Il fallait s'y attendre, hier a été déployé un correctif en jeu sur Reaper of Souls faisant disparaître totalement plusieurs méthodes de farming de coffres en T6 dont le Cœur d'Arreat qui permettait d'avoir des légendaires facilement. Pour compenser l'équilibrage assez douteux du butin en général, Blizzard a cependant amélioré de 25% les chances d'obtenir des objets légendaire dans les failles néphalem.
Blizzard sur Correctif en jeu (Source - Traduction)Il y a maintenant un bonus de 25% de chance de trouver un objet légendaire dans une faille de Nephalem.
Le nombre de coffres a été réduits dans les zones suivantes :
Cœur d'Arreat
Cimetière de Briarthorn
Champs de bataille de l’éternité
Rocher de l'éternitéLes réceptacles démoniaques utilisaient une mauvaise table de butin, ils sont beaucoup moins généreux maintenant.
Un message de Nevalistis expliquant qu'ils veulent que les failles soient intéressantes tout en essayant de ne pas trop déséquilibrer le mode aventure par rapport au mode campagne :
Nevalistis : Nous regardons de près le taux de butin dans le mode campagne par rapport aux failles. Nous voulons que les failles soient plus attirantes, c'est donc le but de ce correctif. En conséquence, certaines zones faisaient apparaître trop de coffres et créaient une méthode triviale pour obtenir des objets. Nous ne voulons pas que les coffres deviennent inintéressants à ouvrir mais comme pour les autres changements nous voulons faire face aux situations qui créent une façon de jouer obligatoire.
Un message de Lylirra expliquant que les développeurs regardent de près le taux d'obtention des matériaux pour la fabrication des objets légendaires :
Lylirra : Nous regardons de près le compte rendu des joueurs à propos des matériaux de fabrications de légendaires (particulièrement le taux d'obtention) autant que nos propres données internes. Aujourd'hui, nous somme d'accord sur le fait que le taux d'obtention est un peu trop bas et des fois prohibitif, particulièrement depuis que la fabrication ajoute une nouvelle couche d'aléatoire. Dans un prochain patch, nous allons augmenter la fréquence d'obtention des matériaux légendaires avec pour but de les amener aux mêmes taux que les souffles de la mort.
Voici les taux d'obtention des souffles de la mort :
Normal : 15%
Difficile : 18%
Expert : 21%
Calvaire : 25%
Tourment 1 : 31%
Tourment 2 : 37%
Tourment 3 : 44%
Tourment 4 : 53%
Tourment 5 : 64%
Tourment 6 : 77%
Enfin les développeurs ont aussi précisé que les caches Horadriques pouvaient donner n'importe quels légendaires à l'exception de ceux qui ne peuvent tomber qu'en difficulté Tourment 1 et plus. Kadala fonctionne de la même manière et ne peut pas générer des objets exclusifs au mode Tourment.