Riot aborde le passif de Lissandra et parle de la volonté de le modifier pour que ce dernier aide la championne, qui doit se jeter au cœur de la bataille pour venir placer ses compétences sur les adversaires. Il nous indique les quelques tests qu'il a effectués sur le passif de cette dernière.
Meddler sur Lissandra (Traduction - Source)
Je concentre plus mon temps à travailler avec les autres personnes de l'équipe et de choses générales sur les champions maintenant, alors je ne fais désormais plus de design de gameplay sur les nouveaux champions. J'ai toutefois collaboré avec l'équipe de design sur un champion, avec Gypsylord, ce qui m'enthousiasme vraiment, de voir arriver la finition dans l'année.Pour Lissandra, j'ai réfléchi à quelques ajustements pour son passif. J'ai testé deux alternatives qui vont de pair avec la nécessité de plonger au milieu des combats (bouclier de glace sous conditions). Je n'ai pas encore trouvé quelque chose de marquant, ni même tranché la question de savoir si cela devrait être mis à la place ou ajouté à son passif actuel. Je continue d'effectuer des tests, aucune garantie que cela mènera quelque part.
Un des passifs que j'ai examinés est en fait similaire à l'idée d'un bouclier basé sur le nombre d'ennemis touchés par un sort. Il est basé sur un système de charges donnant un bouclier une fois le nombre de charges maximum atteint. Les charges seraient gagnées lorsque vous utiliseriez un contrôle de foule sur un ennemi (vous obtiendriez plus de stacks pour un champion et moins pour des sbires). La version actuelle, à cause du délai de récupération en particulier, conduit à certains problèmes, ne s'appliquant qu'en teamfight, et il y a donc bien moins de possibilités de gameplay crées que ce que j'aimerais. Je vais essayer d'ajuster cela quand le temps le permettra et voir s'il y a une version qui permet de minimiser ce problème.