Mise à jour 4.5
Introduction, Bots, Client, Teambuilder et Textes de combat
  • Mises à jour de gameplay, Champions et Changements mineurs
  • Objets
  • Runes, Maîtrises, Sorts d'invocateur et Dragon
  • Analyse nerfs/buffs et conséquences
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Riot dévoile le patch complet de sa prochaine mise à jour. Découvrez dès à présent les changements apportés au serveur live ainsi qu'une update apportée le 15 Avril.

Mise à jour 4.5

Le patchnote 4.5 est dévoilé par Riot et il apporte, notamment, le rework de Rengar et d'importants changements sur Gragas. De nombreux autres champions sont modifiés, ainsi que des objets, notamment les enchantements de Bottes. Les runes sont également modifiées, tout comme certains Sorts d'invocateur. Retrouvez l'analyse Millenium des changements de ce patch. Une nouvelle update a été appliquée le 15 Avril.


Riot GamesRiot sur Mise à jour de Patch du 15/04 (Traduction - Source)

 

Mises à jour de l'IA des bots

 

Nous avons apporté quelques améliorations aux bots afin d'en faire des adversaires plus humains. Exemple : au moment d'évaluer les menaces, les bots se demanderont désormais si les sorts de l'adversaire sont en phase de récupération, et ils pourront aussi (parfois) esquiver les compétences de tir.

Cliquez ici pour en savoir plus sur les objectifs de ces changements et sur les moyens techniques mis en œuvre.

L'évaluation de la force des ennemis et des alliés a été améliorée.

La compréhension des tourelles (mécanique et puissance) a été améliorée.

Les comportements en cas de menace importante ont été améliorés.

Les décisions de changement de voie ont été améliorées.

Le last-hit avec les attaques auto. (pour farmer mais aussi pour pusher) a été amélioré.

Les comportements sur les voies (harceler ou farmer, etc.) ressemblent désormais plus à ceux d'un humain.

Les bots essaient désormais d'esquiver les compétences de tir.

Les bots débutants achètent désormais les objets conseillés, et les bots intermédiaires peuvent s'équiper de façon plus avancée.

Les bots scannent désormais les environs à une fréquence qui varie selon la difficulté choisie et selon le niveau de menace dans la partie.

 

Riot GamesRiot sur Mise à jour de Patch du 07/04 (Traduction - Source)


Client

 

Fix d'un bug provoquant le fait que l'utilisation d'un Code de tournoi ne s'affichait pas correctement dans le lobby.

 

Gragas

Z - Rage d'ivrogne

Fix d'un bug provoquant le fait que Gragas perdait l’acquisition automatique d'une cible après avoir tué une unité en étant sous Rage d'ivrogne.

E - Coup de bidon

La hitbox a été arrondie pour mieux refléter la circonférence de Gragas.

Gragas n'obtiendra plus automatiquement de cible après un Coup de bidon si Rage d'ivrogne est actif.

 

Enchantement : Alacrité

Fix d'un bug provoquant le fait que l'Enchantement : Alacrité donnait moins de vitesse de déplacement que prévu lorsqu'il était acheté sur des Sandales de Mercure.

 

Riot GamesRiot sur Notes de patch 4.5 (Source)

 

Introduction


Salut à tous !

C'est déjà la mi-saison ! Cela ne veut pas dire que nous allons apporter autant de changements au jeu que lors de la Présaison 2014, mais que nous allons procéder à quelques changements systémiques d'importance là où nous le pouvons. Vous le remarquerez notamment en voyant le nettoyage que nous avons fait dans les recettes d'objets pour support, et l'ajout de deux objets fondamentaux toujours pour les supports. Si nous n'envisageons pas pour l'heure de modifier radicalement le paysage du jeu, nous voulons que les supports puissent suivre le rythme en achetant des objets de puissance et, à l'avenir, les joueurs qui le veulent pourront accéder à plus d'objets adaptés aux supports.

Cette mise à jour est également l'occasion d'introduire deux mises à jour de gameplay (oui, c'est comme ça que nous les appelons) : Rengar et Gragas. Rengar dispose de quelques nouveaux outils qui lui permettront de vraiment contribuer aux combats d'équipes, tandis que Gragas perd un peu de sa capacité de sniper longue distance à coups de tonneaux, pour voir sa capacité de combat en mêlée augmenter. La philosophie à l'origine de ces deux changements est principalement liée à leur gameplay essentiellement binaire : dans les deux cas, soit ils avaient un succès certain (qui se traduisait généralement par l'oblitération de leur cible avant même qu'elle ne comprenne ce qui lui arrive), soit ils n'avaient pas autant de succès et ils ne contribuaient alors que rarement de façon efficace. Vous en saurez plus sur ces changements dans les paragraphes qui suivent, mais notre objectif essentiel consiste à offrir plus d'outils et, plus généralement, plus de façons cool de participer aux combats. Des trucs aussi cool que les coups de bidon.


