Le match des LCS EU d'hier soir, ayant opposé SK Gaming à Gambit Gaming qui a vu la victoire de l'équipe russe sera rejoué ce soir en 5e match en cloture de la soirée LCS. Ce rematch intervient suite au bug apparu sur Aatrox pendant la game : en effet, Darien pouvait se heal tous les deux coups au lieu de tous les 3 coups, ce qui a fortement handicapé son opposant de SK Gaming en toplane. C'est Riot NickAllen qui nous explique ceci dans un redpost.
Invocateurs,
Nous voulions partager avec vous une lettre que nous avons envoyé à toutes les équipes LCS expliquant notre décision à propos du match SK - Gambit d'hier. Nous partageons ceci pour promouvoir notre transparence dans notre processus décisionnel et informer les fans des LCS de cette réflexion concernant les bugs et les matchs rejoués.
Trouvez ci-dessous le texte complet de la lettre.
Bonjour à toutes les équipes,
Comme vous avez du le constater, il y a eu un malheureux incident aujourd'hui pendant le match SK - Gambit à propos d'un bug d'un champion. À cause de cet incident, nous bannissons Aatrox de tous les matchs LCS et Challenger Series, à compter de maintenant.
Après avoir découvert le bug, l'équipe désavantagée a correctement mis la partie en pause et identifié le problème, qui était facilement visible et vérifiable sur un replay. À ce moment là, l'arbitre aurait du proposer à l'équipe désavantagée de rejouer la partie en entier s'ils le désiraient, mais il ne l'a pas fait. Cependant, ce choix ne sera uniquement offert que dans le cas d'un bug visible et vérifiable qui s'est déroulé immédiatement avant la pause ; les équipes ne seront pas autorisées à demander de rejouer la partie longtemps après le moment où il y a eu le bug. Ce cas précis remplit cette condition, et aurait du se résoudre par une nouvelle partie, par une réclamation de l'équipe ou par une proposition directe de l'arbitre.
Étant donné que l'équipe désavantagée a mis en pause la partie pour identifier le bug, mais n'a pas été correctement informée de leur capacité à demander de rejouer le match par l'arbitre sur scène, nous n'avons pas le sentiment que la partie s'est déroulée dans des conditions d'équité. De ce fait, nous rejouerons le match SK - Gambit à la fin de la journée de LCS du vendredi 28 mars, et le précédent résultat sera annulé.
Nous encourageons les équipes à mettre la partie en pause s'ils croient qu'une partie du jeu (y compris une capacité d'un champion) ne fonctionne pas comme elle devrait. Une fois en pause, les arbitres et les Quality Assurance travailleront pour confirmer le bug. S'ils parviennent à le faire et déterminent qu'un tel bug a un tel impact, l'arbitre informera l'équipe désavantagée par le bug de choisir de rejouer la partie ou non. Comprenez cependant que les officiels des LCS pourraient ne pas être capables de reproduire et/ou de confirmer l'existence du bug. S'ils ne le peuvent pas, l'arbitre aura le pouvoir de prendre la décision d'offrir ou non une nouvelle partie à l'équipe désavantagée. Si l'équipe refuse de rejouer la partie, ils ne seront pas autorisés à réclamer une nouvelle partie pour ce problème là pour le restant du match, et nous ne referons pas non plus une nouvelle partie après la fin du match.
Si vous avez des questions ou des remarques, n'hésitez pas à nous contacter.
Merci,
Nick