Un nouveau mode de jeu s'invite aujourd'hui, le mode Ultra Rapid Fire, où les délais de récupération sont presque inexistants, les coûts en mana ont disparu, la vitesse de déplacement et la ténacité augmentent, les champions à distance reçoivent quelques autres améliorations tandis que le gain de golds est grandement augmenté pour tout le monde ! Consultez les notes de patch ci-dessous pour connaître les détails. Reconduit jusqu'au 13 Avril, le mode U.R.F. est désormais terminé.
Riot sur Ultra Rapid Fire tire sa révérence (Source)
Comme un lamantin faisant un signe de la pastule au loin, le mode Ultra Rapid Fire nous dit sayonara. À l'origine U.R.F. n'était rien de plus qu'un Fizz d'avril, mais l'accueil de la communauté a été tel qu'on peut s'attendre à réentendre parler du mode.Ultra Rapid Fire fera son retour sous une forme ou sous une autre, mais comme tous les modes de jeu temporaires celui-ci n'était pas prévu pour rester à jamais. Plus tard cette semaine, nous vous en apprendrons plus concernant la philosophie que nous adoptons avec les modes de jeu temporaires, ainsi que les ficelles de développement du mode U.R.F. lui-même. En attendant, vous pouvez profiter d'un récapitulatif des parties pro en Ultra Rapid Fire.
Riot sur Ultra Rapid Fire encore plus loin dans le futur ! (Traduction - Source)
Il faudra vous habiller chaudement pour le reste de la semaine, les délais de récupération de Ultra Rapid Fire restent un peu plus longtemps. Voulu à l'origine comme une blague du 1er Avril, votre enthousiasme nous a fait conclure que le mode U.R.F. devait être disponible aussi longtemps que tout autre mode de jeu temporaire.En raison d'une ultra rapidité nuisible, nous avons supprimé quelques champions supplémentaires de la file d'attente U.R.F. (vous pouvez toujours être OP en partie personnalisée) :
Hecarim
Soraka
Nidalee
Alistar
Kayle
Skarner
Amusez-vous en U.R.F. jusqu'à Dimanche, le 13 Avril.
NOC sur Sort d'invocateur Réanimation désactivé sur la Faille (Source)
Invocateurs,Avec l'introduction du mode Ultra Rapid Fire et le rythme effréné qu'il implique, le sort d'invocateur Réanimation avait (ironiquement) tendance à tuer les autres sorts d'invocateur puisqu'il s'avérait le meilleur choix possible dans ce mode de jeu. Par conséquent, nous avons pris la décision de désactiver Réanimation pour le bien d'Ultra Rapid Fire et pour le plaisir de tous.
Nous avons également désactivé Réanimation sur les modes de jeu normaux de la Faille de l'invocateur pour mieux préparer le futur de League of Legends. Veuillez-nous excuser pour la gêne occasionnée !
Riot sur L'évolution de League of Legends, aujourd'hui (Source)
Le mode Ultra Rapid Fire incarne le futur de League of Legends, et le futur c'est maintenant. Prévu pour être lancé avec la prochaine présaison, cette importante mise à jour permettra à tout joueur de produire du beau jeu à n'importe quel stade de la partie. Pour vous donner un avant-goût de cette vision du futur, nous avons mis en place une file spéciale qui sera disponible pour la semaine à venir. Jetez un œil aux principaux changements effectués :Chaque champion débutera désormais le jeu avec 80% de réduction des délais sur les sorts, les objets activables et les sorts d'invocateur
Lancer ses sort c'est cool, mais être à court de mana l'est beaucoup moins. C'est pourquoi les coûts en mana et en énergie ont été retirés
Le potentiel destructeur des Tireurs pouvait être encore mieux exploité, les bonus de vitesse d'attaque pour les champions à distance ont ainsi été doublés.
Plus tard aujourd'hui, Cloud 9 et TSM s'affronteront pour définir qui sera le premier à remporter une victoire dans le mode U.R.F. - ne manquez rien de l'action sur lolesports.com. Ou laissez-vous vous-même tenter par le mode Ultra Rapid Fire ! Le mode de jeu est disponible en parties normales ainsi qu'en mode Coop vs IA - Laissez-vous tenter et une icone d'invocateur exclusive sera débloquée sur votre compte sous trois jours.
Pabro
Notes de mise à jour sur Ultra Rapid Fire
Ici Pwyff avec un apercu sur la saison 2015 !S'y prendre à l'avance c'est bien se préparer, c'est pourquoi nous expérimentons les changements de la saison prochaine avec le mode Ultra Rapid Fire. Vous avez adoré l'impact de nos changements apportés au potentiel des supports pour la saison 2014 et avons pris conscience que ce potentiel pouvait encore mieux... exploité. Compléter son équipement prendra moins de temps, les gros combats d'équipe arriveront plus souvent et plus à rien craindre concernant le manque de ressources ! En nous basant sur les retours reçus en interne, nous pensons que vous allez adorer ces mises à jour.
Certains changements sont drastiques et en résulte un certain déséquilibre pour quelques champions. D'habitude ce genre de contexte implique quelques petits ajustements, mais étant donné le tournant pris il nous a fallu prendre d'importantes mesures. Ces modifications vont aucun doute faire froncer quelques sourcils chez les fans de certains champions, mais il fallait que ce soit fait. Maintenir l'aspect compétitif de LoL est notre priorité numéro un avec cette mise à jour.