Client LoL


Salons de jeu

Amélioration mineure des états d'invitation pour une meilleure clarté de l'historique du salon.

Quand le créateur d'un salon transfère la propriété à un autre joueur, son état devient « Créateur » au lieu de « A rejoint la partie ».

16/04/2014 : 

Correction d'un bug qui bloquait parfois les joueurs premades dans les salons de jeu

 

Créateur d'équipe


Le capitaine voit désormais une animation circulaire quand ses amis sont encore en train de choisir leurs spécialisations.

Le capitaine peut désormais inviter des amis à rejoindre son groupe avant de choisir ses propres spécialisations.

L'état des invitations d'amis se met désormais à jour correctement.


Textes de combat


Les textes associés aux gains d'or et aux coups critiques ont été remplacés par des icones pour une meilleure lisibilité et une expérience de jeu plus cohérente dans toutes les langues.

Les gains d'or sont maintenant signalés par une pièce d'or, plutôt que par les lettres PO.

Les coups critiques sont désormais associés à un icone explosif, plutôt qu'au signe « ! ».

 

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MGG
Brunox il y a 10 ans

Pour l'amélioration des bots c'est pas fameux, ils farment mieux et cherche moins l'aggression systématique mais il se sentent fort a plusieurs toujours et sont facile a tuer, de plus en 1 vs 1 désormais il reste plus loin et ne farment pas il reste juste assez loin pour qu'on ait la vision sur lui et decide de le tuer quand on veut mais ne sert a rien (il ne prend meme pas l'xp a cette distance il me semble)

TheAmazingMagno il y a 10 ans

faites gaffe avec la coop où les champions risquent d'être aussi bon (wtf?) que la league bronze

Emouchet57 il y a 10 ans

Soyons réalistes, la plupart des sorts d'invocateur sont inutiles.<br /> Nous n'utilisons que "EMBRASEMENT" et "FLASH".<br /> Maintenant, le sort d'invocateur "SOINS" sera utilisé car il est devenue presque OP. Quant à "FATIGUE", il est moins inutile.

oid il y a 10 ans

Encore qu'il y a eu des articles sur le changement des runes, par contre je ne sais pas s'il y a eu une analyse de proposée pour les modifications du heal, de la fatigue, du trincket bleu et pour l'introduction des trois nouveaux items. Pour moi ces changements ont un impact beaucoup plus vaste et moins trivial que quelques changements de valeurs sur des champions...

kip il y a 10 ans

C'est vrai que d'analyse il n'y a que le nom: énorme paraphrase des changements du pbe en plus long et moins clair avec une touche finale de "il est trop tôt pour conclure quoique ce soir sur ce champion". La palme pour "l'analyse" de rengar, modèle du genre :D<br /> <br /> Mettez soit une vraie analyse (lien vers le comparatif des runes jaunes fait sur ce même site, qui est lui de bonne qualité en passant), ou bien allez faire des tests in game vous même histoire de proposer quelque chose de pertinent :)

Vae il y a 10 ans

Hahaha, Millenium, heureusement que vous êtes là pour me faire rire à 06h00 du matin, la section "Analyse" qui ne traite pas du changement des runes, la seule chose à analyser dans ce patch. Ouais merci, Lee Sin sera maintenant moins mobile et solide, si il préfère sauter sur une autre ou un sbire plutôt qu'un allié. L'analyse ce n'est pas de la paraphrase.

Psychocyk il y a 10 ans

Rip lee sin. Bye Bye league of legends :/

oid il y a 10 ans

J'ai du mal à comprendre le nerf du Solaris, étant donné que l'item est déjà peu populaire.<br /> <br /> Et enfin le nerf salvateur de Gragas !!!

imarkk il y a 10 ans

Et bah vachement heureux de voir que Riot cherche à équilibrer et rendre son jeu moins linéaire... <br /> Un up des reliques bleues qui me parait maintenant un peu plus intéressant et qu'on risque de voir plus souvent, des changement sur les enchantements vraiment alléchants notamment le up de l'enchantement fureur et distorsion, et un nerf des doux foyer bien mérité (doux foyer était tellement fumé que peu importe le rôle ou le déroulement de la partie tout le monde se tournait vers cet enchantement)<br /> Fini les builds figés pour tel ou tel perso, il va maintenant falloir s'adapter suivant la partie et la team en face, et je trouve ça vraiment sympa.<br /> Petit pronostic perso: Je crois qu'on va voir des ryze tp avec l'enchantement Distorsion à gogo ^^<br /> <br /> Concernant les changements sur les persos j'ai hâte de tester le nouveau Gragas, il me semble vraiment fun ! (Mais est-il viable?)<br /> Le nerf des tourelles d'Heimer est mérité, tout comme celui de Lulu mais je ne pense pas pour autant que cela va enterrer Lulu support étant donné qu'ils nerf juste les dégats de son E en mid/end game, son shield et son poke en début de partie resteront toujours aussi puissant. <br /> Les changements sur Miss Fortune me semble aussi intéressants, moins de burst pour un peu plus de poke et du meilleur cc. Et il va aussi vraiment falloir jouer avec le rebond du "Doublé", parce que l'écart de dégâts entre la première cible touchée et la seconde est BEAUCOUP plus important qu'avant. Des beaux plays en vue.<br /> Ah oui une dernière chose... bien fait pour Renekton <3

nass il y a 10 ans

10 min pour moi :)

youkiralf il y a 10 ans

snif, snif... rengaaaaaaaaaaaaaaaaaar....TT

DirTeX il y a 10 ans

Combien faut-il encore télécharger pour cette mise a jour s.v.p ?

