Plus fun que celui de Fizz, le poisson 2014 de Riot remporte un franc succès auprès de la communauté. Quelques modifications sont cependant apportées jour après jour, comme nous l'avions constaté avec l'indisponibilité du Sort d'invocateur Réanimation. C'est aujourd'hui au tour d'un champion de se voir écarté du mode URF, à l'instar de Ryze et Kassadin, que Sona rejoint donc temporairement.
Brackhar sur Sona indisponible sur le mode URF PvP (Traduction - Source)
Invocateurs d'URF !Merci tout le monde d'avoir pris le temps de donner votre avis sur l'URF ! Vos réactions nous ont réellement stupéfaits, et nous sommes extrêmement heureux que vous preniez autant de plaisir à jouer avec ce mode que nous en avons pris à le créer.
Ultra Rapid Fire est assurément une expérience loufoque, et il est normal de s'attendre à de grandes différences de puissance entre les champions dans ce mode. Cela dit, quand nous avons étudié les données du jour, il nous a paru évident que Sona dépassait de loin ses pairs. Elle s'illustre actuellement avec un taux de victoire de 78% en URF, et son taux de ban est quasiment aussi élevé. Elle se trouve maintenant être le bon choix par défaut à faire au sein de n'importe quelle équipe et composition, et sa présence fausse énormément les issues des parties et réduit le nombre de bans utiles que les joueurs peuvent utiliser.
Donc.
Au vu de l'aberrance de Sona actuellement, nous avons décidé de la rendre temporairement indisponible dans la file d'attente PvP du URF. Elle sera toujours jouable dans les parties personnalisées et Co-op vs IA du mode URF (tout comme Ryze et Kassadin) mais, avec un peu de chance, cela permettra de rendre de nouveau l'expérience en PvP plus variée. Nous comprenons qu'une grande partie de l'attrait de l'URF réside dans le fait de trouver ces quelques champions particulièrement inéquilibrés, mais nous avions le sentiment que Sona dépassait vraiment les bornes, au point de pénaliser l'expérience.
C'est la première fois que nous effectuons des changements sur l'équilibrage d'un mode alors que le mode est toujours en live, et vos avis sur la question nous intéressent donc. Nous gardons à l'œil quelques autres champions, bien qu'ils n'en soient pas encore au point où en était Sona, donc votre avis nous aidera à décider des mesures à prendre. Préférez-vous que l'on favorise le fait de retirer les champions excessifs du URF pour aider à diversifier la pool de champions, ou préférez-vous plutôt que nous laissions le mode tel quel pour garder le caractère absurde de l'expérience ? Nous adorerions savoir ce que vous en pensez.
Nous espérons que vous continuerez à apprécier l'Ultra Rapid Fire jusqu'à la fin de la semaine. Merci de nous aider à faire de ce mode un carton !