Alors faites-vous plaisir avec vision du futur de League of Legends !
Changements Globaux
De nombreux changements sont ici apportés, mais l'idée principale est de neutraliser les mécaniques affectant le plaisir du joueur, comme les coûts en mana, les délais de récupération, et l'achat de bottes. Quelques-uns de nos autres changements (comme la ténacité supplémentaire) ont pour but de contre-balancer les modifications initiales. En effet, éliminer les délais de récupération revient à augmenter (énormément) le contrôle de foule. Nous avons également réalisé que pouvoir lancer des sorts à tout bout de champ demandait un rééquilibrage pour les tireurs, et ainsi leur permettre de rester les champions avec le plus gros potentiel destructeur du jeu.NOUVEAU - COÛT EN MANA ET EN ÉNERGIE : Tous les coûts pour les compétences réduits à 0
NOUVEAU - RÉDUCTION DES DÉLAIS : 80% de réduction des délais sur les sorts, les objets activables et les sorts d'invocateur
NOUVEAU - VITESSE DE DÉPLACEMENT : +60 pour tous les champions
NOUVEAU - TÉNACITÉ +25% : pour tous les champions
NOUVEAU - BONUS DE VITESSE D'ATTAQUE : le bonus de vitesse d'attaque conféré par les objets et les compétences aux champions à distance sera doublé
NOUVEAU - DÉGÂTS CRITIQUES : 25% supplémentaires aux dégâts critiques des champions à distance
NOUVEAU - GAIN DE PIÈCES D'OR : +500% par rapport à la somme normalement générée sur la Faille de l'invocateur
Champions
IreliaJouée au haut-niveau, Irelia minimise la diversité sur la voie du haut de telle manière que peu d'options persistent. Ainsi, nombreux sont ceux qui hésiteront sur la façon de jouer avec ou contre Irelia, plutôt que de la voir comme un champion faisant partie d'une synergie plus complète. L'intention qui se cache derrière ce changement est d'encourager les possibilités de contre face à Irelia, tout en proposant quelques faiblesses stratégiques dans son kit. Nous espérons qu'elle deviendra par conséquent un pick/ban moins prioritaire en compétition tout en maintenant ses forces.
Général :
VIE DE BASE : 546 ⇒ 545,6 (ce sera arrondi au nombre entier le plus proche)
Kassadin
Avec la récente refonte de Kassadin, nous avons constaté quelques cas où il n'était pas ban d'office, ou même certains cas où il n'était pas ban du tout, ou pas choisi d'office sans tenir compte de la synergie de l'équipe en parties classées solo. Nous avons donc réctifié le tir en le désactivant.
Général :
Retiré
Maître Yi
Nous avons brièvement considéré la désactivation de Maître Yi à cause de la capacité d'Assaut éclair à le rendre quasi invulnérable, mais avons par la suite réalisé que le problème pouvait être résolu sans pour autant le supprimer du jeu. Il reste très bon.
A - Assaut éclair :
DÉLAI DE RÉCUPÉRATION : Commence désormais à la fin de la compétence plutôt qu'au début
Ryze
Nous avons supprimé Ryze.
Général :
Retiré
Shaco
Shaco s'est révélé surpuissant avec Ultra Rapid Fire, pouvant nettoyer toute la jungle, être sur une voie, et le tout à la fois donc...
Z - Boîte surprise :
UTILITAIRE : Limité à 6 boîtes actives à la fois
Teemo
Le moyen le plus efficace de contrer Teemo est de le ban à la sélection des champions, mais si vous n'y parvenez pas, nous espérons que ces changements vous en apprendrons plus sans vous faire quitter le jeu.
R - Piège nocif :
UTILITAIRE : Limité à 20 champignons à la fois
Zilean
En partant du principe que le meilleur contrôle de foule est la mort, Zilean était sur le point de devenir le meilleur support de tous les temps dans Ultra Rapid Fire. Ces changements sont voués à le limiter à 2 ou 3 réanimations par combat d'équipe, plutôt qu'une infinité.
Z - Retour rapide :
RÉDUCTION DES DÉLAIS : Réduction des délais du mode U.R.F. amenée à 60% (au lieu de 80%)
UTILITAIRE : 10 secondes ⇒ 5 secondes
Objets
Les objets à snowball procurent beaucoup de plaisir aux joueurs, mais depuis que nous avons aboli les objets anti-fun nous avons réalisé que les objets focalisés sur le fun lui-même étaient bien plus optimisés.Voleur d'âme de Mejai
Général :
Retiré
Épée occulte
Général :
Retiré
Autre
ChâtimentAux prémices de la saison 2014, nous avons réduit le délai de récupération sur Châtiment parce que nous souhaitions le rendre plus rapidement disponible aux junglers entre le milieu et la fin de partie, plutôt que d'un délai de récupération prioritaire à économiser pour le contrôle des objectifs. Ce n'est plus un problème.
Général :
RÉDUCTION DES DÉLAIS : Réduction des délais du mode U.R.F. amenée à 60% (au lieu de 80%)