Suite à l'inquiétude générale due au report de l'extension « Naval Strike » sur PC ce mardi 25 mars, et ce par soucis de stabilité et performances, nous avons l'honneur de vous annoncer que l'extension navale est désormais disponible en téléchargement sur Origin ! Le DLC, pesant un peu moins de 5 Go, est bien entendu accompagné d'une mise à jour dont vous pouvez consulter le patchlog ci-dessous.
Notes de mise à jour - 31 mars - PC (Source)
Corrections générales
- Améliorations de la stabilité générale.
- Correction d’un plantage qui pouvait survenir quand les joueurs personnalisaient les véhicules.
- Correction d’un problème dans le mode Ruée : l’écran de fin de manche indiquait toujours qu’il restait 60 minutes à jouer.
- Correction d’un problème : les dégâts de dispersion des projectiles des VCI, hélicoptères et mortiers ne pouvaient pas détruire d’équipement déployé.
- Correction d’un problème faisant exploser le quad en cas de collision avec des objets indestructibles.
- Correction d’un problème d’affichage des fusils de précision par temps de neige, en particulier dans les zones extérieures d'Opération Verrous.
- Correction d’un problème : le CME ne pouvait pas toujours brouiller les missiles en approche.
- Distance de décollage des avions raccourcie pour correspondre à la longueur des pistes des cartes de Second Assault.
- Correction des possibilités d’exploitation permettant d’aller au-dessus du plafond dans Opération Métro.
- Correction d’une nouvelle possibilité d’exploitation des micro-drones.
- Correction d’un bug de la caméra assassin en cas de collision avec des objets ou le terrain.
- Correction d’un bug catapultant les soldats qui marchaient en terrain abrupt.
"Code réseau" (Netcode)
- Correction d’un problème : la caméra assassin affichait le mauvais tueur.
- Correction d’un problème : la carte assassin n’apparaissait pas sur les serveurs où la caméra assassin est désactivée.
- Correction d’un problème : les autres soldats avaient l’air de tirer dans la mauvaise direction quand ils se retournaient rapidement.
- Correction des armes qui tiraient deux fois, ou parfois pas du tout.
- Correction d’un problème : les explosions n’infligeaient aucun dégâts aux soldats et véhicules hors de la zone de combat.
- Correction d’un problème : les joueurs arrivant tard dans la partie ne profitaient pas correctement des événements Levolution sur Tempête aux Paracels et Zone inondée.
- Correction d’un problème pouvant provoquer des pertes de paquets.
Progression
- Ajout de Packs de combat Or comme récompenses pour les étoiles de service de classe, pour permettre aux joueurs ayant atteint le grade le plus élevé de continuer à gagner de nouveaux Packs de combat.
Modifications d'armes/gadgets
- Augmentation des dégâts de la chevrotine normale contre les cibles portant un gilet pare-balles.
- Réduction du recul vertical des M4 et M16A4 pour leur donner plus de précision en mode rafale à moyenne et longue portée.
- Réduction du recul latéral et du premier coup du G36C. Cette arme a désormais le recul latéral le plus bas des carabines, ce qui en fait la meilleure option pour les cadences de tir basses, surtout par rapport aux AK-5C, Type 95 B-1 et AKU-12.
- Modification du délai de détonation des grenades subsoniques de 40 mm pour qu’elles rebondissent moins avant d’exploser. En revanche, les dégâts maximum ont été réduits à 80 comme pour le RGO.
- Réduction du nombre de HE et GS que peut transporter le joueur de 4 à 3.
- Augmentation du temps passé à prendre de nouvelles munitions de 40 mm dans les boîtes. Ce temps est plus long pour les HE et GS et plus court pour les grenades utilitaires, comme les fumigènes et flash.
Modifications des grenades
- Augmentation du temps passé à prendre de nouvelles grenades RGO IMPACT, V40 MINI, M84 FLASHBANG et FUMIGÈNE M18 dans les boîtes. Comme le joueur en porte davantage, le délai de réapprovisionnement devait être plus long pour éviter une sur-utilisation.
Modifications des véhicules
- Amélioration importante de la suppression des armes montées sur les véhicules, dont les miniguns, mitrailleuses, fusils-mitrailleurs, et tous les types d’obus pour tous les véhicules blindés.
Modification des véhicules aériens
- Réduction supplémentaire du taux de réparation des hélicos de reconnaissance et de transport.
- Augmentation importante des dégâts des miniguns des hélicos de transport.
- Modification des plafonds de vol sur Golfe d’Oman, Frontière caspienne et Opération Tempête de Feu pour mieux s’adapter à la hauteur des structures de ces niveaux.
-Réglage des dégâts des canons de 25 mm et 30 mm des avions d’attaque et DCA mobiles pour correspondre aux dégâts par seconde des armes de 20 mm par défaut. Ces armes étaient manifestement de mauvais choix en toutes circonstances, et leurs différentes cadences de tir sont censées être le critère de choix pour le joueur.
- Augmentation des dégâts de dispersion et de la portée à laquelle les bombes JDAM peuvent occasionner le plus de dégâts de dispersion. La puissance de la JDAM n’était pas bien équilibrée par rapport à sa difficulté d’utilisation. Elle reste principalement une arme anti-véhicule, mais cette modification augmentera son efficacité sur tout type de cible.
- Augmentation de la précision et des dégâts directs des canons de 40 mm de l’AC130. Ils peuvent désormais être utilisés pour des tirs précis avec des rafales de 2-3 coups, qui leur permettent une plus grande précision contre l’infanterie ou les véhicules. Leur vélocité a aussi été légèrement augmentée pour améliorer la précision. - Augmentation des dégâts de dispersion et de la portée des canons de 25 mm de l’AC130. Ces canons infligent désormais environ 50% de dégâts en plus, dans une zone d’impact légèrement plus grande. Les dégâts améliorés et l’augmentation des effets de suppression permettent au canon de 25 mm de remplir son rôle d’arme anti-infanterie à zone d’effet.
Mantle
- Mantle requiert maintenant le driver Catalyst 14.2 ou une version plus récente.
- Correction de plusieurs bugs.
- Correction des fuites de mémoire lors du passage du mode plein écran à l’affichage en fenêtre.
- Optimisation de la gestion de mémoire, réduisant les performances lorsque la mémoire vidéo est surexploitée.
- Performances améliorées lors de l’utilisation de vsynch.
- Bug corrigé concernant le décalage du curseur de la souris en mode plein écran avec la barre des tâches Windows.
- Multi-GPU : ajout d’un support initial pour le frame-pacing pour une meilleure fluidité en mode plein écran, activé par défaut. Peut-être désactivé dans console/User.cfg avec « RenderDevice.FramePacingMethod 0 ».
- Multi-GPU : correction de l’écran noir lors du démarrage des machines à plusieurs GPUs.
- Multi-GPU : correction du plantage récurent lors du passage du mode fenêtre à plein écran avec plusieurs GPUs.
PC DirectX
- Correction du bug impliquant la fenêtre qui n’affiche pas les bords de l’écran au démarrage