Décidément, Cryptic a été plutôt prolifique pour le 1er avril, puisque nous avons aussi eu le droit à une « Inception » dans le jeu. Quoi de mieux que de faire une soirée de jeu de rôle papier, directement dans le jeu. Se servir de son imagination pour se lancer à l'aventure dans un jeu vidéo, on peut dire que c'est une idée saugrenue.
Mais bon pour le 1er avril, rien n'oblige à faire quelque chose de sérieux, bien au contraire. En attendant la prochaine mise à jour sur le PvP qui arrivera d'ici quelques mois, Cryptic nous montre qu'il est toujours actif sur son MMO Free top play.
Cryptic sur RespenÀ partir de demain, le Jeu de Respen fera le bonheur des amateurs de méta-game sur Neverwinter. Du 1er au 3 avril, les aventuriers se rendant à la Taverne de Driftwood pourront se lancer dans un jeu de plateau dont les quêtes épiques mettront en scène des versions miniatures de leurs personnages.
Le Jeu de Respen est un événement qui ne se prend pas au sérieux au cours duquel le mystérieux magicien Respen Durothil invite les héros de Neverwinter à prendre part à son nouveau jeu fantastique. Les joueurs, assis aux côtés des personnages emblématiques de Neverwinter tels que Céleste, Makos, Rhix ou le Sergent Knox, déplaceront des versions miniatures d’eux-mêmes sur deux cartes en papier évoquant un donjon et une forêt. Grâce à la magie du d20, du papier quadrillé, des décors en carton mais surtout grâce à leur imagination, les joueurs embarqueront pour une quête afin de sauver une princesse elfique ou de vider un donjon, guidés par le maître du jeu Respen Durothil lui-même.
Les joueurs devront se rendre à la Taverne de Driftwood dans l’Enclave du Protecteur pour participer au « Jeu Fantastique », un événement offrant de nombreux prix et récompenses incluant les snacks préférés des rôlistes transposés dans l’univers de Neverwinter. Remporter le Jeu leur permettra également de gagner des Dés de cristal qui peuvent être échangés contre des récompenses uniques à cet événement.
Le Jeu de Respen invite les joueurs à affronter des monstres célèbres de l’univers de Donjons & Dragons, et leur offrira une chance de gagner le compagnon Amas de vase gélatineux ainsi que l’adorable Compagnon de poche, une créature accordant un bonus de statistiques à son porteur. De plus, ils auront l’occasion de savourer les Délices de Lliira épicés, de se rafraîchir avec la pétillante Rosée de Lathander, et de déguster les succulentes Veines rouges de Neverwinter. Un événement qui inverse les règles de Neverwinter, idéal pour le 1er avril !
Que les dés soient avec vous !