Les temps passés en file d’attente avant d’entrer en champ de bataille aléatoire sont parfois très très longs, et deviennent donc très irritants.
Dans certaines régions, les joueurs de la Horde passent la plupart du temps une dizaine de minutes minimum en file d’attente avant d’entrer en Champ de Bataille. Sachant que dans un certain nombre de cas ils se retrouvent dans la Vallée d’Alterac ou l’Île des Conquérants, champs de bataille gagnés à 80% par l’Alliance (voir les stats des bgs ici). Autant dire que cela devient très pénible pour une grosse partie de la communauté. Holinka a tenu compte des remarques des joueurs et tenté de répondre à leurs questions sur certains aspects des temps d’attente en file.
Je voudrai vraiment jouer et stuffer mon reroll dans la Horde, mais à chaque fois je vois qu’il y a un temps d’attente pour rentrer dans un champ de bataille aléatoire de 17 min, ça me tue. Vous avez des idées pour régler ça ?
Oui, nous travaillons sur certaines choses. Nous vous en apprendrons plus bientôt.
Les joueurs de PvP seraient prêts à sacrifier un peu du lore pour faire des Champs de Bataille aléatoires dans la même faction plus rapidement non ?
Juste pour être extrêmement clair, les bgs au sein d’une même faction ne sont pas à l’ordre du jour.
Ces problèmes ne semblent pas dûs à un déséquilibre flagrant entre les factions (55 % de hordeux en file d’attente pour 45 % de joueurs de l’Alliance).
Holinka a aussi indiqué qu'il n'y avait aucun effet sur les temps passés en file d’attente, puisque 80% des joueurs en file d’attente pour des champs de bataille n’utilisent pas cette fonction. De même, en enlevant le système de sélection des rôles (tank, dps, heal), les développeurs n’ont vu aucun changement significatif dans les temps d’attente.
De plus il est à noter que de nouvelles informations ainsi que les changements du PvP à WoD seront détaillées et expliquées dans un futur post de blog. Il ne reste donc plus qu’à attendre pour en savoir plus...
Clara avec Kytaline et Zareick