La discussion au sujet du rework de Rengar, récemment rendu disponible, se poursuit, et Riot nous apprend donc que l'ultime ne sera plus signalé de la même façon. Le A fait aussi l'objet d'autres modifications.
Scruffy sur Discussion sur Bolas et Rugissement de Rengar (Traduction - Source)
Pour éclaircir la question du rôle de Rengar dans une équipe : nous voulions toucher le moins possible à cela. Il est toujours ce gars qui chasse les ennemis fragiles et qui peut traquer à volonté la cible qu'il choisit. Ses dégâts sont légèrement réduits, mais nous voulons toujours qu'il soit une menace importante en termes de dégâts.Il s'illustre d'autres assassins comme Zed ou Kha'Zix par sa plus grande polyvalence, que lui octroient ses sorts améliorés par la Férocité (contrôle, dégâts, soins, et plein d'autres choses). D'un autre côté, certains autres assassins ont des compétences leur permettant de s'échapper, ce que lui n'a pas. En considérant qu'il n'avait pas de moyen sûr de pouvoir s'en aller une fois qu'il s'est engagé, nous lui avons donné quelques outils comme de la résistance et de la vitesse, pour qu'il puisse continuer à contribuer à l'action une fois qu'il est au cœur du combat.
En ce qui concerne les objets, nous ne sommes pas en train de concevoir la « bonne » façon d'itémiser Rengar. Il scale bien avec des objets offensifs comme défensifs, et c'est un élément intéressant de son identité.
Un changement sur son ultime est prévu pour le prochain patch : il n'alertera pas les ennemis si vous n'êtes pas visibles pour eux, en dehors de la furtivité. Ce changement aura beaucoup d'impact, notamment lorsqu'il fera un gank ou qu'il s'approchera d'une cible en passant par un bush ou en frôlant les murs. C'était de toute façon plutôt ridicule d'avertir l'ennemi quand Rengar n'était pas visible, lorsqu'il n'était pas en furtif, vous aviez complètement raison à ce sujet.De plus, les animations de l'attaque du A et du A amélioré ont été accélérées de façon significative. Cela va résoudre nombre de cas où « mon A n'est pas parti », et ce n'est pas un buff innocent pour son DPS sur la durée.
Le A, depuis un bush, fonctionnera mieux une fois nos différents changements appliqués. Le A permet et permettra toujours, par ailleurs, le reset de son auto-attaque.
C'est loin d'être tout, mais c'est tout ce dont je peux vous parler pour le moment avec certitude.
Gardez à l'esprit que nous n'allons pas laisser Rengar sans aucune forme de soutien s'il rencontre toujours des difficultés et nécessite des changements. Nous avons déjà une série de changements prévue pour le prochain patch, comme augmenter la vitesse des animations des attaques du A, et changer quelques détails sur l'avertissement de l'ultime dont nous avons parlé dans cette discussion. Nous devrions obtenir davantage de données d'ici peu, ce qui nous aidera à savoir s'il a besoin d'autres changements, et sur quels points.Des choses comme les statistiques en termes de dégâts ne sont pas gravées dans le marbre. Nous allons ajuster ses dégâts si jamais nous avions été un peu trop loin dans les changements. Les données réelles nous donneront de nombreuses informations sur le résultat de ces changements : Est-ce que son early game est trop faible ? Est-ce que son late game est trop fort ? etc. En fonction de ce que nous trouverons, des ajustements seront faits. C'est dommage que nous ne puissions pas jouer des millions de parties de test avec ces différents changements avant de les sortir, mais le moins que l'on puisse faire, c'est de réagir en fonction des données que l'on récupère lorsque les changements sont sur le live.
J'apprécie votre participation, et je sais que ce changement peut être frustrant sur un champion que l'on connaît et aime autant. Ne soyez pas inquiets pour lui, il ne s'envolera pas de sitôt.