MGG / Actualités jeux vidéo / Call of Duty Ghosts /

Top COD n°3 : Joueurs COD Championship

Top COD n°3 : Joueurs COD Championship
0

Le Call of Duty Championship 2014 s'est terminé le week-end dernier sur la victoire des compLexity. Le moment pour nous donc de vous dévoiler le Top 5 des meilleurs joueurs du tournoi de Los Angeles.

Top COD n°3 : Joueurs COD Championship

Le Call of Duty Championship 2014 s'est terminé le week-end dernier sur la victoire des compLexity. L'équipe américaine est parvenue à tenir son rang dans un grand événement international reprenant ainsi la première place qu'elle avait laissé filé lors des qualifications américaines remportées, à l'époque, par les Strictly Business. L'événement le plus prestigieux de l'année sur Call of Duty nous a toutefois permis d'assister à plusieurs surprises, mais également de redistribuer les rôles de chacun, le moment pour nous donc de vous dévoiler le Top 5 des meilleurs joueurs du tournoi de Los Angeles.

Pour rappel un tel classement avait déjà été opéré plus tôt le mois dernier suite à l'US COD Championship, voyons donc désormais l'évolution des équipes, scores et personnalités à la pointe sur le dernier FPS d'Infinity Ward. Si vous recherchez toutes les statistiques de l'événement américain, n'hésitez pas à passer visiter le site CoD eSports.tv qui réalise un travail énorme à ce niveau là.

 


Les grands absents de notre classement, les EnVyUs jouaient trop collectif !

 

 

5e - Dylan « Theory » McGee (Team KaLiBeR)

 

Quelques statistiques :

- Ratio K/D : 1,27 sur 16 maps jouées (9e)
- Slayer : 25,60 Kills/Respawn (8e)
- Captures en Blitz : 4,25 par map (25e)
- Captures en Domination : 5,00 par map (25e)

 

Pourquoi cinquième :

Les Team KaLiBeR n'ont pas réalisé un parcours de rêve lors de ce Call of Duty Championship, ils ont même été éliminés précipitamment par les EnVyUs dès le premier tour du Loser Bracket après avoir déjà chuté plus tôt contre OpTic Gaming. Mais notons tout de même que ces deux équipes citées auront fait partie du podium de l'événement donc : pas de chance au tirage pour tK. Qu'à cela ne tienne Dylan « Theory » McGee est complètement sorti du lot. Il a démontré une fois de plus un très haut niveau de jeu ce qui n'aura pourtant pas su sauver son équipe, ni aider ses équipiers à se surpasser visiblement, mais cela ne l'aura pas empêché d'être dans notre top 5. Déterminant dans son rôle de slayer, il domine les scores des tK dans tous les domaines, preuve s'il en est qu'il était clairement l'élément clé de son équipe. Déjà remarqué lors de l'US Championship aujourd'hui Theory a choisi de quitter les KaLiBeR pour voguer vers d'autres cieux et, quand on voit ses statistiques, on comprend qu'il ait eu envie de retrouver des équipiers à la hauteur de son indéniable talent.

 

 

4e - Dylan « MadCat » Daly (TCM Gaming)

 

Quelques statistiques :

- Ratio K/D : 1,32 sur 21 maps jouées (4e)
- Slayer : 26,50 Kills/Respawn (3e)
- Captures en Blitz : 2,67 par map (65e)
- Captures en Domination : 4,50 par map (49e)

 

Pourquoi quatrième :

Qui l'eut cru, retrouver un Européen à cette quatrième place alors que les Américains ont dominé une fois encore ce Call of Duty Championship. Nul doute que les TCM Gaming auraient pu mieux faire, eux qui détenaient le titre de champions d'Europe en titre sont passés à côté de l'événement en se faisant sortir précipitamment par les surprenants Rise Nation. Malgré cela ce bon vieux Dylan « MadCat » Daly a fait le boulot. En se classant dans le top 4 des meilleurs nettoyeurs, en étant le troisième meilleur slayer et en ayant aidé pas mal ses équipiers lors des captures en Blitz ou en Domination, MadCat a clairement été l'élément fort des TCM Gaming et de loin. Ses équipiers étaient en revanche à la peine, certains réalisant des résultats plus que médiocres qui ont très certainement saboté l'excellent travail de Dylan. On pense notamment à un Mark « MarkyB » Bryceland en dessous de sa vraie valeur, ou encore un Tom « Moose » Handley pas franchement percutant. Dommage qu'il n'y avait qu'un seul joueur chaud bouillant dans l'équipe !