TheAmazingMagno il y a 10 ans

ils auraient mieux fait de laisser Légide comme il était à la S2 : rapide simple et efficace<br /> <br /> Là il est plus situationnel qu'autre chose et il est de plus ne plus complexe et contraignant à prendre

Sam2763 il y a 10 ans

TheAmazingMagno: ce qui était intéressant pour le support dans l'Iron Solari c'était pas les stats pour le support lui même mais les résistances en aura

TheAmazingMagno il y a 10 ans

Chouette le up de Graves!<br /> <br /> Par contre l'Iron Solaris ne sert plus à rien(au moins pour le support) quand on voit ce que peux gagner un support autant acheter le randuin ou le visage spirituel

aug125 il y a 10 ans

Ouaou, l'enchantement distorsion donne sacrément envie, en particulier pour Fantôme et Téléportation !<br /> <br /> Je remarque qu'il y a une grande différence de puissance pour l'ulti de Renekton entre son niveau 2 et 3, c'est moins linéaire qu'avant... Eloignez-vous des Renekton niveau 16 !

Furau² il y a 10 ans

Seul les sortis des champions et des MAJ visuels sont indiqués. ^^<br /> <br /> Curieux de voir ce que va donner Rengar.<br /> <br /> ET enfin ! La feral flare ! \o/

Sam2763 il y a 10 ans

Furau > ah bon les skins ne sont jamais indiqués dans le patchnote ? J'ai du confondre avec les sorties de nouveaux champions alors, au temps pour moi. Donc si, tu m'as appris quelque chose ;)

Legan il y a 10 ans

Bon patch à mon avis.<br /> Je m'abstiendrai de commenter le rework de Rengar qui est un champion que je ne joue pas (mais j'aime le changement mis sur l'ulti dont la mécanique était l'une des plus antifun du jeu (par là j'entends sans contre-jeu : si le Rengar était fed, vous étiez tué sans même avoir la possibilité de réagir). Pour le reste, le changement sur Renekton devrait le rendre moins dominant au niveau 6 (il doit avoir le plus puissant niveau 6 du jeu) même si d'autres changements devraient intervenir, notamment sur ses dégâts de base. <br /> Mon main étant Twisted Fate, je ne peux qu'apprécier le changement apporté sur son Z, qui devrait lui permettre d'apporter un peu plus de pression en lane (même si celle-ci demeure quasi-inexistante, quatre secondes était beaucoup trop court pour espérer tenir tête aux autres mages). Un petit up sur le cooldown et le coût en mana (150 au rang 1, coût décroissant) de l'ultime (sachant qu'il s'était fait découper à la hache en juillet et que le nerf du bleu avait suivi (or on gank la première fois avec TF avec le bleu en général) sans contrepartie) permettrait à TF de véritablement revenir. Il est certain que ses mécaniques font de lui un champion difficile à équilibrer mais il peut pour l'instant à peine remplir son rôle, à savoir gagner les autres lignes, sachant qu'il ne peu décemment pas gagner la sienne. <br /> Nerf de Lulu entièrement mérité. 280 de dégâts de base, c'est trop, même pour un support. J'espère que les changements n'affecteront pas trop ce rôle (j'ai peur qu'en voulant détruire Lulu mid, Riot détruise Lulu tout court). <br /> Le rework de Gragas me paraît intéressant. Toutefois, il se retrouve avec encore plus de dégâts qu'avant, même s'il doit aller au corps-à-corps pour placer ses dégâts. . A voir mais je pense quon pourra toujours le jouer full ap (peut-être avec séculaire, abyssal et autres objets un peu tanky).Ses ratios et ses dégâts de base me semblent légèrmeent trop élevés pour les contrôles et l'utilité qu'il apporte. Il ma paraît toutefois beaucoup plus faible au mid qu'avant et devrait être un bon jungler voire un bon anti-tank avec ses % de dégâts max.<br /> Petit up d'Anivia toujours bon à prendre ;)<br /> Nerf correct de Lee Sin qui devrait en annoncer d'autres.<br /> Khazix est toujours le roi de la jungle avec Vi. A propos de cette dernière... Comment peut-on laisser un personnage avec autant de dégâts de base ?!

iro18 il y a 10 ans

Curieux de tester cette MF :/

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