Disney rachète Mario
Après la très controversée acquisition des studios Lucasfilm par Disney en 2012, le géant du divertissement américain frappe un grand coup en rachetant les droits à l'image et à l'utilisation du plombier italien emblématique de Nintendo : Mario.
L'accord de vente se serait confirmé sur la somme de 19 milliards de dollars, dont 66,6 % sous forme d'actions de la société Walt Disney. Malheureusement, cette opération n'annonce pas de bonnes choses pour les joueurs, puisque Mario est destiné à disparaître de nos consoles. La maison-mère de Mickey juge que le héros a « fait son temps » dans les jeux vidéo et qu'il est plus intéressant dans le contexte économique de jouer avec son image dans le cinéma.
Suite à cette annonce, les internautes ont déjà commencé à spéculer sur les possibles déclinaisons que pourrait offrir Disney, mélangeant humour et ridicule à la perfection :
Les premières fuites de cet entendement laissent supposer que l'une des possibles représentations de notre plombier italien se ferait dans les futurs films Star Wars. L'image au-dessus représente à elle seule une source fiable quant à cette possibilité.
Une autre information confirmerait la signature de Johnny Depp pour un film dont les détails restent encore inconnus. Un élément figurant sur les costumes que Johnny aura à porter a cependant soulevé de nombreux soupçons puisque ce dernier devrait apparemment porter une salopette bleu et un t-shirt rouge. Une affiche trollesque a déjà commencé à faire son apparition sur la toile.
Ce que l'on en retient c'est que Walt Disney n'est pas sans projet pour le plombier de Nintendo et même s'il est navrant de se dire que les jeux Nintendo sont voués à périr, il est peut-être bon de penser qu'au moins le cinéma nous le ramènera sous un jour meilleur, qui sait ?