 

 

3e - Seth « Scumpi » Abner (OpTic Gaming)

 

Quelques statistiques :

- Ratio K/D : 1,13 sur 27 maps jouées (23e)
- Slayer : 26,56 Kills/Respawn (2e)
- Captures en Blitz : 2,86 par map (62e)
- Captures en Domination : 3,73 par map (80e)

 

Pourquoi troisième :

OpTic Gaming a réalisé un excellent Call of Duty Championship 2014. En terminant à la troisième place, ils ont clairement déjoué tous les pronostics, les nôtres en premier d'ailleurs ! Toujours en pleine phase de reconstruction, l'équipe a toutefois été fébrile dans certains aspects du jeu et elle a, une fois de plus, dû compter sur un Seth « Scumpi » Abner comme toujours impressionnant. Second meilleur slayer de la compétition c'est également lui qui a été le plus sollicité dans tous les domaines du jeu par ses équipiers, venant à l'aide de l'un puis soutenant un autre, en clair la pièce maitresse du groupe c'était Seth. Cela nous pousse d'ailleurs logiquement à nous interroger : chez OpTic il demeure malgré tout toujours une question en suspend, pourquoi Matt « NaDeSHoT » Haag continue d'être le plus faible du groupe sans se rendre compte qu'il doit corriger de plus en plus d'aspects de son jeu ? L'énigme demeure mais tant que Scumpi peut combler une partie de ces lacunes l'aventure n'est pas près de s'arrêter. Mais ne vous trompez pas, le vrai leader, le Zinédine Zidane du Green Wall c'est bien Seth Abner !

 

 

2e - Ian « Crimsix » Porter (compLexity)

 

Quelques statistiques :

- Ratio K/D : 1,36 sur 18 maps jouées (2e)
- Slayer : 25,15 Kills/Respawn (11e)
- Captures en Blitz : 3,44 par map (42e)
- Captures en Domination : 3,18 par map (101e)

 

Pourquoi deuxième :

Ils ont terminé à la première place de la compétition et pourtant le meilleur joueur des compLexity n'occupe pas la première place de notre classement ? Eh bien oui, Ian « Crimsix » Porter a beau être ce qu'il se fait de mieux ces derniers mois en Amérique à l'heure actuelle ça n'a pas été le meilleur lors du Call of Duty Championship. Pourtant les statistiques de Ian sont encore une fois impressionnantes. Joueur disponible pour ses équipiers et véritable effaceur d'adversaires sur la map, il occupe une fois de plus les plus hautes marches des statistiques internationales. Ses qualités n'ont pas évolué, c'est un slayer et un très bon joueur en Blitz, la Domination il laisse cela à d'autres de ses équipiers plus percutants dans ce domaine. Et ça paye, car l'alchimie des coL est faite ainsi, chacun apporte sa pierre dans chaque domaine du jeu permettant de cette manière d'écraser la concurrence. Il est vrai qu'ils ont généralement du mal à lancer la machine, mais le week-end dernier ça ne fut pas le cas, les compLexity ont en effet terminé invaincus sur l'ensemble de l'événement ... Sacrée performance !

 

 

1er - Jordan « Jurd » Crowley (Epsilon)

 

Quelques statistiques :

- Ratio K/D : 1,20 sur 18 maps jouées (14e)
- Slayer : 26,17 Kills/Respawn (6e)
- Captures en Blitz : 7,80 par map (1er)
- Captures en Domination : 5,71 par map (8e)

 

Pourquoi premier :

Le voilà notre premier, le surprenant irlandais Jordan « Jurd » Crowley. Ce dernier n'a pas pu aller aussi loin qu'il l'espérait lors de ce Call of Duty Championship 2014, mais cela ne l'a pas empêché d'exploser littéralement tous les compteurs. S'il fallait suivre un joueur lors de ce week-end c'était bien lui, totalement incontrôlable tout au long de l'événement Jurd est tout simplement le meilleur Epsilon dans tous les domaines. À une exception en fait puisqu'au ratio K/D c'est Callum « Swanny » Swan qui lui passe devant, mais quoi de plus normal quand ce dernier est tout simplement le premier du classement ? Dans tous les autres secteurs Jurd est devant ou à égalité avec ses équipiers, menant ainsi la danse de bout en bout. Alors si un joueur doit bien s'en vouloir d'avoir été éliminé au second tour du Loser Bracket c'est bien lui, car étant donné son état de forme toute autre équipe que les EnVyUs, sur lesquels ils sont tombés et qui étaient en état de grâce, aurait subi le courroux redoutable de l'irlandais.

 

Ce classement vous a plu ? Vous aimeriez en voir d'autres, ça tombe bien nous aussi. N'hésitez pas à faire vos propositions en commentaire si vous souhaitez voir apparaitre un Top bien précis. Il peut concerner Call of Duty en général, Ghosts en particulier ou bien l'aspect eSportif d'un des jeux de la série.

0
MGG

L'actu

En Continu

17:14 Test de Call of Duty Ghosts sur PS4, XBOX 360, PS3
11:46 Sièges [M] en solde jusque ce soir
14:01 Le mode Zombie sur Advanced Warfare
13:57 Les Zombies de retour sur Black Ops 3
14:02 La gazette du Mercato de la scène COD
15:07 COD en bio : John Price
14:02 Fail Award : Krnage & Melo
14:00 Advanced Warfare le Guide du Multi
14:00 AW : Toutes les maps en vidéo
15:08 Krnage : J'ai voulu revenir chez [M]

Guides

à découvrir

Optimiser sa connexion et son ping