Jeu Mobile : Out There
Avec cette rubrique, on vous propose de découvrir un jeu sur supports tactiles, loin des Angry Birds et autre Candy Crush on essaiera de vous présenter des jeux atypiques, capables de proposer quelque chose de nouveau, de différent.
Out There
disponible sur IOS et Android
Se réveiller au milieu de nulle part : si ça vous est déjà arrivé je vous plains, mais jamais vous n'en serez au point du héros de Out There. Se réveiller après une cryogénisation, au milieu de la galaxie, seul, dans un vaisseau en proie à moult problèmes, là j'appelle ça "se réveiller au milieu de nulle part".
Très vite, on vous indique une étoile à rejoindre ; évidemment, cette dernière se trouve environ à l'autre bout de la galaxie. Il vous faudra donc braver les dangers et apprendre à réparer et améliorer votre vaisseau si vous voulez espérer vous y rendre. Tout ça en priant pour ne pas tomber sur un alien belliqueux, une champ d'astéroïde, ou tout autre événement "problématique", dirons nous.
Le style artistiques sied parfaitement au jeu et au support
Out There est un jeu de gestion est d'exploration ; s'il a souvent été comparé à Faster Than Light, c'est avant tout à cause de cette gestion de vaisseau. Seulement contrairement à ce dernier, ici point de combat : tout événement qui pourrait porter atteinte à l'intégrité physique de votre vaisseau est aléatoire.
Votre but sera uniquement de visiter des planètes afin de récolter assez de ressources pour faire face à ces événements malheureux et pouvoir atteindre l'autre bout de la galaxie. Mais autant vous prévenir, la tâche sera ardue. Le jeu est impitoyable, vous pouvez faire la meilleure partie de l'univers et vous retrouver plombé par un champ d'astéroïdes qui percera votre réservoir, faisant ainsi fuiter une grande partie de votre carburant, et vous voila au beau milieu de la galaxie, sans pouvoir faire autre chose qu'abandonner tout espoir et repartir à zéro.
La gestion de vos stocks et outils sera au cœur du gameplay
Mais vous n'êtes pas seul. En effet, si l'espace ne vous fera pas de cadeau, en règle générale du moins, il ne faut pas désespérer. Une planète habitée, une technologie oubliée, un vaisseau abandonné, les cadeaux peuvent aussi vous faire avancer à un moment où vous croyez que tout était perdu. C'est aussi ça la force de Out There, ne pas savoir de quoi sera fait le prochain clic.
Parfois frustrant, parfois gratifiant, toujours intéressant, Out There est très certainement un des meilleurs softs smartphone de ce début d'année. Ne vous laissez pas rebuter par son apparente difficulté, vous finirez par en venir à bout, et au final, vous n'aurez qu'une envie, y retourner parce que malgré tout, il vous restera des choses à découvrir.