Qui aurait pu prédire un tel cataclysme ? Alors que l'équipe Millenium est engagée dans des team leagues comme le SHOUTcraft Clan Wars et l'Acer Teamstory Cup 3, Park « ForGG » Ji Su a décidé de changer de race. Vous avez du mal à le croire ? Nous aussi. Et pourtant, comme une évidence, il a choisi la race Protoss. Avant de tenter de comprendre ce choix pour le moins surprenant, regardons ensemble le message que ForGG a choisi d'adresser à ses fans, en exclusivité sur Millenium.
ForGG sur son changement de race
Salut tout le monde, c'est ForGG !
En 2008, j'ai remporté la MSL en battant Jaedong 3 à 0 sur Brood War.
Puis je suis passé sur StarCraft II. En 2012, j'ai terminé second à la DreamHack Valencia et à l'ESWC. L'an dernier j'ai atteint le Top 4 des WCS Europe Saison 1 et, il y a deux mois, le Top 4 à l'ASUS ROG Winter.
Mais je ne gagne pas de grands tournois et cela me rend très triste. Je m'entraîne vraiment dur chaque jour, mais je ne gagne aucun tournoi. Puis j'ai regardé la BlizzCon et les IEM World Championship. Et j'ai compris pourquoi je ne gagnais pas.
Moi aussi je veux gagner. Moi aussi je veux être un bonjwa, comme sOs ou herO. J'ai donc pris une décision importante : je vais jouer Protoss et je deviendrai le prochain champion !
Merci de me soutenir, mes fans, je vous aime.
Ma vie pour Aïur !
Comme vous avez pu le voir dans son rictus de fin de vidéo, ce n'est pas de gaité de cœur que Ji Su a fait ce choix. Il le rappelle lui-même : l'ancien joueur de KT Rolster, membre de l'équipe Millenium depuis le 27 juin 2012, s'est fait un nom en remportant la MSL Arena en 2008 après avoir écrasé Jaedong 3 à 0. Depuis son passage sur StarCraft II, il a atteint de jolis podiums, certes, mais aucune grande victoire.
C'est surtout ces dernières semaines que le joueur Terran a commencé à envisager un changement de race. Capable de battre les meilleurs Zergs de la planète, c'est pourtant le Protoss français, Lilbow, qui lui a infligé un sec 2-0 en WCS Europe Ro32. Parallèlement à cela, la grande forme des Protoss n'est pas passée inaperçue aux yeux de ForGG. Peut-être influencé par Dayshi dont on sait qu'il joue Aléatoire sur le ladder, Ji Su s'est lui aussi laissé tenter par les autres races. Les performances de herO en IEM et sOs, vainqueur de la BlizzCon et des IEM World, plus la proportion de Protoss en GSL Code S cette saison auront eu raison des dernières résistances Terran coulant dans les veines de ForGG.
ForGG aux WCS Europe 2013 Saison 1 où il avait fini Top 4.
Dès le premier match de Millenium en Acer Teamstory Cup, nous découvrirons donc ForGG en Protoss. Bien évidemment, cela risque de perturber la plupart des fans de l'équipe. Ji Su suivra-t-il le même chemin que le Suédois Sjow qui s'était essayé à la race Protoss avant de faire machine arrière, ou maintiendra-t-il sa décision, comme TLO avec la race Zerg ? Seul l'avenir peut nous le dire. Quoiqu'il en soit, nous souhaitons bonne chance à Ji Su dans cette aventure, qui ouvre une nouvelle page dans le livre de sa belle carrière eSportive.
En Taro ForGG !