants. Ici, pour être honnête, c'est un peu entre les deux. L'invasion est là, grandiose, mais limitée à la région des Terres Foudroyées. Cela lui donne un aspect assez "fixe" donc, on aimerait voir des combats dans d'autres régions ou des combats aléatoires proches des cités. À ce niveau, n'oubliez pas que la version améliorée du Pic Rochenoire sera disponible lors de cet événement (avant de devenir réservée aux niveau 100). L'invasion ayant atteint la fameuse montagne volcanique.
Les quêtes
Mais passons ! Voici le descriptif des quêtes et de la récompense qui vous sera offerte. Bien évidemment, si vous souhaitez conserver la surprise, ne lisez pas ces lignes et ne visionnez pas la vidéo récapitulative !
Quête de l'Invasion de la Horde de Fer
Les quêtes sont très similaires entre Horde et Alliance, seul le donneur de quête change rééellement : le Vindicateur Maraad pour l'Alliance, et pas moins que Thrall (un peu dégarni) pour la Horde. L'histoire évolue selon différents points : l'intro, tuer des Orcs, attaquer le Rempart du néant, tuer des Ogres, tuer le mini boss, loot.
Invasion de la Horde de Fer
A prendre au panneau d'affichage de capitale (mais sera vraisemblablement donnée dès votre connexion une fois le patch sorti).
Partie Orcs
Attaquer la Horde de Fer
Etat de siège
Coup d'oeil dans le portail
Vous devrez tuer des Orcs, détruire leurs armes de sièges (des canons monstrueux) et repérer l'éclaireur. Celui-ci sera hélas mort, mais il aura l'archimage Khadgar à ses côtés ! Vous pourrez alors observer via un télescope l'armée colossale en place près de la Porte des Ténébres.
Des éclaireurs génants
Halte aux executions
Ici il s'agit de tuer les nombreux éclaireurs camouflés dans votre camp, et d'empêcher les exécutions de prisonniers.
Partie Rempart-du-Néant
Lieutenants déments
Pour Rempart-du-Néant ! (Alliance) // Attaque sur Rempart-du-Néant (Horde)
Souvenirs des déchus (Items différents selon la faction)
Rempart-du-Néant est saccagé (encore... diront les Ally), vous devez donc y pénétrer pour tuer les lieutenants de la Horde de Fer, installer des troupes pour sécuriser les zones, et récupérer des objets en hommage à ceux tombés.
Partie Ogres
Mort aux Cognepeurs !
Frappardent l'Annihilateur
La vengeance d'Enohar (Alliance) // La vengeance d'Okrilla (Horde)
Vous apprenez dans les documents volés aux lieutenants que les ogres Cognepeurs sont complices : il faut donc les abattre. Allez tuer leur chef, et empoisonnez leurs marmites !
Mini-boss
Gar'mak Tournelame
Rendez-vous à Okri'lon pour tuer le sous-chef de cette invasion, Gar'mak. Il se situe en haut du donjon.
Les récompenses
La récompense finale sera la Petite étoile de Fer, version miniature de l'arme de guerre visible dans la cinématique de WoD. De plus, vous obtiendrez le titre : "de l'avant garde de Fer", grâce au tour de Force L'invasion de Fer.
Ilizur avec Sapo et Zareick